Les Antipsychotique sont basé pour empêcher les psychose, pas pour calmé ou évité les crises, je suis sur qu'il y a autre chose pour ça, même si un des effet secondaire des antipsychotique assomme et même "zombifie" l'individu.had a écrit :par contre, je vais faire l'avocat du diable, il y a des situations où c'est la seule gamme de médoc utilisable : je pense aux crises avec violence par expl, que bcp d'autistes à bas niveau de fonctionnement rencontrent. il est évident que ça doit être en dernier recours (et c'est rarement le cas, malheureusement), et ces crises sont souvent évitable avec un bon environnement et une bonne prise en charge adaptée.
Je me souvient qu'à l'HPJ moi et les autres avions la dose de Risperdal qui nous foutais complètement à la masse, en plus des relation et effort quotidien, je pouvais plus allez dans une voiture sans m'endormir dedans, c'était dur...
Puis l'environnement était assez inadaptée, et si par malheur ont piquait une crise nous étions enfermer dans une pièce... (je me souviens, j'en pleurais quand ils m'enfermais (et ce n’était pas que pour les crises tout les raison était valable)).
Bref voilà, pour l'avoir vécus je suis assez contre les antipsychotiques (surtout pour les autiste, car c'est inadaptée), et pas que ça d'ailleurs vous l'aurez remarquer.