ici, çà va... on ne se déhydrate pas trop... hihihihihihi.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
hum!hum! alors, là... c'est niveau scherlock holms...
... suuueeee... quand tu reviendras de vacances
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
c'est çà qui était marrant : dans l'autre sens, il y avait des chevaux (avec pois rouge aussi), mais dans ce sens-là, c'était la vache qui apparaissait d'abord (et après le tournant, aussi un cheval).
Il y avait aussi, à un autre moment sur cette route, un cycliste à pois rouges : normal, c'était le chemin du col de la Croix de Fer (pour les amateurs de roues qui tournent).
je savais bien qu'il y avait un rapport avec le tour de france
Hier, j'a fait une promenade, et dans une zone industrielle, sur les batiments de l'équipement de Loire Atlantique, j'ai découvert cette petite merveille...
Nous sommes le 05 Août.
La nuit du 4 Août est donc passée.
Mais quel rapport avec les girouettes ?
Le Droit de posséder girouette était un privilège seigneurial, qui a été lui aussi aboli pendant cette nuit de l'été 1789.
Voici une girouette XVIIIème, d'avant l'abolition....
Voici une autre datant d'après l'abolition ( Moitié XIXème)
Ces 2 girouettes se situent à 100 m l'une de l'autre, et à moins de 50m du passage de la Milkil....
c'est vrai, on les admire...
... mais, si elles pouvaient nous raconter tout ce qu'elles ont vu!!!
Petite promenade dominicale.
Dans un petit jardin, d'une petite maison, dans un petit village, pres de Chateaubriant (44).
En la regardant de plus pres, cettte girouette me fait penser également à un golfeur.
Qu'en pensez vous ?