had a écrit :vous étiez une professionnelle du verbal : vous nous avez dit avoir écrit un livre et que vous étiez plus ou moins psychotherapeute, tendante lacan.
les mots, c'était votre métier.
lorsque vous écrivez des messages éthérés avec 40 niveaux de lecture et autant de sous-entendus, lorsque -souvent- vous intervenez et vous nous sortez un messages qui à tout du hors sujet sans explications, ce n'est pas surement pas de notre faute si vous êtes incompréhensible.
il a fallu plusieurs posts pour qu'enfin vous nous écriviez un message concret et intelligible (alors que l'intervention, sur laquelle j'avais réagi, était correcte). et encore, vous restez assez loin du sujet du premier message du fil (ce qui semble vous intéressez ceux sont les fantasmes ou leur absence, est-ce une déformation professionnelle ? ^^ )
Vous interprétez largement...
J'ai écrit un livre de témoignage qui ne fait pas fi du fait que je suis psycholoque. L'écoute était mon métier. Pas les mots, pas si simple les mots pour moi. Voilà pourquoi mes messages sont courts.
Je ne me suis jamais dite lacanienne ...
Il a fallu plusieurs posts pour que vous disiez que vous n'aviez pas compris.
C'est Stef qui a lancé le sujet, c'est d'abord à lui que j'ai répondu.
stef_asper a écrit :semble t il je manque de fantasmes.
Alors je n'arrive pas à atteindre une excitation suffisante pour arriver à une jouissance.
Quant à la fin de votre message, entre interprétation de votre part ou projection, il me semble que vous êtes encombré du fait que je soie psy. En fait, vous fantasmez sur la psy...
Moi, j'étais simplement contente qu'un "asper" comme il dit aborde cette question des fantasmes, qui me concerne. Je l'ai dit que diable ! Et ce n'est pas si facile à dire quand d'aucuns disent et répètent sur ce site que "tout le monde en a" (cliché ?).
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !