Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï a écrit :merci!
oui en fait la chaleur c'est parfois aussi insupportable que le froid.
moi j'ai tendance a avoir eu plus "froid" en permanence (disons qu'en dessous de 25 degré j'ai très froid;..(je ne le croyais pas mais mon homme m'a fait la démonstration termom. à l'appui...)et je ne suis pas gatée car ds ma maison on est mal isolé et mon homme, très certainement aspie lui aussi, craint justement trop le chaud (comme Lilas, et Liya..)..)donc on est aux opposés le plus souvent!
alors pour vivre ensemble dans la température idéale, on attendra!
n empêche que c'est très gênant et même parfois j'ai le moral qui flanche juste parce que je ne supporte plus ce froid...
Je suis comme toi meï.
25°C c'est ma température idéale.
Difficile la cohabitation avec ceux qui ne sont pas frileux.
Ils aiment mettre la clim à fond et ouvrir les fenêtres les 3/4 de l'année et se moquent de ceux qui sont trop habillés.
C'est sûr pour une fille c'est plus sexy de porter des mini-jupes et des décoltés que des pulls à col roulés et des gros collants.
+1 et je rejoins complètement ton premier post Meï. Je suis gelée en permanence et c'est vraiment "envahissant" ouais. Cette impression de ne pas arriver à se réguler, d'être déréglée. Je pensais longtemps que c'était la fatigue ou encore la conso de thc qui induisait cela, aujourd'hui je me demande si ce pourrait être une composante du sa. Un médecin m'a dit à ce propos que ce pouvait être ma thyroïde, je vais vérifier ça la semaine prochaine.
Pour ce qui est du chaud, je me pique souvent des suées aux changements de température, mais je résiste très bien aux fortes températures une fois installée (j'aime bien ça) même si ça me met KO.
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)
... Recherche aussi chez moi sur la thyroïde faite par bilan sanguin et tout fonctionne
Edit :
Mais ce ne sont pas non plus des recherches faites dans le champs spécifique de la thyroïde, donc pas poussées non plus ... alors rien est sûr à 100 %
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Je suis aussi "déréglée du thermostat", mais c'est plutôt un effet secondaire de mon âge (et ça n'arrive qu'aux femmes hélas... )
Mon ex, sûrement aspie, avait tout le temps trop chaud. Du coup dans le lit lui n'avait qu'un drap et moi la couette et c'était la bagarre pour fermer la fenêtre en hiver
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
cosima a écrit :
Mon ex, sûrement aspie, avait tout le temps trop chaud. Du coup dans le lit lui n'avait qu'un drap et moi la couette et c'était la bagarre pour fermer la fenêtre en hiver
ah oui c'est come chez nous.
en fait, on est surement aspis tous les 2 mais chacun avec un souçis opposé concernant la température..(lui trop chaud en permanence, (il est en tee shirt de toutes saisons.en hiver il sort avec son tee shirt manches longues sans souçis.au pire il ajoute une veste...(legere))
et moi trop froid en permanence.(gros pulls à la maison gilets divers, etc.)...
alors oui on a du mal à se comprendre sur l'ouverture des fenêtres et autres trucs du genre... (mais on en est conscients aujourd'hui.)
Mon fils a un problème qui concerne la température. Est-ce que vous aviez ce genre de problème étant enfant ?
L'été est particulièrement problématique car il ne sait pas reconnaître quand il a trop chaud et donc ne s'adapte pas en conséquence. La nuit pose soucis, il refuse de dormir sans s'emmitoufler dans ses draps, les mêmes draps toute l'année sinon il ne peut pas dormir (enfin pas le même le même, je connais l'hygiène ^^). Forcément il sue à grosses gouttes, se retrouve trempé de partout, se sent mal et vient nous voir pour nous dire qu'il ne se sent pas bien pour finir par se fâcher car non il n'a pas trop chaud (alors qu'il en présente tous les signes).
Il se sent mieux en automne. Le matin à 16 degrés dans la maison, moi je suis en polaire en pestant contre l'été qui se termine, lui il est vraisemblablement à l'aise en pijama d'été léger manches courtes haut et bas.
Ca me tracasse qu'il ne sache pas s'adapter à la température car quand sa température corporelle monte, il repérera un malaise diffus de plus en plus présent sans comprendre d'où il vient, et n'enlèvera donc pas son pull pour avoir moins chaud. Ca peut être extrême, on peut le voir suer à grosses gouttes parfois car il ne réalise pas. Un enfant pas autonome là dessus c'est stressant. Je n'imagine pas à l'école où s'il part en veste polaire car il pleut au moment d'aller à l'école, il va la garder toute la journée même si les nuages s'en vont pour laisser place au soleil qui chauffe bien en bretagne il faut rétablir cette vérité lol. Et je ne suis pas là pour lui enlever cette veste qui le fait suer. C'est vrai dans le sens inverse, quand il a froid, il ne le réalise pas. Je dois être attentive tout le temps pour suppléer son déficit de compréhension de son malaise.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015