freeshost a écrit :Ah ! une telle amitié ne se trouve pas facilement. Et elle peut mettre du temps à se créer, il me semble.
Continue de chercher une personne avec qui discuter et partager tes états.
Par contre, trouver une personne qui partage tous les même centres d'intérêts que toi me semble plus difficile. Mais tu peux essayer d'en trouver une qui partage en partie les mêmes centres d'intérêts que toi.
Je le sais. J'ai passé ma vie à croire que j'avais établis ce genre de relation sauf que je me rend compte que c'était à sens unique.
J'ai passé ma vie à continuer de chercher une personne avec qui discuter et partager mes états sauf que c'est dans le vide, pour moi je suis dans une relation d'amitié et j’apprends au bout de plusieurs années qu'en fait non, j'étais la seule à le croire, que c'est pas facile avec moi, mais que c'est pas si grave, j'ai surement d'autre ami ou que ça va venir. Sauf que je vais avoir 26 ans samedi, et que je suis toujours seule malgré tout mes efforts. On me dit toujours qu'on m'aime bien, mais ça s'arrête là, même si je les aide quand il me le demande, même si j'essaye d'être au maximum là quand il en ont besoin, je les conseil, les écoute, les consoles, les aides même financièrement parfois, je fais l'effort de m’intéresser à leur passion et je fais l'effort ultime de relancer la relation en reprenant des nouvelles assez régulièrement, mais voilà, je suis la seule à le faire et si je ne le fais pas, les ponts se coupent inévitablement. Quand j'ai essayé une fois d'exprimer mon amitié pour une personne que je connais depuis 9 ans, elle m'a fait comprendre que je n'étais pas une amie pour elle, qu'elle m'aimait bien, que j'étais gentille, drôle et intéressante, mais voilà, ce n'était pas de l'amitié.
Je sais très bien que trouver quelqu'un qui partage tout mes centres d’intérêts n'est pas possible, mais même en cherchant c'est toujours le même problème. Dans le créatif (qui est pour moi la chose la plus importante au monde dans on échange avec autrui) il y a très souvent beaucoup de concurrence qui ne m'intéresse pas, je ne crée pas pour être en challenge avec les autres...
Et le problème principale reste que quoique je fasse, peut importe les efforts, les gens ne s'attachent pas à moi... Je ne correspond pas pleinement à leur attente, je ne sais pas...
Le pire c'est quand cette personne me dis, bah tu es sociable, ça va l'faire. Ou la phrase ultime, t'as Ulysse (mon conjoint). Mais la vie pour moi ne se résume pas à mon conjoint, sachant qu'il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas partager ensemble (la création...) et j'aimerai avoir au moins une vie sociale un peu extérieure à ma vie de couple. J'en demande trop surement, je me plains tout le temps pour rien, ça doit-être ça.
Diagnostiqué(e) en février 2014.