Ok Ogawa, merci de ce gentil message. C'est tout ce que j'attendais de toi.
Non seulement il est toujours délicat de se comprendre par écrit mais en plus nous sommes tous les deux des emmanchés de la communication et certainement traumatisés par notre expérience pour ne rien arranger !
Ma fille m'a expliqué que mes premiers messages étaient trop "directs" et qu'elle aurait aussi vu rouge. Tout ce que je sais c'est que ça existe (être trop directe) mais je suis totalement incapable de faire autrement car je ne le ressens pas comme ça.
Mon souci n'était pas que mes conseils soient ou non appliqués - tu fais absolument ce que tu veux - mais plutôt d'être seulement lue et respectée. Je pense être une personne très (trop) objective (et justement, c'est ce qui me rend trop froide et cash) et je connais parfaitement ce marché. J'y travaille depuis 1995 et j'y suis encore aujourd'hui.
Je reprécise parce qu'il me semble que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'expliquais :
- Les métiers de l'informatique ne sont pas morts, très loin de là.
- Le métier de créateur de sites Web l'est, en revanche, pour un jeune qui commence maintenant et qui n'est pas hyper polyvalent et surtout hyper-communiquant. C'est un peu comme dans le monde des jeunes navigateurs, il ne suffit plus d'être un très bon skipper, il faut aussi avoir un super sourire-caméra pour obtenir suffisamment d'argent et de pub.
-
En revanche, dans le dépannage, le développement, la création de logiciels (pour les smartphones par exemple), etc. tu peux tout à fait t'en sortir.
Tu dis que tu aimes la bricole d'ordi. est-ce que l'idée de faire du dépannage en local t'intéresse ?
Si le contact-clientèle te pose problème tu peux aussi faire du dépannage à distance. Je suppose que tu connais un logiciel comme Teamviewer qui te permet d'entrer sur un ordi distant pour faire le ménage et dépanner ? (J'explique pour ceux qui ne connaissent pas).
Sinon qu'est-ce que ton diplôme te permet de faire en informatique ? J'ai quelques cadors de l'informatique dans mon entourage qui ont peut-être aussi des idées intéressantes ...
Donc pour finir, rien n'est perdu pour toi, excuse mon incontournable brutalité qui n'est pourtant jamais de la méchanceté.