Je vois même pas pourquoi je réponds mais:Vad a écrit : Hé bien quand on s'informe sur un sujet, au minimum on fait l'effort de choisir correctement ces sources, et pas juste des textes pour alimenter ses préjugés, et on essaye d'en faire fi plutôt que les brandir comme l'étendard de la justice montreur de torts.
1./ Ce n'est pas moi qui ait "choisi" ni produit la source en question.
2./ Dans une discussion (ou dans tout travail scientifique) il faut accepter que les gens analysent les sources à la lumière de leur point de vue, ça s'appelle accepter la contradiction, pas alimenter des préjugés.
Effectivement, je veux bien admettre qu'on considère mon ton (à l'écrit...) est substantiellement 'violent', mais vouloir tenir une 'discussion' sur un sujet en n'acceptant d'y voir qu'un point de vue, c'est bien plus violent dans la pratique.
(Et en fait, je précise que je m'en tape complètement, j'écris tout ça pour essayer de faire passer mon message, et je m'en tape aussi des gens qui ne veulent pas l'entendre, c'est l'intérêt d'un forum).
Bah voilà, c'est si dur d'écrire ça pour nuancer un minimum le propos ?Tout intellect quel que soit le niveau de QI est prédisposé à certaines tâches, c'est clair là mon point de vue ?
Sinon, il manquait un mot dans mon expression "intelligence supérieure supposée", mais je ne doute pas que ça ne plairait pas plus.