Je comprends, j'ai un peu le même problème. Depuis dès jours, je n'ai aucune motive de rien. Me lever le matin, juste pour me lever, et rien foutre toute la matinée, j'y arrive pas. Me lever le matin juste pour faire le ménage...impossible! On m'a souvent suggéré un emploi du temps, mais quand on a aucune activité, on met quoi dedans?
Je crois que ce qui n'arrange pas le binz dans les pbs de procrastination/motivation, ce sont les exigences irréalistes que l'on s'impose, et le regard intransigeant que l'on pose sur soi.
ouaip. Mais dès fois, c'est aussi les autres qui nous imposent leurs exigences et ont un regard intransigeant, genre "t'as aucune excuse, t'as même pas d'enfants!"
Jean a écrit :Laura Ingalls a écrit :Je pense sincèrement que s'ils expérimentaient, ils réaliseraient mieux.
Expérimenter un fauteuil roulant permet vite de s'apercevoir des défauts de l'aménagement : porte des toilettes pour handicapé impossibles à ouvrir, absence de glace dans l'ascenseur qui ne permet pas de savoir s'il y a quelqu'un lors de la sortie.
bah, c'est un peu l'idée! On s'aperçoit des défauts d'aménagement en se rendant compte à quel point on galère, qu'on ne peut pas entrer dans les wc, que le fauteuil ne passe pas, qu'on peut pas monter dans le bus/tram/trains, ou qu'une fois qu'on y est, on bouche la porte, etc...
Et je me dis aussi, que les gens qui ont vécu ça, se rende compte de ce que c'est d'être en fauteuil, aveugle, etc... ou même bêtement de prendre une poussette avec un bébé dans les transports en commun. De toute évidence, ça a une influence sur la personne de l'avoir vécu, expérimenté. Partant de là, je me dis qu'on devrait le faire vivre à ceux qui ne l'ont pas vécu pour qu'ils s'en rendent compte!