Expérience d'un début d'amitié...
-
- Régulier
Re: Expérience d'un début d'amitié...
Yes! tout a fait d'accord avec Ixy!
Une sortie ciné, cest cool !!!
Une sortie ciné, cest cool !!!
-
- Modératrice
C'est bien, elle en profitera peut-être pour aborder la question. En tous cas, elle ne te laisse pas tomber
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Hier, je devais aller au cinéma.
En l'attendant, elle m'a dis qu'elle avait un problème, et donc qu'elle m'a demandé soit de reporter, soit plus tard hier soir (autre film). Sur le coup, j'ai dis "fais comme tu veux".
10 minutes après, j'ai dis que j'étais fatigué et que je voulais reporter cela (j'étais fatigué moralement). En effet, je stresse de la revoir, pour soit qu'elle me questionne sur mon syndrome, soit qu'elle ne me questionne pas et du coup cela fera un 2ème sujet taboo (après l'amour), et peut-être même 3 sujets taboo, si elle ne me questionne pas sur mes angoisses (que je lui ai dis en même temps que j'avais le syndrome).
De plus, plus ca va, moins j'ai envie de la revoir, pour d'autres raisons (comme le fait qu'elle ne me regarde pas dans les yeux quand on se parle, sa tenue vestimentaire l'autre fois (je ne critique pas sa tenue vestimentaire), juste que je n'ai pas l'habitude d'être avec une fille qui s'habille de ce genre, donc un stress pour moi...).
Et dire que je l'aimais en mai dernier...!!!
Affaire à suivre!
En l'attendant, elle m'a dis qu'elle avait un problème, et donc qu'elle m'a demandé soit de reporter, soit plus tard hier soir (autre film). Sur le coup, j'ai dis "fais comme tu veux".
10 minutes après, j'ai dis que j'étais fatigué et que je voulais reporter cela (j'étais fatigué moralement). En effet, je stresse de la revoir, pour soit qu'elle me questionne sur mon syndrome, soit qu'elle ne me questionne pas et du coup cela fera un 2ème sujet taboo (après l'amour), et peut-être même 3 sujets taboo, si elle ne me questionne pas sur mes angoisses (que je lui ai dis en même temps que j'avais le syndrome).
De plus, plus ca va, moins j'ai envie de la revoir, pour d'autres raisons (comme le fait qu'elle ne me regarde pas dans les yeux quand on se parle, sa tenue vestimentaire l'autre fois (je ne critique pas sa tenue vestimentaire), juste que je n'ai pas l'habitude d'être avec une fille qui s'habille de ce genre, donc un stress pour moi...).
Et dire que je l'aimais en mai dernier...!!!
Affaire à suivre!
-
- Intarissable
Une personne autiste qui reproche à une personne neurotypique de ne pas la regarder dans les yeux, ça me dépasse... Ou as-tu voulu écrire l'inverse ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
J'ai pas compris non plus, non plus le passage sur la tenue vestimentaire, si ça ne te choque pas, pourquoi en parler ?
TSA.
-
- Passionné
Elle ne me regarde presque jamais dans les yeux quand elle me parle (j'ai l'impression d'être moche niveau visage du coup).G.O.B. a écrit :Une personne autiste qui reproche à une personne neurotypique de ne pas la regarder dans les yeux, ça me dépasse... Ou as-tu voulu écrire l'inverse ?
Si je dois généraliser, c'est beaucoup de personne dès qu'on est 3 avec moi.
-
- Intarissable
-
- Modérateur
N'aurait-elle pas quelques aspects Asperger ?newvie492 a écrit :Elle ne me regarde presque jamais dans les yeux quand elle me parle [...]
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Quand j'ai vu sa tenue vestimentaire la dernière fois que je l'ai vu, cela m'a mis à l'aise, vis à vis des autres personnes dans la rue. Elle avait des collants noirs et un mini shirt.Lilette a écrit :J'ai pas compris non plus, non plus le passage sur la tenue vestimentaire, si ça ne te choque pas, pourquoi en parler ?
Je n'ai pas l'habitude, d'être avec une fille qui s'habille comme cela.
Il faut que je m'habitue tout simplement.
-
- Intarissable
Pas besoin d'être aspie pour ne pas regarder dans les yeux tu sais, on peut être NT et se sentir mal à l'aise et donc ne pas fixer le regardTugdual a écrit :N'aurait-elle pas quelques aspects Asperger ?newvie492 a écrit :Elle ne me regarde presque jamais dans les yeux quand elle me parle [...]
TSA.
-
- Passionné
Oui, je regarde dans les yeux, moins depuis l'année dernière, ou mon mèdecin généraliste a dis à ma mère que mon regard lui faisait peur.
Du coup, maintenant, je regarde dans les yeux et à côté, je fais les deux.
Sinon, oui elle a quelques traits d'aspergers. (elle aime les chats aussi). Pas beaucoup d'ami, alors qu'elle vit dans la même ville depuis toujours.
Du coup, maintenant, je regarde dans les yeux et à côté, je fais les deux.
Sinon, oui elle a quelques traits d'aspergers. (elle aime les chats aussi). Pas beaucoup d'ami, alors qu'elle vit dans la même ville depuis toujours.
-
- Intarissable
Donc elle est aspie et tu lui reproches de ne pas regarder dans les yeux ?? ....
TSA.
-
- Modérateur
Le fait qu'elle ne te regarde pas dans les yeux peut vouloir dire plein de choses, ne partons pas dans les spéculations... Si elle les a jolis, ce peut être une bonne occasion pour les regarder ! Et peut être de capter son regard, patiemment... Et tu peux profiter du fait qu'elle ne te fait plus tout à fait autant d'effet qu'au début pour essayer de la revoir, avec moins de pression. Un bon entraînement, et qui sait, un bon moment aussi ! C'est toujours une bonne chose de découvrir quelqu'un.
-
- Modérateur
C'est peut-être la raison pour laquelle elle ne te regardenewvie492 a écrit :Sinon, oui elle a quelques traits d'aspergers. (elle aime les chats aussi). Pas beaucoup d'ami, alors qu'elle vit dans la même ville depuis toujours.
pas dans les yeux. Ou peut-être est-elle juste très timide ...
L'important, c'est qu'elle a visiblement envie de te rencontrer ...
Winston me semble de bon conseil ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Mais du coup je ne comprends pas, si elle a quelques traits aspies, elle devrait bien prendre le fait que tu es aspie également non ? Qu'est-ce qui te bloque du coup ?
TSA.