Je ne crois pas. L'eau contenue dans l'alcoolfreeshost a écrit :Bah... il y a des sauces auxquelles on ajoute du vin blanc, et l'alcool s'évapore.
s'évapore, et il reste l'alcool. À vérifier ...
Je ne crois pas. L'eau contenue dans l'alcoolfreeshost a écrit :Bah... il y a des sauces auxquelles on ajoute du vin blanc, et l'alcool s'évapore.
Dans un peu moins d'un mois, on prend en charge toute l'organisation d'un festival de voix (concerts, spectacles jeune et tout public, etc.) et il y aura des conférences avec dégustations de vin et de whisky.J'ai mis très longtemps avant d'apprécier le whisky
TiZ a écrit :Tugdual a raison : l'alcool ne s'évapore pas.
l'élimination de l'alcool implique une durée suffisante (dépendant de la température et de la quantité d'alcool versée dans la sauce) de cuisson à au moins 78°C.Comme le point d'ébullition de l'alcool se situe à 78 ºC, soit nettement moins que celui de l'eau (100 ºC), on pense souvent que la totalité de l'alcool s'est évaporée. En réalité, le mélange d'eau et d'alcool ne se dissocie que lentement. Le point d'ébullition de la sauce du rôti se situe entre 78 et 100 ºC.
...freeshost a écrit :Selon ce qui est indiqué dans le lien indiqué par TiZ :