[2014/11/09] Rencontre sur Rennes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Milena
Passionné

Re: [2014/11/09] Projet de rencontre sur Rennes

Message par Milena »

Rasaruhu : je suis en première année de bts systèmes numériques informatique et réseaux.
Nous faisons de l électronique, de la programmation logicielle et web, du réseaux...
Hqi et aspie
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

LaDemoiselle Snorque a écrit : J'ai fait beaucoup de démarches cette année donc je peux aider les étudiants qui ont besoin d'infos pour obtenir des aides, aménagements etc. ...
Ça pourrait m'intéresser également. Merci de proposer ton aide.

Je me pose parfois la question de reprendre des études pour faire une thèse.
J'ai un diplôme d'ingénieur.
Tu penses qu'il est préférable de faire un master recherche avant pour avoir plus de chance d'être admis et mieux préparé pour une thèse ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Justement vous qui êtes dans le même domaine de en quoi je veux m’orienter avez vous des pistes à me suggérer ? Ce en quoi pour vous ils serais mieux que je m’oriente ? En sachant que je n'est pas le bac... Et que je veux être dans l’Informatique et l’électronique. J'avais pensé à passer le bac pro SEN mais j'ai peur que ça me plais pas.
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

Bonjour Wombat, le bac pro sen est pas mal mais sache qu'il y a plusieurs options. Je sais qu'il y a une option électronique, et une autre Télécommunications et Réseaux. En informatique tu es intéressé par quoi exactement?
Je connais plusieurs personnes qui ont fait le bac pro SEN, si tu veux je pourrais te mettre en contact avec elles pour qu elles puissent te renseigner
Modifié en dernier par Milena le jeudi 30 octobre 2014 à 15:18, modifié 1 fois.
Hqi et aspie
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je suis vraiment désolé j'ai dit que je pouvais venir mais en fait non :innocent:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ixy a écrit :Je suis vraiment désolé j'ai dit que je pouvais venir mais en fait non :innocent:
Rho ça fait ch... ça pourquoi ?
Milena a écrit :Bonjour Wombat, le bac pro sen est pas mal mais sache qu'il y a plusieurs options. Je sais qu'il y a une option électronique, et une autre Télécommunications et Réseaux. En informatique tu es intéressé par quoi exactement?
Je connais plusieurs personnes qui ont fait le bac pro SEN, si tu veux je pourrais te mettre en contact avec elles pour qu elles puissent te renseigner
En informatique bah j'aime bien la prog, la maintenance/dépannage, un peu le réseau, le web.
Pour SEN c'est l'option électronique qui m’intéressais.
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

Ixy a écrit :Je suis vraiment désolé j'ai dit que je pouvais venir mais en fait non :innocent:
Ah c'est dommage :/ .
Wombat a écrit :En informatique bah j'aime bien la prog, la maintenance/dépannage, un peu le réseau, le web.
Pour SEN c'est l'option électronique qui m’intéressais.
Ok ben je ne vois pas pourquoi le bac pro sen électronique ne pourrait pas te plaire. as tu regardé en détail le programme sur internet?
Hqi et aspie
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Un peu.

meï si tu veux pour choisir t'as qu'a te dire que autism'aide organise des rencontre assez régulièrement (tout les mois je crois) alors que nous ici c'est assez rare (en tout cas à rennes).

C'est vraiment dommage que la moitiés ne puissent pas venir... il y aurais d'autre sortit, mais bon...
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

Rasaruhu : je t'ai envoyé un mp au sujet de la rencontre, peux tu le regarder s'il te plait?:)
Hqi et aspie
Rasaruhu
Habitué

Message par Rasaruhu »

Heureusement que tu me le dit, je ne l'aurais jamais vu sinon ;)
meï
Prolifique

Message par meï »

non autism aide ne fait des café asperger que tous les 2 mois env et je refuse de me stresser pour un truc comme ça.
j'ai déjà assez de mal à sortir de chez moi en ce moment pour tout ce que j'ai à faire, et aller à une rencontre me coute énormément d'energie.
alors si en plus je dois angoisser sur laquelle choisir et avec qui etc c'est juste pas possible.
je pense que j'irai a autism 'aide parce que je dois parler d'une conférence qu'on doit faire sur Rennes avec eux, donc je suis un peu obligée.(et j'ai deja manqué la dernière.)
je ne serai donc pas la je pense le lendemain ( je precise qu j'ai une pettie de 18 mois, donc mes deplacements sont comptés aussi.)
bonne rencontre.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

... Ont devait être 7 ou 8 au début et ont est plus que 4 pas terrible pour ma première rencontre et organisation ... j'sais que c'est pas de votre faute, mais ça me déçois un peu quand même... j'espère que la prochaine sera mieux...
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

4 c'est déjà bien Wombat, et puis peut être uq'il y aura plus de monde la prochaine fois.
Hqi et aspie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les absents ont toujours tort. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Aneliz
Prolifique

Message par Aneliz »

Même avis que Miléna, Wombat.
Je comprends ta déception, mais 4 personnes c'est nettement mieux qu'aucune.
Dis-toi bien que tu as réussi à fédérer 3 personnes autour de ton projet de rencontre, et à en intéresser 3 de plus mais qui ne peuvent vous rejoindre pour diverses raisons (toutes valables !).
Et ça, c'est déjà pas mal ! :bravo:

Ne sois pas déçu, mais au contraire fier de toi. :)
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic