Bonjour à tous,
Pour les maths, l'algèbre était très difficile pour moi, car j'en voyais pas l'utilité. Jongler des lettre et des chiffres était difficile, jusqu'au jour, j'en voyais une utilité en apprenant le language Basic en informatique. Les lettres devenaient des "mémoires", des "variables", et on pouvait jouer avec, et le fait de travailler sur un ordinateur m'a beaucoup aidé dans l'algèbre.
Autre dimension de la "symbolique", est la poèsie, et la littérature, qui est frustrant pour moi, car j'arrive pas è suivre une histoire, remplie de métaphores, hyperboles, etc. C'est ce qui fait qu'un roman est souvant le bonheur de ceux qui apprécient leurs auteurs favoris. Par contre, je peux lire Arthur C. Clarke, qui est un bon auteur de science-fiction. J'ai lu plusieurs de ses nouvelles sans me perdre.
Montréal, se veut "la capitale de la lecture" avec l'inauguration de sa nouvelle grande bibliothèque, et les DVD's et vidéos ne semblent pas nuire à la vente de romans. Longtemps avant les vidéos, la pornographie était souvant sous forme d'un roman.... ce qui fais présager que les gens de l'ère pré-télévision avaient une meilleur imagination
Neurotypiques: Si vous lisez, un roman du genre "Les trois mousquetaires" par éxemple.... arrivez-vous à voir tout les décors dans la tête, (Architecture des années 1600, les boiseries, les carosses, les chevaux, l'odeur des chevaux et de ce qu'ils laissent sur la route, les hommes et leurs longue chevelure et feutres décorés de plumes d'autruches, etc).... ou concentrez-vous sur l'histoire, son développement, le côté abstrait des personnages, leurs caractères, leurs personalités, qualités, faiblesses, etc.
A bientôt
Georges Huard