ça me fait penser à quelque chose, mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire.Astragale a écrit :Non mais moi je ne peux rien faire du tout, c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui s'y connais et qui a du matériel.Ixy a écrit :Oui je comprend et je perçois un peu la même chose il me semble, c est comme si des canaux s ouvraient et se fermaient chez moi, sous fond de bruit permanent..
Je veux bien t aider il faut que tu fasses les enregistrements, sur des pistes séparées
Oui, ça m'arrive, c'est le premier exemple que j'ai donné.Laura Ingalls a écrit :J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi! Un simulateur pour faire comprendre aux autres ce qu'on ressent!
Je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire avec les sons qui se détachent les uns des autres et semblent venir d'ailleurs.
Ce que j'ai pu expérimenter moi-même, c'est par exemple, au resto, y a les gens à ta table qui parlent, les gens aux autres tables qui parlent, pour mes oreilles c'est tout aussi fort, même si c'est à l'autre bout de la salle, avec ça, y a tous les bruits de vaisselle, de couverts dans les assiettes, etc..puis des bruits de la cuisine (ou du comptoir qui donne sur la salle), des glings-glings de verres que quelqu'un sort du lave-vaisselle et un "dzing!" de verre cassé qui semble être juste à côté de ton oreille, et semble plus fort que les voix des personnes à table, un peu comme s'il était entre leurs voix et ton oreille et finalement t'as même du mal à les entendre et à répondre.
Je sais pas si c'est quelque chose comme ça?
Mais j'ai aussi un deuxième souci qui est différent.
Comme je l'explique, les sons semblent "sortir" du contexte, en fait j'en tends moins le reste, et surtout ils semblent bouger. Quand tu entends un son, tu sais d'où il vient. Si tu regarde la télé, tu sais que les voix viennent de la télé. Dans mon cas, un des instruments de la musique de fond sort du contexte et semble soudain venir de... dehors par exemple, ou de derrière. cela fait comme un nouveau son et je mets plusieurs secondes pour l’interpréter. En fait dès qu'il sort du contexte mon cerveau ne sait plus ce que c'est...
Drôle de truc, difficile à décrire. C'est pourquoi j'aimerais voir avec un spécialiste du son si on peut faire quelques chose qui y ressemble.
Dès fois, y a des bruits, j'ai vraiment l'impression que ça provient de la porte d'entrée, comme si quelqu'un bidouillait dessus ou grattait, et il me faut un moment pour me rendre qu'en fait, c'est le chat qui mange des croquettes, mais à la cuisine, pas du tout vers la porte! Complètement de l'autre côté, donc! Pis c'est pas vraiment la même sorte de bruit non-plus. Ou bien l'autre jour, au resto, y avait une musique "boum-boum" de fond, et à un moment, dans le brouhaha de la salle pleine, j'étais pas sûre si elle était dedans ou dehors.
Est-ce que c'est quelque chose comme ça, ou pas du tout?