Je viens de rentrer de Rennes...
Bien fourbue, bien saturée (et j'ai une grosse semaine qui m'attend encore

).
Biennale de Rennes: terminé!
Les retours des gens (à travers un questionnaire à la fin pour la Biennale):
"
Sympa, simple. Permet de bien circuler et découvrir le bâtiment."
"
Ludique, intéressant.
Apporte une dimension dynamique à la visite.
On prend plus conscience du lieu et de l'espace."
"
Original, inventif, créatif.
Stimulant, joueur."
(j'ai l'impression d'avoir des avis comme pour les films... Je vais me faire une affiche

)
Et dans l'ensemble: rigolo, plutôt étonnant, marrant, sympa... Et ouvert dans la forme.
Objectif atteint!
(je crois que c'est le boulot que j'ai installé le plus rapidement)
Et puis interview donc ("si t'étais un tableau, tu serais...?" Euh...

).
Un peu compliqué, pas possible d'avoir des images car droits d'auteurs sur le bâtiment, pas d'autorisation pour les gens... Donc je leur ai conseillé quelques trucs aux étudiantes qui venaient, elles sont en première année aux beaux-arts de Rennes, et pas encore au fait de tout ça... Par contre, elles étaient hyper renseignées sur moi.

Elles ont réussi à trouver que j'étais asperger, que j'avais passé le Bafa.
Bref, je suis très fatiguée, beaucoup de monde, de résonances, de questions (à un moment, je me perdais totalement dans les explications, je bafouillais), mais globalement, c'était plutôt sympa, bizarre qu'on me présente comme l'
artiste, et les organisateurs étaient très contents.
Par contre, la bouffe au FRAC, c'est pas bon, je me demande très franchement si ce n'était pas une expérience artistique en elle-même... C'tait conceptuel, hein. Et ça nourrissait pas. Fallait voir nos têtes quand les assiettes arrivaient. Puis, c'était un brunch. Donc, je ne vous conseille pas du tout cet endroit pour ça, trop cher pour la qualité et la quantité (avis unanime dans l'équipe du FRAC).
Baptême de la vie professionnelle d'artiste!