Auto entrepreneur
-
- Passionné
Auto entrepreneur
Bonjour à tous !
Voilà avec deux deux copains nous voulons monter une entreprise (elle serait en ligne uniquement)
Elle ferait en gros :
Réalisation de site web
Maintenance et dépannage quels qu'ils soient
Vente d'ordi portable et de bureau à un meilleur prix que sur le marché et avec possibilité que nous le fassions sur mesure
avec les meilleures pièces adaptées au besoin.
Proposition de serveur et de cloud stockage
Comment on fait pour monter la boite ?
De manière détaillée ^^
Biz et bonne soirée
Ogawa d'Ord'Easy
Voilà avec deux deux copains nous voulons monter une entreprise (elle serait en ligne uniquement)
Elle ferait en gros :
Réalisation de site web
Maintenance et dépannage quels qu'ils soient
Vente d'ordi portable et de bureau à un meilleur prix que sur le marché et avec possibilité que nous le fassions sur mesure
avec les meilleures pièces adaptées au besoin.
Proposition de serveur et de cloud stockage
Comment on fait pour monter la boite ?
De manière détaillée ^^
Biz et bonne soirée
Ogawa d'Ord'Easy
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Prolifique
Re: Auto entrepreneur
Commencer par une étude de marché semble judicieux...
Parce que ta concurrence est non seulement gigantesque mais elle est aussi très pro.
Regarde ce que font les autres et combien ils sont, leurs prix, leurs compétences.
Sans vouloir être rabat-joie, la façon dont tu présentes les choses me laisse peut d'espoir sur la viabilité de ta future entreprise.
Parce que ta concurrence est non seulement gigantesque mais elle est aussi très pro.
Regarde ce que font les autres et combien ils sont, leurs prix, leurs compétences.
Sans vouloir être rabat-joie, la façon dont tu présentes les choses me laisse peut d'espoir sur la viabilité de ta future entreprise.
-
- Intarissable
Le régime auto-entrepreneur est particulièrement bien adapté pour les activités de service comme par exemple dans votre cas la réalisation de site web (je fais quelque chose de très proche).
C'est beaucoup moins intéressant pour une activité d'achat/revente sauf dans une niche avec forte marge car tu paies les charges sociales en fonction du chiffre d'affaires (14%) et non du bénéfice, dont faut marger à mort pour que ce soit intéressant, d'autant plus que tu ne peux pas récupérer la TVA. De plus, il faut tenir un livre avec tous les stocks.
Ce n'est pas non plus évident de faire ça à 2 : il faudra que chacun d'entre vous s'inscrive de son côté, et ensuite facturer une fois au nom de l'un, une fois au nom de l'autre.
Je te conseille de lire ce guide. Renseignez-vous bien avant de vous lancer, n'hésite pas si tu as des questions
C'est beaucoup moins intéressant pour une activité d'achat/revente sauf dans une niche avec forte marge car tu paies les charges sociales en fonction du chiffre d'affaires (14%) et non du bénéfice, dont faut marger à mort pour que ce soit intéressant, d'autant plus que tu ne peux pas récupérer la TVA. De plus, il faut tenir un livre avec tous les stocks.
Ce n'est pas non plus évident de faire ça à 2 : il faudra que chacun d'entre vous s'inscrive de son côté, et ensuite facturer une fois au nom de l'un, une fois au nom de l'autre.
Je te conseille de lire ce guide. Renseignez-vous bien avant de vous lancer, n'hésite pas si tu as des questions
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Attention... Le marché de la création Web est sursaturé par des gens très professionnels et qui ont beaucoup de talent.
Je précise que je sais vraiment de quoi je parle.
Je déconseillerais à quiconque n'est pas une pointure ou ayant beaucoup d'argent et de temps à perdre de se lancer là-dedans.
Ce genre de projet nécessite d'énormes connaissances, une grande expérience et un très gros carnet d'adresses.
S'imaginer qu'on va arriver et faire mieux et moins cher que les autres est une illusion totale. Surtout quand on va se retrouver à la 30° page de Google... (et encore, je suis gentille).
Je précise que je sais vraiment de quoi je parle.
Je déconseillerais à quiconque n'est pas une pointure ou ayant beaucoup d'argent et de temps à perdre de se lancer là-dedans.
Ce genre de projet nécessite d'énormes connaissances, une grande expérience et un très gros carnet d'adresses.
S'imaginer qu'on va arriver et faire mieux et moins cher que les autres est une illusion totale. Surtout quand on va se retrouver à la 30° page de Google... (et encore, je suis gentille).
-
- Intarissable
Je suis tout à fait d'accord Astragale. Et face à une armée de pro en référencement naturel, il est illusoire de pouvoir hisser son site en 1ère page de google sur ses mots clés.
Cela dit, en étant créatif il est possible de contourner le problème, par exemple en repérant une entreprise avec un site minable, et en lui proposant directement une refonte de site en faisant en sorte que le patron (qui souvent ne connait rien à internet) se retrouve avec l'apparence de son site et celui de son concurrent côte à côte devant son nez.
Mais ça aide d'être un bon commercial, pas une qualité d'un aspie, car il faudra convaincre le prospect à un moment...
Cela dit, en étant créatif il est possible de contourner le problème, par exemple en repérant une entreprise avec un site minable, et en lui proposant directement une refonte de site en faisant en sorte que le patron (qui souvent ne connait rien à internet) se retrouve avec l'apparence de son site et celui de son concurrent côte à côte devant son nez.
Mais ça aide d'être un bon commercial, pas une qualité d'un aspie, car il faudra convaincre le prospect à un moment...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Passionné
Donc vous nous déconseillez (nous sommes 3 étudiants en seconde année de BTS informatique) de créer cette entreprise qui ne nous servirait sans doute qu'un temps pour arrondir les fins de mois ou bien de ne faire que du site web, c'est cela ?
Je suis aspi mais eux non =)
Je suis aspi mais eux non =)
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Prolifique
Franchement oui, je le déconseille net.
J'ai été infographiste et webmaster pendant 10 ans.
Avec mon mari nous avons eu une Webagency qui a marché très fort.
Je suis encore de la partie et je connais bien le marché.
Il existe des milliers de jeunes avec ton profil qui ont la même idée.
En face il y a des super talents qui conjuguent le développement et la créa.
Il y a quelques milliers d'indiens (entre autres), également extrêmement compétents et surtout pas chers du tout.
Le web évolue à la vitesse de la lumière. T dois savoir tout faire, non seulement maitriser les dernières technologies sur le bout des doigts mais également le design (je suis en train de passer mon site en Responsive, il y a un an, ça n'existait pour ainsi dire pas), et surtout le commercial, le comptable, le secrétaire, etc.
Arriver dans les trois premières pages de Google sur des mots clés concernant cette activité nécessite d'être aussi compétent que les plus grosses SSII actuelles et encore.
Je crois que GOB est très optimiste en pensant que convaincre un patron de TPE ou de PME suffira. Cela ne suffisait déjà plus en 2007.
Visiblement tu n'as aucune notion de création d'entreprise et ce n'est pas une liste donnée par nous ici sur le forum qui peut t'apprendre ça. Tu peux consulter le site de l'APCE qui est assez bien fait.
Ton idée nécessite de toutes façons une réflexion de base : comment envisages-tu une entreprise "uniquement en ligne" qui fait de la maintenance ? N'y a t-il pas quelque chose d'illogique là ?
En revanche, si tu n'a pas trop de difficultés pour aller chez les gens et si c'est juste pour te faire un peu d'argent, les dépanneurs informatique locaux ont quasiment tous disparus. Dans ma vile de 10 000 habitants, quelqu'un de sérieux et d'efficace qui se déplace pourrait s'en sortir correctement.
Sinon, trouve une idée connexe, une nouvelle approche, quelque chose qui ne soit pas déjà mille fois proposé. "Création de sites Web" et "ordinateurs moins chers que Cdi...nt" c'est du rêve. Désolée mais encourager un jeune sur cette voie serait manquer gravement d'éthique.
N'hésite pas à me parler d’éventuelles idées ou approches, par MP si tu veux, je t'aiderai autant que je peux.
J'ai été infographiste et webmaster pendant 10 ans.
Avec mon mari nous avons eu une Webagency qui a marché très fort.
Je suis encore de la partie et je connais bien le marché.
Il existe des milliers de jeunes avec ton profil qui ont la même idée.
En face il y a des super talents qui conjuguent le développement et la créa.
Il y a quelques milliers d'indiens (entre autres), également extrêmement compétents et surtout pas chers du tout.
Le web évolue à la vitesse de la lumière. T dois savoir tout faire, non seulement maitriser les dernières technologies sur le bout des doigts mais également le design (je suis en train de passer mon site en Responsive, il y a un an, ça n'existait pour ainsi dire pas), et surtout le commercial, le comptable, le secrétaire, etc.
Arriver dans les trois premières pages de Google sur des mots clés concernant cette activité nécessite d'être aussi compétent que les plus grosses SSII actuelles et encore.
Je crois que GOB est très optimiste en pensant que convaincre un patron de TPE ou de PME suffira. Cela ne suffisait déjà plus en 2007.
Visiblement tu n'as aucune notion de création d'entreprise et ce n'est pas une liste donnée par nous ici sur le forum qui peut t'apprendre ça. Tu peux consulter le site de l'APCE qui est assez bien fait.
Ton idée nécessite de toutes façons une réflexion de base : comment envisages-tu une entreprise "uniquement en ligne" qui fait de la maintenance ? N'y a t-il pas quelque chose d'illogique là ?
En revanche, si tu n'a pas trop de difficultés pour aller chez les gens et si c'est juste pour te faire un peu d'argent, les dépanneurs informatique locaux ont quasiment tous disparus. Dans ma vile de 10 000 habitants, quelqu'un de sérieux et d'efficace qui se déplace pourrait s'en sortir correctement.
Sinon, trouve une idée connexe, une nouvelle approche, quelque chose qui ne soit pas déjà mille fois proposé. "Création de sites Web" et "ordinateurs moins chers que Cdi...nt" c'est du rêve. Désolée mais encourager un jeune sur cette voie serait manquer gravement d'éthique.
N'hésite pas à me parler d’éventuelles idées ou approches, par MP si tu veux, je t'aiderai autant que je peux.
-
- Modérateur
Continuons la discussion : ogawa n est qu'en 2eme année
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
une collègue a dû payer 62 $ canadien juste pour que des programmeurs enlève le logiciel espion elle avait eu .
alors , ce genre de service qui peux être offert a 15 -20 euro pourrais être une bonne option .
installer un routeur ; cinéma maison , si vous avez du talent la dedans et que vous pouvez vous déplacer dans votre quartier . vous pouvez vous lancer la dedans .
au Québec , il a kijiji.ca qui offre des annonces classées gratuites pour trouver ce genre de commodité . je ne sais pas ce qui est populaire en europe .
quand j'ai besoin de plombier , électricien , constructeur ; j'utilise beaucoup ce site pour trouver ce genre de service dont j'ai besoin .
alors , ce genre de service qui peux être offert a 15 -20 euro pourrais être une bonne option .
installer un routeur ; cinéma maison , si vous avez du talent la dedans et que vous pouvez vous déplacer dans votre quartier . vous pouvez vous lancer la dedans .
au Québec , il a kijiji.ca qui offre des annonces classées gratuites pour trouver ce genre de commodité . je ne sais pas ce qui est populaire en europe .
quand j'ai besoin de plombier , électricien , constructeur ; j'utilise beaucoup ce site pour trouver ce genre de service dont j'ai besoin .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Bonne idée Philippe. Ici ils ont tous disparu et finalement, manquent terriblement.philippe1100 a écrit :une collègue a dû payer 62 $ canadien juste pour que des programmeurs enlève le logiciel espion elle avait eu .
J'oubliais dans la concurrence : les nouveaux site "faciles à faire soi-même" qui permettent à n'importe quel patron de TPE pas trop godiche de se débrouiller tout seul... On peut faire un site simple avec un visuel super pro avec un simple Wordpress aujourd'hui.
@Jean : bien sur on peu continuer la discussion, mais quand Ogawa aura fini ses études le problème n'aura pas changé, les choses seront encore plus difficile. Car le problème n'est pas d'arriver en première page de Google, le problème aujourd'hui c'est d'arriver en première page de Google + de proposer une offre ultra pro + de maitriser les codes à 500% + de maitriser les normes + d'être un excellent designer (au goût du jour) + de maitriser les techniques de protections + + de pouvoir faire en permanence de la formation continue car les techniques évoluent à toute vitesse + plus d'offrir un bon service après-vente + d'être un bon commercial + d'être un bon comptable et tout ça mieux que 10 000 jeunes qui se lancent en même temps et 3000 (chiffres au hasard, c'est peut-être plus que ça), pros déjà en place qui sont à plusieurs et ont de l'expérience.
Je suis désolée mais je suis pro du Web depuis qu'il existe, et je mets au défi n'importe quel aspi (et même la majorité des NT) d'assurer sur tous ces fronts et d'arriver à gagner sa vie avec de la création de sites Web. Il fallait arriver en 1999 maintenant c'est trop tard.
Ce n'est pas être "méchante" avec Ogawa que de le décourager là-dessus. C'est lui éviter une grosse galère et le pousser dès maintenant à trouver une solution différente.
-
- Prolifique
Je suis malheureusement d'accord avec Astragale. J'ai démarré aussi la création de sites web en 1996, et je me suis fait pas mal d'argent dès mon 1er site, mais au fil des années c'est devenu très très difficile jusqu'à ne plus pouvoir faire face.
-
- Modératrice
C'est une bonne chose de prévenir Ogawa que son projet n'est pas viable, ça lui évitera de perdre du temps et de l'énergie.
Ogawa, fais confiance à Astragale, elle connaît vraiment bien ce sujet.
Ogawa, fais confiance à Astragale, elle connaît vraiment bien ce sujet.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Merci pour votre participation, en fait le but n'est pas de gagner des mille et des cent mais de faire un site qui remplacerait la boutique de quartier car nous ne pouvons pas en faire une. Le but n'est pas de faire un gros truc mais juste une toute petite boite en auto entrepreneur ou 300 euros max de benef est déjà pas mal.
Le déplacement sur les alentours de brest et brest elle même est largement réalisable et nous pensons nous faire de la pub avec des fliers mais pas sur internet ou la effectivement l'intêret est bien moindre...
Si on t'écoutes Astragale, il ne sert plus à rien de faire des études en informatique aujourd'hui à moins d'être un malade mental dans le domaine ou de vouloir être le péquin moyen lambda 10 milionnième informaticien d'une banque quelconque ? Moi cela ne m'intéresse pas du tout...
J'ai décris plus les choses au quelles j'étais douée et les autres je n'y arrive guère et je n'aime ni le dev autre que web ni le réseau à part le cablage ou les taches réseau pour un particulier.
L'auto entreprenariat doit nous servir à tester si on aime ça et arrondir nos fins de mois.
Si ça marche pas je vais passer le concours (je le passerai surement quand même de toute façon) pour être maitre des écoles, je le raterai probablement plein de fois et je finirai surement sans boulot pendant un temps voir quelques années si je dois le reppasser pendant 3 ou 4 ans
Le déplacement sur les alentours de brest et brest elle même est largement réalisable et nous pensons nous faire de la pub avec des fliers mais pas sur internet ou la effectivement l'intêret est bien moindre...
Si on t'écoutes Astragale, il ne sert plus à rien de faire des études en informatique aujourd'hui à moins d'être un malade mental dans le domaine ou de vouloir être le péquin moyen lambda 10 milionnième informaticien d'une banque quelconque ? Moi cela ne m'intéresse pas du tout...
J'ai décris plus les choses au quelles j'étais douée et les autres je n'y arrive guère et je n'aime ni le dev autre que web ni le réseau à part le cablage ou les taches réseau pour un particulier.
L'auto entreprenariat doit nous servir à tester si on aime ça et arrondir nos fins de mois.
Si ça marche pas je vais passer le concours (je le passerai surement quand même de toute façon) pour être maitre des écoles, je le raterai probablement plein de fois et je finirai surement sans boulot pendant un temps voir quelques années si je dois le reppasser pendant 3 ou 4 ans
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Prolifique
Je n'ai jamais dit ça.Ogawa a écrit :Si on t'écoutes Astragale, il ne sert plus à rien de faire des études en informatique aujourd'hui à moins d'être un malade mental dans le domaine ou de vouloir être le péquin moyen lambda 10 milionnième informaticien d'une banque quelconque ? Moi cela ne m'intéresse pas du tout...
L'informatique ne se résume pas au développement de sites web tu le sais mieux que moi. Il est certain que cette activité est totalement bouchée en dehors du piston local pour faire le site du salon de coiffure de tantine.
Je précise quand même que si je me suis donné la peine de donner toutes ces explications alors que j'ai assez peu de temps disponible, c'était pour t'aider et t'éviter une grosse galère. Tu as demandé des avis pour "la création d'une entreprise". Je t'ai donné celui d'une professionnelle du secteur maintenant tu fais bien évidemment ce que tu veux.
-
- Modératrice
Ogawa, tu te trompes, en effet.
Astragale t'a donné son avis de pro dans le domaine que tu vises.
Mais tu peux ne pas en tenir compte et tenter l'expérience. Tu sauras ainsi, par toi-même à quoi t'en tenir.
Il n'y avait aucun jugement sur les études que tu suis actuellement.il ne sert plus à rien de faire des études en informatique aujourd'hui à moins d'être un malade mental dans le domaine ou de vouloir être le péquin moyen lambda 10 milionnième informaticien d'une banque quelconque ? Moi cela ne m'intéresse pas du tout...
Astragale t'a donné son avis de pro dans le domaine que tu vises.
Mais tu peux ne pas en tenir compte et tenter l'expérience. Tu sauras ainsi, par toi-même à quoi t'en tenir.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.