[2014/11/09] Rencontre sur Rennes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
LaDemoiselle Snorque
Occasionnel

Re: [2014/11/09] Projet de rencontre sur Rennes

Message par LaDemoiselle Snorque »

Je suis désolée, mais pour moi aussi ça sera compliqué de venir dimanche en fait... Je dois partir de Rennes quelques jours alors que ça n'était pas prévu. :crazy: Ca sera pour la prochaine fois ! :mryellow:
Par contre je serai présente pour le café d'autism'aide le samedi.
La Demoiselle Snorque
Aspie HQI atypique
Nova
Prolifique

Message par Nova »

rencontres sur chevaux ça doit pas être facile mais alors sur rennes j'ose même pas imaginer :mrgreen:
Đī@gnőstįqué TSA
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

coucou Wombatt ! ... regarde le côté "verre plein" malgré ta déception ... finalement vous serez 3 ... ça sera peut-être pas plus mal pour une première rencontre entre "aspis ou apparentés" ... vu que souvent l'effet-groupe ne vous réussit pas ! ... donc Wombatt dis-toi que les 3 qui viennent sont vraiment motivés, que ce sera une richesse de vous rencontrer, et que en effet peut-être les fois suivantes d'autres viendront enrichir ces échanges ...

... j'espère vraiment que vous allez maintenir cette rencontre ! ... dans tout échange est-ce que c'est le nombre qui compte ou la qualité et l'authenticité de celui-ci ?

...et encore bravo Wombatt pour ton initiative, de même que la belle réussite du Chat dont tu es aussi l'initiateur :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

3 ... bon... C'est mieux que rien oui... tempis... Merci à Miléna et Rasahuru qui y participe.

Je peu pas aller aux rencontres de Autism'aide35 je suis pas diag.

Par contre pas sûr qu'il y aura une prochaine foi... en tout cas pas de ma part. (pas lancé pas moi).
loup autiste
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oooh Wombatt ! ... que te dire de plus pour te faire retrouver le sourire et positiver !! ... tu sais quand on construit une maison par exemple on pose un première pierre puis une seconde, et bien sur au début ça ne ressemble à rien (et sûrement pas à l'idée qu'on s'en fait !! ... alors imagine qu'on s'arrête, découragé en se disant ça ne ressemble à rien ou qu'on n'y arrivera jamais) ...

... vous êtes peut-être les 3 jolies petites premières pierres d'une" passerelle" en construction ... :kiss:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Merci pour ton soutient Baobab c'est gentil. :kiss:
loup autiste
Nova
Prolifique

Message par Nova »

je comprends wombat, quand on est exalté par un projet et que ce projet fonctionne mais en parties moindre, ça fait un choc, une déception mais rien de bien grave
Đī@gnőstįqué TSA
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Ah, vous me donnez envie de venir... j'habite sur Tours mais il n'y a rien d’organisé là-bas, sans parler du fait que ça m'angoisse de débarquer dans un groupe de personnes à qui je n'ai jamais parlé.

Peut-être qu'en prenant le train je pourrais être présente... il faut que je réfléchisse, j'ai envie mais ça m'angoisse. :lol: De toute façon, est-ce que vous acceptez encore les inscriptions à votre rencontre malgré le fait que ce soit dans quelques jours seulement ?
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Hermine a écrit :Ah, vous me donnez envie de venir... j'habite sur Tours mais il n'y a rien d’organisé là-bas, sans parler du fait que ça m'angoisse de débarquer dans un groupe de personnes à qui je n'ai jamais parlé.
Est-ce que tu as demandé au CRA de Tours ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Jean : J'avais demandé au documentaliste, Serge, quand j'y étais passée pour retirer des livres sur le syndrome. Il m'avait expliqué, si je me souviens bien, qu'il n'y a pas de "groupe rencontre asperger" de mis en place. Néanmoins il est possible de lui laisser ses coordonnées pour rencontrer d'autres personnes ayant envie de créer des liens, enfin je crois que c'est quelque chose du genre... apparemment il n'y a pas grand monde d'actif dans cette démarche. De plus, n'étant pas diagnostiquée et seulement en recherche, je me sens "illégitime" de passer par le CRA pour rencontrer des personnes aspergers, sans savoir si je le suis vraiment moi-même.
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Milena
Passionné

Message par Milena »

Coucou Hermine ah ça serait cool si tu venais, ça ferait une personne en plus du coup. Moi aussi cela m'angoisse de rencontrer d autres personnes que je ne connais pas,mais je pense qu'on sera un peu tous dans le même,ceci dit cela devrait bien se passer, c est ce qu'il faut se dire^^.
Wombat : oh ne te décourage pas comme, ce n est pas parce que certaines personnes ne peuvent finalement pas venir que tout est gâché et peut être qu au final on arrivera à mieux parler en petit comité. Aller courage ! :kiss:
Hqi et aspie
Rasaruhu
Habitué

Message par Rasaruhu »

hermine a écrit :Peut-être qu'en prenant le train je pourrais être présente... il faut que je réfléchisse, j'ai envie mais ça m'angoisse. :lol: De toute façon, est-ce que vous acceptez encore les inscriptions à votre rencontre malgré le fait que ce soit dans quelques jours seulement ?
Bien sûr hermine, n'hésite pas à te joindre à nous tu es la bienvenue parmi nous. Nous pourrons même passer par la gare pour t'accueillir à bras ouvert ;)

Et Wombat ne soit pas déçu, quelques personnes sont déjà très intéressé par le café-rencontre. Malheureusement, les imprévus, les empêchements et les indisponibilité sont toujours très difficile à gérer dans ce genre d'initiative. Ont est déjà trois à venir, de sûr en tout cas, peu-être quatre ? Je trouve que c'est pas mal déjà et puis comme dit baobab, les groupes trop importants ne nous réussissent pas toujours, il sera plus facile de cette manière de suivre les échanges et de parler plus librement et facilement. C'est peu-être un mal pour un bien finalement, il faut le voir comme ça je pense :)
Modifié en dernier par Rasaruhu le mercredi 5 novembre 2014 à 19:14, modifié 1 fois.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui Wombat, c'est difficile de réunir tout le monde. Pour moi, j'habite en région parisienne, j'étais intéressé par la rencontre car j'ai l'habitude de venir en Bretagne mais c'est un peu compliqué de s'organiser, ça aurait été avec plaisir mais j'ai eu un petit imprévu pendant les vacances. Enfin je tiens à m'excuser encore une fois et je suis content que d'autres puissent venir à ma place.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'avais été déçus sur le coup mais maintenant ça va mieux. ^^' Oui les petit comité c'est mieux (surtout que quand il y a trop de monde ça m'angoisse :mryellow: ), c'était surtout que je voulais voir (en vrai) les membres qui devait venir. ^^' Je suis quelqu'un de solitaire qui n'ai ni extraverti ni très sociable mais j'aime bien tout de même connaitre des gens (enfin ça dépend je veux dire : surtout qui me ressemble plus ou moins... car il y a beaucoup de personne que je n'ai pas envie de connaitre).

Bien sûr hermine tu peux venir si tu veux il y a pas de problèmes.
loup autiste
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Merci à vous. :)

Je vous donnerai ma décision demain, le temps de réfléchir à comment me rendre sur place.