[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Passionné
Re: juste pour gueuler !
Ma belle-mère débarque demain.
J'aime pas quand des gens viennent chez moi. Enfin, des gens dont je n'apprécie pas la compagnie. (C'est à dire tout le monde, à peu près.)
Cela dit, j'ai accepté qu'elle vienne ce week-end précis parce que je sais que je ne suis pas là de la journée samedi.
Je n'ai donc qu'à souffrir le samedi soir et le dimanche.
J'aime pas quand des gens viennent chez moi. Enfin, des gens dont je n'apprécie pas la compagnie. (C'est à dire tout le monde, à peu près.)
Cela dit, j'ai accepté qu'elle vienne ce week-end précis parce que je sais que je ne suis pas là de la journée samedi.
Je n'ai donc qu'à souffrir le samedi soir et le dimanche.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
Je comprends, j'ai un peu le même problème. Depuis dès jours, je n'ai aucune motive de rien. Me lever le matin, juste pour me lever, et rien foutre toute la matinée, j'y arrive pas. Me lever le matin juste pour faire le ménage...impossible! On m'a souvent suggéré un emploi du temps, mais quand on a aucune activité, on met quoi dedans?
Et je me dis aussi, que les gens qui ont vécu ça, se rende compte de ce que c'est d'être en fauteuil, aveugle, etc... ou même bêtement de prendre une poussette avec un bébé dans les transports en commun. De toute évidence, ça a une influence sur la personne de l'avoir vécu, expérimenté. Partant de là, je me dis qu'on devrait le faire vivre à ceux qui ne l'ont pas vécu pour qu'ils s'en rendent compte!
ouaip. Mais dès fois, c'est aussi les autres qui nous imposent leurs exigences et ont un regard intransigeant, genre "t'as aucune excuse, t'as même pas d'enfants!"Je crois que ce qui n'arrange pas le binz dans les pbs de procrastination/motivation, ce sont les exigences irréalistes que l'on s'impose, et le regard intransigeant que l'on pose sur soi.
bah, c'est un peu l'idée! On s'aperçoit des défauts d'aménagement en se rendant compte à quel point on galère, qu'on ne peut pas entrer dans les wc, que le fauteuil ne passe pas, qu'on peut pas monter dans le bus/tram/trains, ou qu'une fois qu'on y est, on bouche la porte, etc...Jean a écrit :Expérimenter un fauteuil roulant permet vite de s'apercevoir des défauts de l'aménagement : porte des toilettes pour handicapé impossibles à ouvrir, absence de glace dans l'ascenseur qui ne permet pas de savoir s'il y a quelqu'un lors de la sortie.Laura Ingalls a écrit :Je pense sincèrement que s'ils expérimentaient, ils réaliseraient mieux.
Et je me dis aussi, que les gens qui ont vécu ça, se rende compte de ce que c'est d'être en fauteuil, aveugle, etc... ou même bêtement de prendre une poussette avec un bébé dans les transports en commun. De toute évidence, ça a une influence sur la personne de l'avoir vécu, expérimenté. Partant de là, je me dis qu'on devrait le faire vivre à ceux qui ne l'ont pas vécu pour qu'ils s'en rendent compte!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modérateur
Euh ... Très moyennement ...-Nora- a écrit :Acouphènes, acouphènes, je ne vous aime
Il n'y avait pas eu ce genre d'expérience,Jean a écrit :Expérimenter un fauteuil roulant permet vite de s'apercevoir des défauts de l'aménagement : porte des toilettes pour handicapé impossibles à ouvrir, absence de glace dans l'ascenseur qui ne permet pas de savoir s'il y a quelqu'un lors de la sortie.
du genre "passer une journée en fauteuil" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'sais pas! Mais il devrait y en avoir plus!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
21 jours en fauteuil roulant - Il y a une petite vidéo en cliquant à droite en bas de la page dans le triangle rouge-brun (là où c'est écrit "post mortem") - en espérant qu'il soit visible aussi en Europe.Tugdual a écrit :Il n'y avait pas eu ce genre d'expérience,Jean a écrit :Expérimenter un fauteuil roulant permet vite de s'apercevoir des défauts de l'aménagement : porte des toilettes pour handicapé impossibles à ouvrir, absence de glace dans l'ascenseur qui ne permet pas de savoir s'il y a quelqu'un lors de la sortie.
du genre "passer une journée en fauteuil" ?
D'autres épisodes (dont un "avec des enfants autistes") : http://21jours.ca/episodes
(p.-s. je n'ai pas visionné, mais avais vu les annonces à la télé).
HP+SA
-
- Prolifique
C'est bien pour ça que je dit "Je ne vous aime".Tugdual a écrit :Euh ... Très moyennement ...-Nora- a écrit :Acouphènes, acouphènes, je ne vous aime
Entre ça et les corps flottants dans le vitré, je cumule en ce moment (sans parler de mon utérus qui aime me faire souffrir ).
Alors, ça va peut-être paraître bizarre, mais depuis petite, j'ai toujours voulu essayer ce que cela faisait d'être en fauteuil. Je suis certaine aussi que ça permettrais aux gens d'être beaucoup plus prévenants, gentils et voir même ouverts d'esprit
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
oui, et pas seulement pour ça! D'autres sortes de simulations pourraient aider pour d'autres sortes de problèmes
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Pourquoi il y'a pas une photo du bâtiment du CRA sur le site hein, ce serait tellement plus simple une photo qu'un texte d'itinéraire que j'arrive pas à suivre
TSA.
-
- Prolifique
j'utilise google map en mode satellite pour chercher un endroit ou je veux me rendre .Lilette a écrit :Pourquoi il y'a pas une photo du bâtiment du CRA sur le site hein, ce serait tellement plus simple une photo qu'un texte d'itinéraire que j'arrive pas à suivre
cela donne de bon résultat .
bordel de merde , déjà une chanson de noël ce matin en me rendant au travail . c'est a partir du 1 décembre qu'on entend de la musique de noël 24 / 24 a la radio . je trouve que cela est trop tôt en partant .
en magasin , on met 1 semaine a l'avance de l'Halloween les décorations de noël . Bientôt ce sera la même chose pour la musique ?????????
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Ah yes pas bête, je n'y ai pas pensé ... Du coup j'ai cherché ce que je pouvais sur google images
TSA.
-
- Modérateur
Google Street View n'est pas mal non plus, il faut reconnaître ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ben... les magasins sentaient déjà Noël à mi-octobre, et on entendait déjà un petit peu "Dou-ouce nuit..."philippe1100 a écrit :bordel de merde , déjà une chanson de noël ce matin en me rendant au travail . c'est a partir du 1 décembre qu'on entend de la musique de noël 24 / 24 a la radio . je trouve que cela est trop tôt en partant .
en magasin , on met 1 semaine a l'avance de l'Halloween les décorations de noël . Bientôt ce sera la même chose pour la musique ?????????
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
A Besançon, les lumières de Noël sont déjà allumées...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Modératrice
Mode satellite + street view pour moi aussi. Un jour j'ai pris comme repère "tourner à droite quand la voie de tram n'est plus bétonnée mais en herbe". Bien sûr, la voie était intégralement en herbe, les travaux avaient continué depuis la photo satellite. Maintenant je fais attention à prendre des repères durables (bâtiments...), et plusieurs si possible.philippe1100 a écrit :j'utilise google map en mode satellite pour chercher un endroit ou je veux me rendre .
cela donne de bon résultat .
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Vue la tronche de mon compte en banque vais pas avoir le choix que de retourner bosser à l'imprimerie (industrielle) où j'ai déjà bossé en intérim (et en cdd), ça me déprime & m'angoisse d'avance
TSA.