Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Taxon a écrit :Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
J'ai passé les évaluations au CRA au début du mois et j'attends la restitution. Parmi les tests, j'ai passé l'ADOS qui fut une sacrée épreuve. Tour d'abord, je tiens à vous remercier de ne pas m'avoir révelée le contenu du test car je pense que ça aurait pu l'influencer. L'épreuve de l'histoire à raconter fut un véritable calvaire. Alors que je pensais avoir une bonne imagination, j'en seulement fait une description des images et je me suis arretée aux détails surtout. Exténuant. L'entretien semi- directif était aussi compliqué car je trouvais les questions trop vagues et je ne comprenais pas ce qu'on voulait que je raconte. Par exemple, quand on me demande : " et au travail, ça va?" ou encore " de quoi avez-vous peur?". Je ne comprenais pas de quel type de peur elle voulait que je lui parle: une angoisse, une phobie, peur de la mort...? Du coup, je ne savais pas quoi répondre. Et quand l'éducatrice spécialisée m'a demandé " qu'est -ce qui vous rend triste?". Et bien là, j'ai éclaté en sanglots car ce qui me rendait triste à ce moment là, c'était cette impossibilité à communiquer, à répondre à ses questions. Bref, je me suis dit qu'ils allaient peut-être mettre mon état sur le compte d'une dépression.
N’interprète pas toi même tu ne peux absolument pas savoir comment cela a été perçu. J'ai eu de grosss surprises la restitution.
Taxon a écrit :J'ai aussi passé le wais III pour lequel je me suis enfermée dans un semi mutisme lors de l'épreuve de définitions des mots. Il m'était impossible de sortir quoi que ce soit de censé comme définition. Je crois que cela va à l'encontre du SA car les aspies n'ont pas de problème de langage.
Non, mais de gros problèmes de mutisme c'est certain !
L'épreuve de l'histoire a été un véritable calvaire pour moi également, tu as eu celle avec les fissures ?
Courage d'ici la restitution
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Le CRA vient de me confirmer que je suis bien autiste Asperger. Le psychiatre m'a dit qu'il n'y avait aucun doute et que l'ADOS avait été très évocateur.
Comme quoi
j'ai regardé sur mon bilan, je n'y vois aps de ADOS?
du coup je susi un peu étonnée.
jai eu pleins d'autres tests mais pas celui là? (il faudra que je regarde si je ne 'lai pas fait avec la psy lors du prédiag...ça me dit quelque chose.)
J ai 42 ans et ai aussi passé l ados hier, et le wais 4 la semaine dernieres et les autres entretiens et questionnaires ces dernieres semaines...j attend la reponse en dec
il m ont deja trouvé une hiper acousie et suspectent un trouble neurovisuel aussi (rdv en dec)
pour moi l ados s est deroulé comme un jeu simpathique et trop court et le reste aussi
mais il se peut que je ne soit pas consciente de mes emotions enfait, car je pleure toujours un peu lors des entretiens ,
l attente globale depuis des mois me stresse enormement,
je n arrive plus a dessiner, a partir et a danser (mes seules trois occupations)
et j ai quitté mon petit copain, avec qui c etait une catastrophe, comme avec tous les derniers..
. l attente est dure...l apres le sera aussi...la vie est dure
heureusement qu il y a ce forum
je n ai aucune idee de ce que la psi a pensé de mes tests...je ne pense a rien
j ai toujours la, tete vide et le coeur tres triste
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
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@ mei
Voici ce qui est écrit dans mon compte rendu à propos de l'ADOS:
L’A.D.O.S échelle d’évaluation pour le diagnostic de l’autisme, est une technique semi structurée et standardisée pour l’évaluation de la communication, de l’interaction sociale et du jeu ou de l’utilisation imaginative d’un matériel pour des personnes ayant été adressées en consultation pour un diagnostic d’autisme et d’autres troubles envahissants du développement, que l’on appellera ici Désordres du Spectre Autistique (Autism Spectrum Disorders : ASDs).
L’A.D.O.S est constitué d’un ensemble d’activités standardisées qui permet à l’examinateur d’observer les comportements importants pour le diagnostic des désordres du spectre autistique, à différents niveau de développement, et à différents âges chronologiques.
L’A.D.O.S intègre des situations sociales planifiées qui constituent des incitations à partir desquelles un comportement d’un type particulier devrait apparaître.
Les activités et le matériel structuré apportent un contexte standardisé dans lequel les interactions sociales, la communication, et les autres comportements appartenant aux désordres du spectre autistique sont observés.
Cela consiste principalement en une discussion avec une éducatrice spécialisée, à raconter une histoire à partir d'un livre.
@VAD : j'ai aussi passé un test de QI Wais-III, l'Adult Asperger Assessment et deux entretiens avec une pscyhologue et un psychiatre.
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