[2014/11/09] Rencontre sur Rennes
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: [2014/11/09] Projet de rencontre sur Rennes
euih..c'est le elndemain du café d'autism'aide 35?...
ça fait bisare!
je ne viendrai surement aps aux 2!..je suis partagée.
d'un coté l asso autism'aide fait un peu des trucs pour que des aspis viennent, et faire vivre le coté "asperger", de l'autre je me sens evidemment bien plus proche du forum d'aperansa (mais les gens qui viennent sont bien jeunes aussi..je serai une des plus agées .et j'ai souvent des trucs à faire le week end, donc 2 rencontres c'est trop..)
ah dur là!...
ça va finir par aucune je le sens.
ça fait bisare!
d'un coté l asso autism'aide fait un peu des trucs pour que des aspis viennent, et faire vivre le coté "asperger", de l'autre je me sens evidemment bien plus proche du forum d'aperansa (mais les gens qui viennent sont bien jeunes aussi..je serai une des plus agées .et j'ai souvent des trucs à faire le week end, donc 2 rencontres c'est trop..)
ah dur là!...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Occasionnel
Pour ma part c'est pareil, je suis allée au premier café asperger de Autism'aide 35 en septembre.meï a écrit :euih..c'est le elndemain du café d'autism'aide 35?...
ça fait bisare!
ah dur là!...
Nous étions très peu et surtout je suis vraiment en décalage avec quelques personnes que j'ai pû rencontrer, qui sont plus jeunes que moi, encore très dépendantes de leurs parents, diagnostiquées il y a longtemps. J'ai ressenti (et je ne suis pas la seule) une sorte d'amertume de leur part envers moi lorsque j'ai pû raconter que j'ai fait des études : "t'as pas une tête d'asperger, ça c'est sûr", m'a-t-on rabâché... J'ai trouvé que ce genre de jugement n'avait pas lieu d'exister pendant cette rencontre mais ce n'est que mon avis...
Pour te rassurer Meï, il y a une personne de ton âge avec qui j'ai sympathisé et qui se retrouve toute seule au milieu de tous ces jeunes et très jeunes !
Le président de l'asso est présent, il est très sympa et a beaucoup d'humour.
La Demoiselle Snorque
Aspie HQI atypique
Aspie HQI atypique
-
- Passionné
Je viens de voir que je n'ai de train qui arrive aux alentours de 15h30, j'en ai un qui arrive à 13h30 et un à 16h22 et pas de train entre les deux! :/
Hqi et aspie
-
- Habitué
Milena c'est comme tu le sens, comme je t'ai dit, je peux être là en avance donc si tu décide de prendre celui de 13h30 je pourrais être là sans aucun soucis J'espère que les trains retour ne sont pas aussi nul niveau horaires ...Je viens de voir que je n'ai de train qui arrive aux alentours de 15h30, j'en ai un qui arrive à 13h30 et un à 16h22 et pas de train entre les deux! :/
ça serait dommage de n'en faire aucune !ça va finir par aucune je le sens.
Comment se passe justement les café asperger de Autism'aide 35 ? je voulais y participer justement pour discuter avec des Aspergers, obtenir leurs propres experériences, ... Mais n'étant pas diagnostiqué, juste en questionnement et surement dans l'année, commencer à faire les démarches, c'est un peu compliqué d'y avoir accès.
-
- Prolifique
Moi j'ai peur d'aller aux rencontre de autism'aide 35 je sais qu'il n'y a pas de raison, mais je connait personne et rencontrer pour la première foi m'angoisse...
Au niveaux des horaires je peu arriver au plus tôt vers 14h (si j'arrive à me lever à temps)
Au niveaux des horaires je peu arriver au plus tôt vers 14h (si j'arrive à me lever à temps)
loup autiste
-
- Occasionnel
En effet il faut être diagnostiqué pour y participer...Rasahuru a écrit :Comment se passe justement les café asperger de Autism'aide 35 ? je voulais y participer justement pour discuter avec des Aspergers, obtenir leurs propres experériences, ... Mais n'étant pas diagnostiqué, juste en questionnement et surement dans l'année, commencer à faire les démarches, c'est un peu compliqué d'y avoir accès.
Les cafés asperger viennent juste d'être organisés, le premier a eu lieu fin septembre. Il y en aura un par mois, le samedi, normalement.
J'y ai participé et c'est sympa... chacun est différent. Par contre comme je le disais tout à l'heure, il y a une majorité de jeunes entre 17 et 19 ans. Les discussions tournent donc beaucoup autour des cours, de l'école...
Ayant 23, quitté le cocon familial depuis longtemps etc., personnellement j'aimerais bien rencontrer des asperger qui ont plus mon profil
Rasaruhu es-tu étudiant(e) à Rennes ?
J'ai fait beaucoup de démarches cette année donc je peux aider les étudiants qui ont besoin d'infos pour obtenir des aides, aménagements etc. ...
La Demoiselle Snorque
Aspie HQI atypique
Aspie HQI atypique
-
- Passionné
Ok ben si tu peux venir plus tôt je prendrai celui de 13h30. Pour le retour j'ai un train à 17h33, 19h15 et 20h03...Rasaruhu a écrit :Milena c'est comme tu le sens, comme je t'ai dit, je peux être là en avance donc si tu décide de prendre celui de 13h30 je pourrais être là sans aucun soucis J'espère que les trains retour ne sont pas aussi nul niveau horaires ...Je viens de voir que je n'ai de train qui arrive aux alentours de 15h30, j'en ai un qui arrive à 13h30 et un à 16h22 et pas de train entre les deux! :/
Hqi et aspie
-
- Habitué
Oui effectivement je suis étudiante à Rennes par contre, mes cours sont à distance au CNAM. La fac n'est vraiment pas faite pour moi et à vrai dire les cours de manière général, assis derrière une chaise à écouter un prof ... Très peu pour moiRasaruhu es-tu étudiant(e) à Rennes ?
J'ai fait beaucoup de démarches cette année donc je peux aider les étudiants qui ont besoin d'infos pour obtenir des aides, aménagements etc. ...
J'ai moi aussi 23 ans et j'ai moi aussi quitté le cocon familiale (j'ai fuit allègrement la région parisienne pour venir à Rennes chez les bretons) Je profiterais surement de ton expérience sur certaines démarches etc,
Tu as fait quoi comme étude d'ailleurs LaDemoiselle Snorque ?
Tu travaille tard le samedi soir ? ou quelque chose comme ça ?Au niveaux des horaires je peu arriver au plus tôt vers 14h (si j'arrive à me lever à temps)
Ouki cool Je serais là ! Tu me reconfirmera tout ça la semaine prochaine et pour le retour ça va on a vu pireOk ben si tu peux venir plus tôt je prendrai celui de 13h30. Pour le retour j'ai un train à 17h33, 19h15 et 20h03...
-
- Prolifique
Non je travail pas, mais je... me couche tard. ^^'
Ah en plus il faut être diag pour autism'aide35 bon bah raison de plus, je ne peut pas aller à leur rencontre je suis pas diag...
Vous êtes tous plus vieux que moi. ^^'
Ah en plus il faut être diag pour autism'aide35 bon bah raison de plus, je ne peut pas aller à leur rencontre je suis pas diag...
Vous êtes tous plus vieux que moi. ^^'
loup autiste
-
- Occasionnel
D'accord ! Je te comprends, si j'avais un peu plus réfléchis, j'aurais sûrement fait mes études à distance aussi, ça m'aurait vraiment facilité la vie, rien que d'avoir les cours par écrit (écouter les profs pendant 4 heures en amphi était une torture...).Rasaruhu a écrit :Oui effectivement je suis étudiante à Rennes par contre, mes cours sont à distance au CNAM. La fac n'est vraiment pas faite pour moi et à vrai dire les cours de manière général, assis derrière une chaise à écouter un prof ... Très peu pour moiRasaruhu es-tu étudiant(e) à Rennes ?
J'ai moi aussi 23 ans et j'ai moi aussi quitté le cocon familiale (j'ai fuit allègrement la région parisienne pour venir à Rennes chez les bretons) Je profiterais surement de ton expérience sur certaines démarches etc,
Tu as fait quoi comme étude d'ailleurs LaDemoiselle Snorque ?
Là je valide un master professionnel de "médiation du patrimoine", ce qui se traduit par "ingénieurie culturelle", ou encore "chargé(e) de projets culturels", ou même "management culturel"...
Je viens de finir mon stage de fin d'études qui a commencé en avril (=> une cata en termes de relationnel et de communication) et là je viens de m'inscrire en master 2 recherche cette fois-ci dans l'idée de faire un doctorat... et ne surtout pas travailler en équipe
La Demoiselle Snorque
Aspie HQI atypique
Aspie HQI atypique
-
- Occasionnel
D'ailleurs Rasaruhu qu'est-ce que tu étudies au CNAM ? Ça doit être passionnant !
La Demoiselle Snorque
Aspie HQI atypique
Aspie HQI atypique
-
- Prolifique
Dommage que je ne suis pas sur Rennes le 9 novembre, je constate ça s'est bien organisé . Ça m'aurait fait plaisir de vous rencontrer. Ce sera pour une prochaine fois .
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Passionné
Ah oui ça m 'intéresse aussi de savoir Rasruhu, tu fais de la programmation web non? html,css, php etc? Je me demandais si je continuerais pas études à distance moi aussi, c'est vrai que ça doit être bien moins fatigant que de suivre des cours assis sur une chaise etc, j'ai souvent pensé d'ailleurs que je préférerai étudier seule chez moi.LaDemoiselle Snorque a écrit :D'ailleurs Rasaruhu qu'est-ce que tu étudies au CNAM ? Ça doit être passionnant !
Hqi et aspie
-
- Habitué
Oui c'est exactement ça Je fais de la création de site Web, donc comme tu dis milena, je bidouille tous ce qui est HTML,CSS,PHP, Javascript, java et un peu de graphisme.Ah oui ça m 'intéresse aussi de savoir Rasruhu, tu fais de la programmation web non? html,css, php etc?
C'est vrai que c'est quand même beaucoup mieux que d'avoir un prof et de dépendre entièrement de ses compétences et de sa capacité à enseigner. Par contre, c'est à double tranchant, pas de prof devant soit donc s'il y a quelque chose que tu ne va pas comprendre c'est par t'es propres moyens que tu va devoir te débrouiller car le prof ne pourra pas faire d'explications en personne mais uniquement par mail, téléphone ou vidéo ...Ça et il faut avoir la capacité de se mettre au travail chez soi en évitant toutes distractions (c'est le plus dure pour moi )
Sinon c'est vrai que c'est quand même cool d'être chez soi au chaud. Pas besoin de transport ni de se déplacer et puis surtout ça me permet de travailler à côté pour payer les études et tout ce qu'il faut payer à côté. Je peux gérer mon emploi du temps comme je veux et ça j'adore
Tu fais quoi comme étude milena ?
J'admire les personnes capables d'aller aussi loin dans leurs études. Je te souhaite de réussirJe viens de finir mon stage de fin d'études qui a commencé en avril (=> une cata en termes de relationnel et de communication) et là je viens de m'inscrire en master 2 recherche cette fois-ci dans l'idée de faire un doctorat... et ne surtout pas travailler en équipe
C'est dommage que ton stage ne se soit pas bien passé, pas toujours facile de bien gérer les choses. Surtout un stage ne permet pas toujours d'avoir le temps de s'habituer à l'entreprise et toutes les particularités qui vont avec.
Couche toi plus tôt alors mais bon jte comprend, j'ai cette tendance aussi à me coucher tard pour me réveiller à 12h le dimanche au désespoir de mon copain qui se lève tout le temps à 7h ...Non je travail pas, mais je... me couche tard. ^^'