Moral en berne
-
- Intarissable
Re: Moral en berne
Toute manière j'ai pas le choix, obligée d'y aller.
Réflexion du soir :
Bon ben si, il me manque, voilà.
Ça me fait chier de ne plus avoir de news, on s'était jurés de ne pas perdre contact etc, et ça me manque carrément, en même temps c'est trop dur qu'il veuille me présenter sa copine direct comme ça.
Bon y'a pas que ça non plus, c'est un ensemble en fait. Là y'a que des cons au boulot, j'en peux plus je sature ..
Réflexion du soir :
Ça me fait chier de ne plus avoir de news, on s'était jurés de ne pas perdre contact etc, et ça me manque carrément, en même temps c'est trop dur qu'il veuille me présenter sa copine direct comme ça.
Bon y'a pas que ça non plus, c'est un ensemble en fait. Là y'a que des cons au boulot, j'en peux plus je sature ..
TSA.
-
- Assidu
Si je puis me permettre, d'expérience et d'observation, ce n'est quasiment jamais une bonne idée dans l'immédiat.Lilette a écrit :on s'était jurés de ne pas perdre contact etc
On propose souvent ce genre de chose parce qu'on 'est attaché et pas prêt à faire face à une séparation totale et définitive, mais c'est justement à cause de cet attachement que c'est une mauvaise idée. Tant que le deuil et le "sevrage" ne sont pas faits, chaque contact refout la merde dans la tête d'au moins une des deux personnes, à cause de cet attachement. Après une relation il y a souvent une phase "sous-marin" (je plonge sous la surface et je ne donne aucun signe) qui est nécessaire.
L'amitié entre ex est possible, j'en ai une (une seule sur 5 remarque), mais je suis d'avis que pour que sa soit possible et sain, il faut que de l'eau ait coulé sous les ponts. Je pense qu'il faut se défaire de l'attachement construit dans la relation amoureuse pour déterminer si on c'est objectivement souhaitable, et pouvoir rebâtir un attachement amical plus neutre sentimentalement.
Oui, j'ai vu ça sur l'autre topic. Ce genre de personne je les tourne habituellement en dérision, mais c'est très dur d'avoir du recul lorsqu'on est encerclé !Lilette a écrit :Bon y'a pas que ça non plus, c'est un ensemble en fait. Là y'a que des cons au boulot, j'en peux plus je sature ..
Tu vois des gens bien en dehors du boulot, sur ton temps libre ? C'est important, des gens qui te redonnent foi en l'humanité, pour compenser. ^^
-
- Intarissable
Euuuh .... Bah non, je ne vois pas grand-monde en dehors du boulot non, enfin je ne vois pas grand-monde tout court.
N'ai jamais été super sociable, c'est un peu le principe du truc tu sais
N'ai jamais été super sociable, c'est un peu le principe du truc tu sais
TSA.
-
- Prolifique
même sensation pour moi , je sympathie
quoi que moi je sais pourquoi ça démoralise . j'ai des projets pour 20 000$- 30 000 $ sans pouvoir les faire fautes d'argent . de plus je dois attendre 2 ans et demi avant de changer de voiture .
en plus l'hiver arrive bientôt , il fait plus sombre le soir . le froid arrive . ça n'aide pas pour le moral .
quoi que moi je sais pourquoi ça démoralise . j'ai des projets pour 20 000$- 30 000 $ sans pouvoir les faire fautes d'argent . de plus je dois attendre 2 ans et demi avant de changer de voiture .
en plus l'hiver arrive bientôt , il fait plus sombre le soir . le froid arrive . ça n'aide pas pour le moral .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
juste pour dire, bon courage car ça doit être vraiment désagréable.
j'ai des périodes de" trop de trucs dans ma tête" aussi, mais un peu comme toi parfois je me rends compte que je n'en susi pas forcemment capable, ou que ç'est super complexe dans un environnement tel, et ça me mine.
j'espère que tu vas vite retrouver l'energie pour concretiser des choses!
j'ai des périodes de" trop de trucs dans ma tête" aussi, mais un peu comme toi parfois je me rends compte que je n'en susi pas forcemment capable, ou que ç'est super complexe dans un environnement tel, et ça me mine.
j'espère que tu vas vite retrouver l'energie pour concretiser des choses!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
-
- Assidu
J'entends bien, mais sans être mondain, il peut y avoir quelque personnes chères dans une vie qui nous font du bien et qu'on supporte mieux que les autres...Lilette a écrit :N'ai jamais été super sociable, c'est un peu le principe du truc tu sais
Enfin, il y a au moins les copains du forum dans ce cas
-
- Prolifique
C est une etape de franchie que de le reconnaitre.Lilette a écrit : Réflexion du soir :
Ça me fait chier de ne plus avoir de news, on s'était jurés de ne pas perdre contact etc, et ça me manque carrément, en même temps c'est trop dur qu'il veuille me présenter sa copine direct comme ça ..
Perso je trouverai ca tres dur aussi
Si en plus il y a d autres situations qui sont penibles pour toi
Comme le travail, c est tres humain comme reaction d etre demotivee
Par la vie en ce moment. Il faut peut etre laisser passer du temps
Et je rejoins La Bête sur le fait que rester en contact avec ton ex,
Si pres après votre rupture peut poser un certain nombre de difficultes et
faire durer la periode de "sevrage" ou " remission"
Bon courage et essaie a de profiter de ces petites moments simples
Que la vie offre chaque jour, le soleil qui fait briller le feuillage d un arbre etc ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Intarissable
D'habitude je me nourris de ces moments là justement, sauf que là ... plus rien.
J'ai été me balader en forêt avec mon chien hier, et rien, pourtant on est passés sur les chemins que j'adore, et bof ....
J'ai été me balader en forêt avec mon chien hier, et rien, pourtant on est passés sur les chemins que j'adore, et bof ....
TSA.
-
- Intarissable
Et oui ! nous sommes nombreuses et nombreux à avoir des milliards de projets... que, même avec des milliards d'euros, nous ne pourrions réaliser en intégralité car... les projets demandent du temps, de l'énergie... et notre vie est finie... [Ben, tsé, l'argent, ç'pô çô qui fait l'bonheur.]Lilette a écrit :Un coup blanc, un coup noir, un coup ça va (à peu près), juste après c'est la descente aux enfers, je commence à avoir l'habitude, suis juste fatiguée, d'avoir des tonnes de projets, d'envies, des nouveaux flashs sans cesse en tête, mais de me rendre compte que je ne sais pas comment les réaliser, comment aller au bout, que la moitié voire plus ne se réalisera pas, que ça ne sert à rien, que je n'ai aucune motivation pour rien, juste à rester enfermée chez moi à ne voir personne ...
Il est dur de se faire une raison, d'opérer une sélection (surtout pour les personnes autistes qui ont de la misère à hiérarchiser). Dur de choisir les projets auxquels dire OUI, quand on doit dire NON à beaucoup d'autres. L'offre est plus petite que la demande, autant pour les étoiles filantes. On tient l'coup.
Bon se dire qu'un projet est irréalisable, c'est comme se dire que la partie d'échecs est perdue d'avance. Veux-tu vraiment contribuer à la prophétie autoréalisatrice ?
Attentions aux puits sans fonds (métaphore pour la dépression, abîme [d'où la figure de style que nous appelons la mise en abyme]). De sacrés pièges ! tu croies que tu vas pouvoir prendre appui sur le fond pour sauter, alors qu'il n'y a pas de fonds... ne lâche donc pas le bout de la corde que d'autres personnes tiennent de l'autre bout.Lilette a écrit :Bah quand ça sera trop bas y'aura plus qu'à remonter, il paraît ...
Sinon, reprends les conseils de Svad :
Et d'ajouter :Svad a écrit : - Faire la synthèse des moyens humains et matériels pour les projets que tu souhaites faire.
- En choisir un nombre assez restreint sur lesquels te concentrer.
- Pour commencer, choisis un projet pas trop long et compliqué à accomplir.
- Décomposer ses projets en étapes afin de ne pas se décourager.
- Réfléchir à ceux qui t'intéressent et te motivent vraiment sur sur long ou moyen terme.
- Prends aussi en compte le temps que tu comptes et peut y investir.
- Mais aussi les moyens financiers que tu peux investir, si tu as besoin d'achats précis.
- Pour rester motivée, cultive ton intérêt ou projet en l'alimentant avec des rencontres, événements en clubs, conférences, sorties à thèmes, etc...
- Et ne te laisse pas décourager par les critiques et jugements.
Demande de l'aide à du monde. Sur le forum comme ailleurs. Ce point me semble indispensable. Les coups de pouce, l'entraide, la confiance mutuelle, la motivation mutuelle.
Continue de manger (par exemple préparer un repas à deux au lieu de seul) et de boire de l'eau.
Quant à chercher du positif, il y a sûrement d'autres sources de motivation, en plus de ton poulain. En tout cas, je me dis que ma diversité de sources de motivation (authentiques, cela dit !, pas juste pour "chercher à en avoir le plus, quitte à ce que ça ne me plaise pas") a contribué, à titre préventif, à mon absence de dépression. Si j'ai plusieurs sources de motivations qui auxquelles m'accrocher (M'Accrocher ; encore cette métaphore !), je ne tomberai pas dans l'abîme si juste une de ces cordes pète, les autres continueront de me tenir à niveau. ["diversifier le portefeuille", comme diraient certains boursicoteurs ; "ne jamais tout miser sur une seule carte", comme diraient beaucoup de joueurs de poker]
Seule à la corde ?
Nope ! Together !
Sinon, j'aime bien la métaphore du jonglage. On ne commence pas par jongler avec dix balles, mais d'abord avec... une... et, tout au début, ce n'est pas du jonglage, simplement du lancer... (non, je n'ai pas encore appris à jongler avec dix balles (juste trois, jonglage classique), et ne pratique que peu la grimpe ). En plus, il paraît que les personnes autistes ont plus de la misère (peine) à jongler avec une multitude de projets. Donc ne vise pas trop haut... fais pas comme Icare. "A chaque jour suffit sa peine." comme qui dirait, ou encore "Demain est un autre jour."
Voilà donc ! octroie-toi des bouffées d'air, on n'est pas juste des pompes à produire...
Au fait, comme tu aimes écouter de la musique calme, ne t'en prive pas. Axelle Red, par exemple.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 18 septembre 2014 à 23:29, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Salut freeshost,
c'est un post remarquable riche en conseils, à méditer
c'est un post remarquable riche en conseils, à méditer
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Il y a simplement 4 mots de trop
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Mail envoyé à la psy de l'assoc' Autisme Loire, parce que c'est plus possible, des jours que je ne suis pas allée voir Cherokee, l'appart' est dans un état pitoyable, et j'ai même pas la force de m'y mettre, ça va bien ...
J'espère qu'il n'est pas trop pourri, j'ai écrit comme ça venait, il n'est pas long mais bon, j'espère surtout qu'elle ne pensera pas que jveux juste me faire plaindre ...
J'espère qu'il n'est pas trop pourri, j'ai écrit comme ça venait, il n'est pas long mais bon, j'espère surtout qu'elle ne pensera pas que jveux juste me faire plaindre ...
TSA.
-
- Intarissable
Ah ! lesquels ?G.O.B. a écrit :Il y a simplement 4 mots de trop
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable