J'ai une pensé visuel aussi (je cherchait un moyen de le noté sur cette conversation et pas dans l'autre) et c'est pareille je m'imagine pas trop les autres pensé.Lilette a écrit : Moi la question que j'me pose, c'est comment ils pensent, les autres, les NT ??? J'ai toujours pensé en images aussi, et je n'arrive pas à comprendre/concevoir que l'on puisse penser différemment, mon cerveau refuse de l'imprimer
C'est l'inverse pour moi c'est rhétorique que j'arrive pas à comprendre.jutana a écrit :"...des mots comme rhétorique, pragmatique, j'ai beau avoir cherché la définition plusieurs fois dans le dico ou sur internet, j'ai toujours de la peine! ..."
pour le mot pragmatique, ça ne vient pas non plus, je n'arrive pas à comprendre je suis désolée mais...ça fait du bien de ne pas se sentir seule
Par contre, je comprends très bien comment vous "pensez visuellement" ...et les difficultés qui en découlent
Es ce propre à la pensé visuel de penser tout le temps et ne pas arriver à mettre sont esprit en pause et d'avoir le cerveau qui tourne à plein régime 24h/24 ?