nous allons faire un bilan.-restit passée!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
G.O.B.
Intarissable

Re: nous allons faire un bilan.

Message par G.O.B. »

meï a écrit :la date qui sera prise en comte pour la demande sera celle de ma première demande
Génial :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tu as eu raison de perseverer :mrgreen:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

juste en passant, je dois recontacter le CRA rennais car pas de nouvelles (ils devaient me rapeller fin aout.mais bon je me doute que ils ont du travail..et la secrétaire m'avait dit qu'un des médecins est en congé mater?;..aie!)
donc bon.
mais je n'ai pas encire réussi à les joindre, je recommence mercredi prochain...juste pour savoir où nous en sommes par rapport à ma demande de bilan pour mon bonhomme.
il va pas trop mal, est mieux que l'an dernier, l'année commence bien (de bonnes notes etc...) et il semble moins angoissé mais je sais à quel point tout ça reste fragile avec lui.
On accompagne. :wink: et puis j'ai confiance.

j'attends le bilan surtout pour savoir si on pourrait avoir un traitement de type buténamide pour loulou.(et peut être un accompagnement plus adapté, type habiletés sociales...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
crilo
Assidu

Message par crilo »

meï a écrit :il va pas trop mal, est mieux que l'an dernier, l'année commence bien (de bonnes notes etc...) et il semble moins angoissé
C'est déjà beaucoup. J'espère que ça va continuer, et que vous aurez le rendez-vous très prochainement...
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Meï a écrit : il semble moins angoissé
:bravo: C'est important!
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

L'année démarre bien, c'est bon signe ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonnes nouvelles, merci Meï :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

coucou Meï, je crois que c'est effectivement une bonne idée de les rappeler ... et de faire en sorte que le dossier ne soit pas aux oubliettes ... j'ai fini moi-même par rappeler le cra de Brest pour savoir où ça en était vu qu'on m'avait dit qu'il y aurait une réunion de synthèse en septembre ... elle n'a toujours pas eu lieu, ... par contre en essayant d'insister en douceur pour savoir quand aurait lieu les autres rendez-vous et bilans, finalement contre toute attente on m'a proposé un rendez-vous pour l'ADI le 17 octobre (que j'ai accepté tout de suite évidemment) ... pour les rendez-vous de Miléna on n'a pas pu me donner de délai ... mais donc vu comment ça c'est passé pour moi au téléphone j'ai tendance à croire que c'est ceux qui se manifestent le plus qui obtiennent peut-être un peu plus vite un rendez-vous ... en tous les cas tu ne perds rien en te rappelant à leur bon souvenir

je suis contente de voir que la rentrée s'est globalement pas trop mal passée ... bon courage pour tes démarches :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'espère que tu vas réussir à les avoir alors... :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

grosse fatigue ce soir et clère.

la secretaire de l'espace autisme m'a appelé (un peu seche...) pour me dire que pour Yael un bilan etait demandé (ah bon?;..evidemment qu'on le sait quand on est le parent, enfin bref) mais qui'ls n ont aucuns courrier de professionnels!
je ne savais pas qu'il fallait leur envoyer:! j'ai le courrier du DR L depuis aout ds mes papiers...(elle ne m'a jamais dit de leur envoyer::!) e elle e dit sechement que si elle a forcemement du me le dire....(je pensais l'apporter lors du bilan..)

puis elle ajoure que il n'y a aucun courrier du cnahp...
ben non? pourquoi, le dr L ne suffit pas? non, semble t- il, il faut aussi un courrier du pédopsy du cnahp!! :shock:
alors la première nouvelle! il faut 2 courriers pour un bilan? c'est vrai ça?
je ssui.....épuisée. déjà que cette période est noire de fatigue et de "difficultés autistiques" pour moi alors là c'est le pompon.
je vais de ce pas lui envoyer le courrier du Dr L mais pour le cnahp j'ose même pas leur demander , en plus la pedopsy de yael est en congé mater depuis peu!!!..bon j'appellerai demain, j'ai horreur de ça!est ce que le remplacant va me faire un courrier comme ça?
arghhhhh au secours.... :hotcry:
sinon si j'ai les 2 ils feront peut etre el bilan en début 015 ce qui est le truc positif... :roll: (demande qui date de plus d'un an)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Et pourquoi le courrier du Dr L. ne suffit pas? C'est très étonnant, quand même :shock: .Il est pédopsychiatre en plus...Tu as pu lui demander pourquoi il fallait un deuxième courrier?

meï
Prolifique

Message par meï »

Pupuce a écrit :Et pourquoi le courrier du Dr L. ne suffit pas? C'est très étonnant, quand même :shock: .Il est pédopsychiatre en plus...Tu as pu lui demander pourquoi il fallait un deuxième courrier?
non, j'etais très fatiguée, perturbée, et j'ai pas pensé sur le,moment, mais je regrette! j'ai bafouillé lamentablement comme chaque fois que je suis prise au dépourvue... :oops:
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

meï a écrit :
Pupuce a écrit :Et pourquoi le courrier du Dr L. ne suffit pas? C'est très étonnant, quand même :shock: .Il est pédopsychiatre en plus...Tu as pu lui demander pourquoi il fallait un deuxième courrier?
non, j'etais très fatiguée, perturbée, et j'ai pas pensé sur le,moment, mais je regrette! j'ai bafouillé lamentablement comme chaque fois que je suis prise au dépourvue... :oops:
Tu peux peut-être lui envoyer un mail de demande d'explication, quand la pression sera retombée? (ça me parait bien bizarre, ça, quand même, qu'une lettre de L. ne suffise pas....)

Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

courage Meï :kiss: ... mais oh combien je comprends ton ras-le-bol ! ... il pourrait au moins mettre des secrétaires aimables et attentives dans les CRA ... si tu peux avoir un rendez-vous bientôt il faut que tu serres les dents et que tu envoies les documents demandés au plus vite : celui du doteur L. tu l'as donc pas de souci, et la pédo-psy, si elle n'est pas joignable il y a sûrement quelqu'un de l'équipe qui peut faire ce certificat ...

:kiss:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
meï
Prolifique

Message par meï »

Baobab a écrit :courage Meï :kiss: ... mais oh combien je comprends ton ras-le-bol ! ... il pourrait au moins mettre des secrétaires aimables et attentives dans les CRA ...
oui;..surtout que, j'avais precisé lors d'une discussion passée que j'etais aussi diag asperger (pour appuyer ma demande pour Y.) et elle aurait pu au moins le noter qulque part, je suis sure que c'est même pas precisé nulle part.
coup de mou.