Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

thierry35 a écrit :mais le temps qu'ils se bougent, Gwen sera à NAGASAKI,
Sète-Nagasaki en bateau c'est pas mal
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

il faudra demander des cours de japonais à kwikiki... pour lire la carte .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'ai une pensée pour Gwen aujourd'hui, car il doit être en plein cagnart, le pauvre !!!!!! Il doit souffrir, mais je sais qu'il est bien entouré....
Jonquille57
Intarissable

Pour Thierry : pas de problème pour un arrêt en Mayenne : tu seras le bienvenu et Florent est déjà pressé de te rencontrer.
Au pire, je sais que nous aurons sans doute l'occasion de nous voir un de ces jours ( en novembre par ex à Brest... :wink: ).
Jonquille57
Intarissable

Le délai a été rallongé de 12h00 pour éviter aux coureurs de fin de peloton de prendre des risques compte tenu des conditions météo (chaleur)
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5125

Déjà 6 abandons ! :? ( mais Gwen va bien aux dernières nouvelles... je crois qu'il va courir à la fraiche :wink: )
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Et en plus, il commence à avoir des ampoules.

J'espère qu'elles sont à économie d'énergie car déjà qu'il fait une canicule aujourd'hui, avoir chaud aux pieds n'aide pas. Le goudron fondu sous les semelles non plus.

Quelle vaillance ce Gwen ! Je l'admire.
Je lui dirai personnellement samedi soir quand je le verrai à Meymac.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oh, là,là Brigitte....Tes photos m'ont émue aux larmes.!!!!( Merci aussi à toi Florence pour les photos.!!! :D )
Quelle belle aventure humaine.!
De voir Ogawa et Flo poser ensemble aux couleurs d'Asperansa... :D
C'est MAGNIFIQUE.!!!!
Accompagner Gwen à vélo ou en marchant à ses côtés, c'est génial.!
Je regrette de ne pas avoir pu moi aussi faire un bout de chemin, mais le coeur y est.!
J'espère que Gwen ne souffre pas trop de ses ampoules.... :(
Je suis scotchée aussi par la grande humilité et le fabuleux courage dont il fait preuve : il est le seul sur yanoo à se contenter d'un simple "ça va".!!!Alors qu'il a des ampoules et qu'il doit aussi crever de chaud.!Ca force l'admiration....

Allez GWEN.!!!!! 8) 8) 8)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

C'est vrai Murielle, que durant ces 2 jours où nous avons suivi la course, nous avons connu des moments très forts... Mon seul regret, comme toi, c'est de ne pas avoir pu continuer jusqu'au bout ! :cry:
nathaliehamidi
Familier

Message par nathaliehamidi »

Sur la demande de Thierry, et avec son aide, voici l'article à propos de la MILKIL, vous me direz si j'ai écrit des bêtises ou pas! :D

La MILKIL: un marathon pour soutenir la scolarisation des enfants autistes
http://autismeinfantile.com/scolarite/l ... -autistes/
Gwenaël le Ny effectue une course de mille kilomètres pour informer, sensibilier et soutenir la scolarisation des élèves autistes en milieu ordinaire.
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/
Jonquille57
Intarissable

Les nouvelles en direct : les ampoules de Gwen cicatrisent... ( ouf ! :) )

A l'heure qu'il est, il est en train de marcher....
florence35
Passionné

Message par florence35 »

SUPER, je me faisais du soucis....mais je crois que "ces maudites ampoules :evil: " ont eu leur fête, la cicatrisation c'est géniale... 8) 8)
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

jsuis debout depuis 1 bonne heure et je pense à gwen, qui, selon les infos devait partir à 4 h.
Il est déjà au taf, courage GWEN, dans 2 jours à Meymac, tu seras au 5OO
Bonne fête, bernard, j'ai revu mon plan de route, je t'en informes par portable vers 12h.
Samedi soir, pour encourager Gwen et nos amis, je leur apporte un plat régional ( NON, pas du GUIG A FARZ, c'est trop lourd, mais galettes-saucisses avec bolée de cidre) Il me manquera juste une fiole d'air de CROZON, pour le revigorer notre gaillard. Je cherche .......
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

florence35 a écrit :SUPER, je me faisais du soucis....mais je crois que "ces maudites ampoules :evil: " ont eu leur fête, la cicatrisation c'est géniale... 8) 8)
Mais s'il n'a plus d'ampoules, va t il encore pouvoir courir dans la nuit ?
Cruel dilemme....
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Dure journée hier /Gwen est partir à 5h (km 261), Chris et moi l'ont rejoint (en cours de route) et nous avons dressé la table pour le petit déjeuner au bord du Theuret, aux pieds du magnifique château de Montreuil Bellay - il est arrivé vers 9h30.

Ensuite, cela a été ligne droite jusqu'à Loudun, chaleur qui monte, camions qui déplacent des masses d'air.

Sieste et soins des pieds vers 13 heures, 9 km avant Loudun. Mais girouette sur le parking, parce que nous étions accueilli sur le parking d'un forgeron-machines agricoles ...

L'enfer a ensuite repris.

Après Loudun, direction Monts-sur-Guesnes (on reparlera des 12 melons offerts) et Châtellerault. Cool la route ... mais pas le soleil à 35 °.

Chris va rechercher Gwen sur son vélo, et continuera ensuite à pied avec lui.

Pendant ce temps, je vais discuter avec Laure qui accueillera les accompagnateurs pour la nuit.

Et quand je reviens la chercher - station à Orches - 339,9 km - plus du tiers du parcours !, Gwen et Chris ne sont pas encore arrivés à 23 h !

Mais ouf, ils étaient déjà dans le bourg, dans la nuit noire, avec leurs vêtements réfléchissants !

Soins de proche en proche plus fiables de Chris : aucune cloque, jusqu'à ce qu'elle en déniche une petite sur un doigt de pied que Gwen voulait (inconsciemment ?) ignorer.

19 heures de marche hier ...

Message à 5H 08 : "Notre coureur est reparti ce matin à 5h04".

Nous lui apporterons un pain au chocolat sans tarder, autour de Sénillé, après Châtellerault.
Modifié en dernier par Jean le mercredi 2 septembre 2009 à 6:40, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Un grand merci à toi, Jean pour ces nouvelles fraiches.
Je crois que Chris méritera autant notre admiration que Gwen !!!! C'est vraiment merveilleux ce qu'ils font tous les deux !
Nous pensons tous à Gwen et à Chris bien sûr qui se donne corps et âme à cette course !

Un grand, immense BRAVO !