Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Bon, désolée de m'être faite "l'avocate du diable" alors.
Essaye tout de même d'être bien sûre de ce que tu attends d'elle : de rester en dehors de ta vie, ou de t'aider et te soutenir ?... afin de toujours lui délivrer un message cohérent dans ton attitude et tes demandes.
C'est sans doute inutile de s'acharner frontalement face à quelqu'un qui a une réaction bornée comme ça, donc effectivement attends peut-être aussi d'avoir le diag : d'une part tu pourras peut-être miser sur un soutien professionnel, ce qui sera toujours mieux que le rien du tout fourni par ta mère actuellement, et puis on verra aussi comment elle réagit face au verdict.
Ne t'inquiète pas pour sa participation, j'ose croire que les spécialistes sont habitués et savent très bien que certains proches peuvent être dans le déni et peu coopératifs, ils feront sans doute le tri dans les réponses, quoi qu'elle dise (et même si elle refuse de participer...).
Mais comme je disais, elle semble quand même sous-entendre qu'il doit y avoir quelque chose de positif à tirer de ce syndrome, et si en plus elle amène le sujet même lorsque tu n'en parles pas, c'est que ça la travaille quand même un peu dans sa tête. Elle est seulement de très mauvaise foi et très négative.
Mais courage !
Modifié en dernier par la Bête le mardi 23 septembre 2014 à 4:57, modifié 1 fois.
j'ai réfléchi, ça me fait bien chier, mais c'est tellement ça Freeshost, "j'espère qu'il ne va pas trop se la ramener avec sa blonde".
En plus ça ne lui ressemble tellement pas ce "Machin est en couple avec machine", que ça vient forcément d'elle, du coup s'il tombe aussi bas, je n'ai plus franchement grand-chose à faire de ce côté là ...
Si c'est un spécimen de la même sorte que celui que j'ai connu moi aussi, effectivement, plus le temps passera plus tu trouveras que tu n'as rien perdu, voire tu te demanderas ce que tu as jamais été faire avec un type pareil.
S'endormir & se réveiller (trop tôt) avec une sensation de vide ...
Plus ou moins repas de famille hier soir, à 4, beauciup de discussions, du bruit, gros gros coup de blues en rentrant, crevée, pas le moral, pensais que ça irait mieux après avoir dormi mais non.