HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zad
Prolifique

Re: HELP!:problèmes informatique/internet...

Message par zad »

je ne sais pas ... tu peux lancer httrack sur le cache de google pour copier les pages html qui y serait. mais je doute que tu recupères gd chose.

la question, c'est : où sont tes *$`ù(!'ç^ de sauvegardes ?
TSA :mryellow:
Idée
Prolifique

Message par Idée »

had a écrit :la question, c'est : où sont tes *$`ù(!'ç^ de sauvegardes ?
Erreur d'une hyper-débutante. Je débute complètement et j'ai voulu aller voir ce dont le formateur nous a parlé (je n'ai pas construit le site qui a été perdu, je mettais à jour le contenu depuis peu (via une interface wordpress), sinon en dehors de rares ajouts de contenu, personne ne s'en occupait depuis quelques années, donc pas de sauvegarde (ne savais pas encore comment en faire une et ne pensais pas qu'en cherchant à regarder j'effacerais le contenu...)). En voulant voir la base de données (je cherchais les infos pour voir) j'ai cliqué sur "drop" (interface en anglais) et je ne savais pas que ça effaçait le site (aucun warning ne m'est apparu et comme il n'y a pas de corbeille, pas moyen de récupérer).

Je viens de tel l'hébergeur et évidemment ils n'ont pas de backup des sites qu'ils hébergent.

J'attends un coup de fil de l'endroit où ils ont créé le site, en espérant qu'ils aient une copie du site dans sa version originale (il ne me restera qu'à remettre à jour le contenu que j'avais déjà mis à jour). Et qu'ils pourront m'aider à le réinstaller.

C'est arrivé hier soir, j'avais posté ceci :
Spoiler :  : 
msg 1:
Très très grosse gaffe... :? :sick:

Erreur de manipulation : j'ai supprimé la base de données d'un site Web (première fois je bidouillais là-dedans).

Savez-vous s'il existe un moyen de la récupérer ?

J'ai communiqué avec le soutien technique de l'hébergeur qui n'a pas pu m'aider (je dois retéléphoner demain en journée pour parler au département commercial). C'est ce que je fais demain dès l'ouverture du service. En seconde intention s'il n'est pas possible de restaurer ou s'il n'existe pas de copie de sauvegarde, je vais communiquer avec ceux qui ont construit le site, pour voir s'ils ont une copie de la version originale (quitte à remettre à jour ce qui avait été modifié par la suite). Si tout ça ne fonctionne pas, j'imagine qu'il faudra refaire à partir de zéro :hotcry: :hotcry: (ce n'est pas moi qui ait construit le site).

Avez-vous une idée à laquelle je n'ai pas pensé ?

Prière de ne pas rigoler, je me sens vraiment très mal.

_______
msg2 :

Je suis bêtement entrain de recopier les pages en cache de google du site (copie écran pour le visuel, copie de contenu (copier-coller) de chaque page dans word, copie du code source de la page dans word et directement en htm. C'est maladroit et je ne sais pas ce qui sera utilisable ou non, mais je récupère tout ce que je peux !

Si vous avez de meilleures idées (des idées moins amateures) , je suis preneuse...
J'ai donc copié toutes les pages (copie d'écran, copie du contenu dans word, copie du code source, copie des images), noté la structure, à partir des caches de google et de bing. Pour au moins pouvoir reconstruire le site...
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Je vais aller voir HTTrack...
HP+SA
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Base de donnée supprimé par erreur ? Ont peut pas supprimé une base de donnée comme ça, faut le faire exprès ou avoir fait une vilaine bêtise :mryellow:

Cril87 : Oui ça doit être la carte, ou la connexion du câble.
loup autiste
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Wombat a écrit :avoir fait une vilaine bêtise
Tout est dans cette phrase (ne savais pas que "drop" voulait dire "supprimer"). Voir le contexte plus haut. (et svp : ne pas enfoncer le clou... je paie déjà le prix de mon erreur).
HP+SA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Idée a écrit :C'est arrivé hier soir, j'avais posté ceci : [...]
Tiens, je n'ai pas vu ces posts ...
Idée a écrit :J'ai donc copié toutes les pages (copie d'écran, copie du contenu dans word, copie du code source, copie des images), noté la structure, à partir des caches de google et de bing. Pour au moins pouvoir reconstruire le site...
Bon réflexe. Au moins tu as les données brutes.

Généralement, un hébergeur n'a de sauvegardes
que pour restaurer ses disques durs. Ce n'est donc
pas évident qu'il aille jusqu'à rechercher les données
d'un site en particulier ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Idée a écrit : Je viens de tel l'hébergeur et évidemment ils n'ont pas de backup des sites qu'ils hébergent.
Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.
Et si c'est confirmé change d'hébergeur.

C'est un tout petit peu la base de faire des backup sur des serveurs, ça sert précisément à faire des rollbacks au cas où quelqu'un fasse une fausse manip'.

@Tugdual, ça prend trente secondes de restaurer un site spécifique sur un serveur.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Tugdual a écrit :Généralement, un hébergeur n'a de sauvegardes
que pour restaurer ses disques durs. Ce n'est donc
pas évident qu'il aille jusqu'à rechercher les données
d'un site en particulier ...
Oui, c'était mon plan A. L'hébergeur m'a confirmé que ce n'est pas possible.
J'en suis au plan B : j'ai laissé un message où le site a été créé pour tenter de récupérer la version initiale du site. J'attends qu'ils me rappellent.
(Le plan C est de tout reconstruire à partir des données que j'ai).
HP+SA
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Désolé j'avais pas lu ton poste, j'ai écrit en même temps...

Oui "Drop" pour signifier supprimé, c'est un peu limite... pas terrible même, j'aurais dit "delete" mais bon... et puis sans Warning c'est bof :/

J'ignore si le support pourront t'aider, je l'espère mais ce n'est pas sûr... si ils arrive a te le restituer, ou si t'arrive à la retrouver sauvegarde le ont ne sais jamais.
loup autiste
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Benoit a écrit : Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.
Je vais m'informer (ne pense pas que ce soit possible étant donné que j'ai communiqué directement avec eux et qu'ils m'ont dit que non). Merci. Je vais peut-être demander à ce qu'il soit changé d'hébergeur éventuellement, je suis en train de regarder les hébergeurs pour un nouveau site que je suis en train de monter (les deux pourraient être sur la même plate-forme d'hébergement).
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Wombat a écrit :Oui "Drop" pour signifier supprimé, c'est un peu limite... pas terrible même, j'aurais dit "delete" mais bon... et puis sans Warning c'est bof :/
C'est exactement ce que je me suis dit... (delete, j'aurais compris ! et avec un warning aussi ! - ça a été un peu trop facile à supprimer...).
Wombat a écrit :J'ignore si le support pourront t'aider, je l'espère mais ce n'est pas sûr... si ils arrive a te le restituer, ou si t'arrive à la retrouver sauvegarde le ont ne sais jamais.
Ils m'ont dit que non. Alors je cherche à voir si les créateurs ont une copie du site initial (quitte à remettre le contenu à jour).
HP+SA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Benoit a écrit :Vérifie dans le contrat, je vois pas l'intérêt de payer un hébergeur s'il ne fournit même pas un service de base comme celui là.

C'est un tout petit peu la base de faire des backup sur des serveurs, ça sert précisément à faire des rollbacks au cas où quelqu'un fasse une fausse manip'.

@Tugdual, ça prend trente secondes de restaurer un site spécifique sur un serveur.
Je suis d'accord, pour les offres d'hébergement un hébergeur "pro".

Mais pour les offres perso, pas chères et bas de gamme (c'est ce
que j'ai), l'hébergeur n'offre guère de services, mais on le sait ...
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Tugdual a écrit :Je suis d'accord, pour les offres d'hébergement un hébergeur "pro".

Mais pour les offres perso, pas chères et bas de gamme (c'est ce
que j'ai), l'hébergeur n'offre guère de services, mais on le sait ...
Le site avait un hébergement commercial (pas le moins cher des abonnements, mais pas le plus cher non plus).

(C'est le forfait "webmarketing" ici : http://www.cogeco.ca/web/qc/fr/affaires/hebergement/) (je vais effacer le lien tout à l'heure - ne tiens pas à faire de pub).
HP+SA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Idée a écrit :[...] C'est le forfait "webmarketing" [...]
Ah oui, 15$ par mois, ça commence à compter,
il devrait y avoir un minimum de services ...

Mon hébergement bas de gamme c'est 22€ par an,
donc je ne peux pas demander trop de services ...
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Htrack me met ceci :
Htrack.jpg
Que faut-il écrire ? (c'est du chinois pour moi...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HP+SA