HELP!:problèmes informatique/internet...
-
- Prolifique
Re: HELP!:problèmes informatique/internet...
je ne sais pas ... tu peux lancer httrack sur le cache de google pour copier les pages html qui y serait. mais je doute que tu recupères gd chose.
la question, c'est : où sont tes *$`ù(!'ç^ de sauvegardes ?
la question, c'est : où sont tes *$`ù(!'ç^ de sauvegardes ?
TSA
-
- Prolifique
Erreur d'une hyper-débutante. Je débute complètement et j'ai voulu aller voir ce dont le formateur nous a parlé (je n'ai pas construit le site qui a été perdu, je mettais à jour le contenu depuis peu (via une interface wordpress), sinon en dehors de rares ajouts de contenu, personne ne s'en occupait depuis quelques années, donc pas de sauvegarde (ne savais pas encore comment en faire une et ne pensais pas qu'en cherchant à regarder j'effacerais le contenu...)). En voulant voir la base de données (je cherchais les infos pour voir) j'ai cliqué sur "drop" (interface en anglais) et je ne savais pas que ça effaçait le site (aucun warning ne m'est apparu et comme il n'y a pas de corbeille, pas moyen de récupérer).had a écrit :la question, c'est : où sont tes *$`ù(!'ç^ de sauvegardes ?
Je viens de tel l'hébergeur et évidemment ils n'ont pas de backup des sites qu'ils hébergent.
J'attends un coup de fil de l'endroit où ils ont créé le site, en espérant qu'ils aient une copie du site dans sa version originale (il ne me restera qu'à remettre à jour le contenu que j'avais déjà mis à jour). Et qu'ils pourront m'aider à le réinstaller.
C'est arrivé hier soir, j'avais posté ceci :
J'ai donc copié toutes les pages (copie d'écran, copie du contenu dans word, copie du code source, copie des images), noté la structure, à partir des caches de google et de bing. Pour au moins pouvoir reconstruire le site...Spoiler : :
HP+SA
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Base de donnée supprimé par erreur ? Ont peut pas supprimé une base de donnée comme ça, faut le faire exprès ou avoir fait une vilaine bêtise
Cril87 : Oui ça doit être la carte, ou la connexion du câble.
Cril87 : Oui ça doit être la carte, ou la connexion du câble.
loup autiste
-
- Prolifique
Tout est dans cette phrase (ne savais pas que "drop" voulait dire "supprimer"). Voir le contexte plus haut. (et svp : ne pas enfoncer le clou... je paie déjà le prix de mon erreur).Wombat a écrit :avoir fait une vilaine bêtise
HP+SA
-
- Modérateur
Tiens, je n'ai pas vu ces posts ...Idée a écrit :C'est arrivé hier soir, j'avais posté ceci : [...]
Bon réflexe. Au moins tu as les données brutes.Idée a écrit :J'ai donc copié toutes les pages (copie d'écran, copie du contenu dans word, copie du code source, copie des images), noté la structure, à partir des caches de google et de bing. Pour au moins pouvoir reconstruire le site...
Généralement, un hébergeur n'a de sauvegardes
que pour restaurer ses disques durs. Ce n'est donc
pas évident qu'il aille jusqu'à rechercher les données
d'un site en particulier ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.Idée a écrit : Je viens de tel l'hébergeur et évidemment ils n'ont pas de backup des sites qu'ils hébergent.
Et si c'est confirmé change d'hébergeur.
C'est un tout petit peu la base de faire des backup sur des serveurs, ça sert précisément à faire des rollbacks au cas où quelqu'un fasse une fausse manip'.
@Tugdual, ça prend trente secondes de restaurer un site spécifique sur un serveur.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Oui, c'était mon plan A. L'hébergeur m'a confirmé que ce n'est pas possible.Tugdual a écrit :Généralement, un hébergeur n'a de sauvegardes
que pour restaurer ses disques durs. Ce n'est donc
pas évident qu'il aille jusqu'à rechercher les données
d'un site en particulier ...
J'en suis au plan B : j'ai laissé un message où le site a été créé pour tenter de récupérer la version initiale du site. J'attends qu'ils me rappellent.
(Le plan C est de tout reconstruire à partir des données que j'ai).
HP+SA
-
- Prolifique
Désolé j'avais pas lu ton poste, j'ai écrit en même temps...
Oui "Drop" pour signifier supprimé, c'est un peu limite... pas terrible même, j'aurais dit "delete" mais bon... et puis sans Warning c'est bof :/
J'ignore si le support pourront t'aider, je l'espère mais ce n'est pas sûr... si ils arrive a te le restituer, ou si t'arrive à la retrouver sauvegarde le ont ne sais jamais.
Oui "Drop" pour signifier supprimé, c'est un peu limite... pas terrible même, j'aurais dit "delete" mais bon... et puis sans Warning c'est bof :/
J'ignore si le support pourront t'aider, je l'espère mais ce n'est pas sûr... si ils arrive a te le restituer, ou si t'arrive à la retrouver sauvegarde le ont ne sais jamais.
loup autiste
-
- Prolifique
Je vais m'informer (ne pense pas que ce soit possible étant donné que j'ai communiqué directement avec eux et qu'ils m'ont dit que non). Merci. Je vais peut-être demander à ce qu'il soit changé d'hébergeur éventuellement, je suis en train de regarder les hébergeurs pour un nouveau site que je suis en train de monter (les deux pourraient être sur la même plate-forme d'hébergement).Benoit a écrit : Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.
HP+SA
-
- Prolifique
C'est exactement ce que je me suis dit... (delete, j'aurais compris ! et avec un warning aussi ! - ça a été un peu trop facile à supprimer...).Wombat a écrit :Oui "Drop" pour signifier supprimé, c'est un peu limite... pas terrible même, j'aurais dit "delete" mais bon... et puis sans Warning c'est bof :/
Ils m'ont dit que non. Alors je cherche à voir si les créateurs ont une copie du site initial (quitte à remettre le contenu à jour).Wombat a écrit :J'ignore si le support pourront t'aider, je l'espère mais ce n'est pas sûr... si ils arrive a te le restituer, ou si t'arrive à la retrouver sauvegarde le ont ne sais jamais.
HP+SA
-
- Modérateur
Je suis d'accord, pour les offres d'hébergement un hébergeur "pro".Benoit a écrit :Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.
C'est un tout petit peu la base de faire des backup sur des serveurs, ça sert précisément à faire des rollbacks au cas où quelqu'un fasse une fausse manip'.
@Tugdual, ça prend trente secondes de restaurer un site spécifique sur un serveur.
Mais pour les offres perso, pas chères et bas de gamme (c'est ce
que j'ai), l'hébergeur n'offre guère de services, mais on le sait ...
-
- Prolifique
Le site avait un hébergement commercial (pas le moins cher des abonnements, mais pas le plus cher non plus).Tugdual a écrit :Je suis d'accord, pour les offres d'hébergement un hébergeur "pro".
Mais pour les offres perso, pas chères et bas de gamme (c'est ce
que j'ai), l'hébergeur n'offre guère de services, mais on le sait ...
(C'est le forfait "webmarketing" ici : http://www.cogeco.ca/web/qc/fr/affaires/hebergement/) (je vais effacer le lien tout à l'heure - ne tiens pas à faire de pub).
HP+SA
-
- Modérateur
Ah oui, 15$ par mois, ça commence à compter,Idée a écrit :[...] C'est le forfait "webmarketing" [...]
il devrait y avoir un minimum de services ...
Mon hébergement bas de gamme c'est 22€ par an,
donc je ne peux pas demander trop de services ...
-
- Prolifique
Htrack me met ceci :
Que faut-il écrire ? (c'est du chinois pour moi...)Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HP+SA