Quand quelqu’un admet que la suppression de l'agitation de ses mains (« flapping ») c'est-à-dire son expression inoffensive et naturelle "d'excitation" est devenue source de frustration pendant des années - "Cela ressemblait au sourire et ensuite quelqu'un vous disant que vous ne devriez pas sourire, que ce sourire sonnait faux. La mémorisation de mettre mes mains dans mes poches m'a rendu moins agité parce que j'ai dû tellement y penser."
Est-ce-que cette "habitude" apprise de supprimer "sa forte envie" (selon ses propres termes) d'agiter ses mains- cette expression du bonheur sans surveillance – peut être l’expression d’un "résultat optimal" ?
Un autre ancien participant de l'étude imparfaite de Fein révèle son désir intériorisé d'agiter ses mains lorsqu’il ressent, de nouveau, une véritable excitation, et son refus de l’exprimer. Qu'il le fasse seulement quand il est seul et non observé est un révélateur du démenti et de la honte qui peut résulter d'une vie passée à supprimer des façons d’être naturelles comme une façon de déraciner « le mal en lui ».
Une Réponse Critique "aux Enfants qui Battent l'Autisme",
Steven Kapp, M.A
ça je connais que trop bien ; je me souviens avoir tenter tout un tas de techniques dès l'enfance. et pas que pour les mains ^^ (par expl, coincer mes jambes dans les sangles du cartable pour pas qu'elles bougent). aujourd'hui ça se gère, ça m'échappe parfois, d'autres où je laisse tout ça aller (meme si il y a des gens) ...
et vous ? ça va comment le flapping and co ?
déjà, avez vous eu ces comportements là ? (question importante que chaque personne sur la piste de l'autisme doit se poser)
avez vous tjs des stereotypies de ce genre, ou pas ? si c'est pas, c'est pcq vous les avez enfoui, ou pcq vous n'avez plus du tout envie d'en faire ?