Pour la soirée de Grenoble, le début a été difficile. Avant que la conférence ne commence, il y avait énormément de bruit dans la salle, tout le monde parlait très fort (sont-ils conscients, ces professionnels, ces parents ou ces membres d'association qu'il y a des autistes dans ce genre de salle de conférence ? Ne savent-ils pas chuchoter ou bouger leur cul au lieu de crier le nom de quelqu'un qui est à l'autre bout de la salle ?)Disturbed a écrit :Soirée, pas journée.freeshost a écrit :Décris-nous cette journée. :)Disturbed a écrit :Du coup je suis allée le voir hier à Grenoble. :)
Et, euh... Décrire, c'est pas mon truc. Je ne vais pas raconter le contenu de la conférence, vous verrez bien par vous même. Comment j'ai vécu tout ce qui est autour ne doit pas être bien intéressant pour vous (peur d'être en retard, de ne pas réussir à me garer, des interactions...). Je suis partie dès que c'était fini sans passer par les dédicaces ni le buffet, j'ai limité au maximum le temps et les interactions.
Ah si, un truc : pourquoi les gens demandent toujours la même chose à Josef, c'est à dire le nombre de langues qu'il parle ? C'est agaçant à la fin. Et puis, je trouve que c'est le voir comme un singe savant. S'extasier sur un chiffre... :roll:
En bref, j'ai dû me boucher les oreilles pendant un bon moment. Ça été très difficile et j'étais vraiment très nerveuse.
Quand la conférence a enfin commencé, silence totale. Et là, j'ai pu apprécier le très bon humour de Josef Schovanec et j'ai bien rigolé. Ce fut très plaisant, mais court. (Même si j'étais épuisée à la fin, mais cela est dû au début.)
J'espère le revoir un de ces jours.