[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jacquie
Passionné

Re: juste pour gueuler !

Message par Jacquie »

Milena a écrit :Lilas : moi aussi cela me stresse quand des gens viennent car comme toi je ne sais pas quoi faire (proposer à boire ou autre), de plus souvent je n aime pas être déranger, je préfère être tranquille, seule.
Freeshost : ah moi aussi je fais ça souvent, je n ouvre pas la porte et je fais semblant de ne pas être là, cependant dans le fjt où je suis j'ai remarqué qu'il y avait des nt qui faisaient ça aussi mais eux c'est surtout parce que c est en désordre chez eux ^^.

:lol: parce que chez les aspie ce n'est jamais en désordre ? :D
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Milena
Passionné

Message par Milena »

Jacquie : Ahaha si c est le cas souvent, sauf que les aspies peuvent aussi ne pas ouvrir pour d autres raisons supplémentaires ( ne pas être déranger par exemple).
Hqi et aspie
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Viens d'avoir une discussion plutôt animée avec des nénettes persuadées que les chats et chiens sont faits pour bouffer de la nourriture vegan, parce qu'elles ne supportent pas l'idée de faire marcher l'industrie de la viande gnagnagna, que c'est inhumain blabla, c'est mal, on vit chez les bisounours, alors les miens mangeront vegan et point.
Bah c'est sûr, quand je vois les canines de mon chien, c'est sûr qu'elles sont là pour bouffer du maïs, et non pas attraper des proies et déchiqueter de la viande.
Purée que ça me gonfle, qu'on remette son alimentation en question très bien, c'est honorable, mais qu'on se mette des oeillères pour refuser de comprendre que tous les êtres vivants ne sont pas faits pour bouffer du tofu, ça m'exapère !

Bonjour les carences et cie, mais non, c'est moi qui veut faire marcher l'industrie monstrueuse de la viande à nourrir mon chien comme ... un chien, bah voyons. Pauvres animaux qui n'ont rien demandé et vivront avec des fichues carences toute leur vie ... :evil:

Dans ces cas là tu prends une poule, ou une peluche, si tu en au point de vouloir empoisonner tes animaux en les nourrissant d'une manière totalement inadaptée, si tu n'es pas capable de te plier à leur manière de fonctionner, autant adopter un pokémon, bon sang ça me met hors de moi ces trucs là, c'est encore et toujours les animaux qui trinquent ................
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! quand les idéologies prennent le pas sur la réalité. :mrgreen:
Lilette a écrit :c'est encore et toujours les animaux qui trinquent ................
Et nous, on mange d'la marde.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

freeshost a écrit :
Lilette a écrit :c'est encore et toujours les animaux qui trinquent ................
Et nous, on mange d'la marde.
Bah tu sais, eux aussi ... (tu verrais la compo des croquettes ...)
Ah ! quand les idéologies prennent le pas sur la réalité. :mrgreen:
C'est tout à fait ça :evil:
TSA.
Milena
Passionné

Message par Milena »

Ah là je suis tout à fait d'accord avec toi Lilette, c'est complètement exagéré!
Evidemment que les chiens et les chats ne sont pas fait pour se passer de viande, se sont des carnivores!
Qu'un être humain décide de ne plus manger aucuns produits d'origine animale et prendre le risque d'avoir des carences c'est son problème, mais qu'on fasse ça avec les chiens et les chats ça ne va pas ! Ils ont besoin de viande, se sont des carnivores avant tout pas comme l être humain qui est bien omnivore.
Hqi et aspie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le chien d'un copain mange de tout.

Le hic, c'est que le copain, lui, il est pas mal anti-gluten, anti-lait-de-vache, anti-sel/sucre-raffiné, etc. Il croit trop qu'il a raison (même s'il n'a pas complètement tort). [En même temps, il lui arrive de commander une pizza...]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

- Les chats sont carnivores stricts, ils mangent de la viande (bon notre minette avait de mauvaises habitudes, elle mangeait aussi des coquillettes lol, mais avec de la viande évidemment !)

- Les chiens sont plutôt omnivores, enfin ils peuvent manger un peu plus de tout, l'essentiel de leur alimentation étant la viande évidemment (et un le transit d'un chien n'est de tte manière pas fait pour digérer des céréales, et puis ça leur cause des pb de digestion, et des problèmes de peaux, c'est flagrant sur Drak par ex)

La nourriture vegan, VG etc je n'ai rien contre, je ne mange quasi plus de viande moi-même, si c'est fait correctement ok, chacun est libre de son choix tant que ça touche à SA propre personne, mais on n'a pas le droit de choisir de modifier leur régime alimentaire à eux, c'est criminel :evil:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quand la famille avait des chats, je leur donnais des lardons, du poulet émincé. Une fois, j'ai même donné des petits morceaux de filets d'agneaux. :lol:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bah ça va z'étaient pas malheureux :lol:

Par contre les lardons et tout ce qui est préparé pour l'alimentation humaine c'est pas bon pour eux, mais bon, ils y ont tous droit un petit peu, c'est sûrement moins pire que du tofu :roll:
TSA.
Milena
Passionné

Message par Milena »

freeshost a écrit :Quand la famille avait des chats, je leur donnais des lardons, du poulet émincé. Une fois, j'ai même donné des petits morceaux de filets d'agneaux. :lol:
Ah ben ils étaient gâtés dis donc^^
Hqi et aspie
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je connais des éleveurs (de chiens) qui refusent de vendre leurs chiots à des gens qui ne les nourrissent pas d'une façon appropriée, ça devrait se démocratiser tiens !
Modifié en dernier par Lilette le mardi 11 novembre 2014 à 18:00, modifié 2 fois.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Gâtés, choyés. 18 heures sur 24 dans leurs paniers. :lol:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bon ben voilà, j'en ai parlé sur mon mur FB, des contacts ont répondu, une copine VG s'en est mêlée, elle mélange tout, je parle d'animaux et elle vient nous parler d'élevage intensif, ce qui n'a rien à voir, je parlais de chiens nourris façon vegan moi, bordel ça me gonfle ça !!!!!!!!!

Et le pire c'est que j'ai pas mal d'éleveurs de chiens dans mes contacts, qui sont totalement contre ça, mais y'a personne qui l'ouvre, voilà suis énervée, jsuis en boule et j'ai envie de pleurer, vais finir par le supprimer ce compte à la con tiens :evil: :cry:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Lilette a écrit :ça me gonfle ça !!!!!!!!!
Il y a des gens qui font le concours de qui aura la plus grosse... tête. Donc pas étonnant que ça nous gonfle, puis qu'on se fasse traiter de dégonflés tantôt. Les sourires éclatants peuvent cacher d'autres éclats latents peu souriants.
Lilette a écrit :vais finir par le supprimer ce compte à la con tiens :evil: :cry:
:mrgreen: Si tu te rends compte que ce compte, où on se raconte des contes pour comtes, ne fait pas tes comptes, le décompte décante, ce qui m'enchante. :mrgreen: