quel type ordinateur faut il acheter ?
-
- Prolifique
Re: quel type ordinateur faut il acheter ?
Les autiste sont moins réticent aux changement quand il s'agit de leur propre changement. Nous sommes surtout réticent aux imprévu et aux changement généré par les autres et au quel l'ont n'a pas été prévenu en avance, mais si c'est nous même qui organisons un changement (comme le changement de l'OS par exemple) et bah il n'y a pas de problème.
Les gens non-autiste ne change moins souvent les choses par eux même et ont moins de mal aux imprévus ce qui porte à croire qu'il soit moins sensible aux changement ce qui n'est pas faux, mais il ne change pas forcément plus les choses qu'un autiste voir moins dans certains cas.
Les gens non-autiste ne change moins souvent les choses par eux même et ont moins de mal aux imprévus ce qui porte à croire qu'il soit moins sensible aux changement ce qui n'est pas faux, mais il ne change pas forcément plus les choses qu'un autiste voir moins dans certains cas.
loup autiste
-
- Familier
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos réponses et désolée de n'avoir répondu à vos réponses mais la rentrée a été un peu rude pour lui et nous et les nouveaux changements aussi.
Il va s'en servir pour écrire ,géométrie car notre fils est dysgraphique lent et précis on l'a appris l'année derniére ,de plus il a une hyperlaxité ligamenatire et articulaire qui fait qu'il fatigue trés vite avec sa main gauche ,il apprend encore à se servir de l'ordinateur car sa vitesse de frappe est encore lente.(les intervenants des années avant ne s'en sont pas trop occupés ,il est trés bien suivi depuis septembre 2013 et malheureusement il est en retard en psychomotricité mais il avance c'est l'eesentiel pour moi et lui!!!! )
Quelqu'un de ma famille est trés calé en informatique et c'est son métier mais je voulais savoir quel type d'ordinateur qui lui serait le plus adapté pour le cm2 et le collége ensuite .
Lea,maman d'un garçon autiste adorable(soi-disant maintenant de haut niveau ou SA; peu importe pour moi il progresse à son rythme) et d'un autre plein d'énergie et de vie ....
Tout d'abord merci de vos réponses et désolée de n'avoir répondu à vos réponses mais la rentrée a été un peu rude pour lui et nous et les nouveaux changements aussi.
Il va s'en servir pour écrire ,géométrie car notre fils est dysgraphique lent et précis on l'a appris l'année derniére ,de plus il a une hyperlaxité ligamenatire et articulaire qui fait qu'il fatigue trés vite avec sa main gauche ,il apprend encore à se servir de l'ordinateur car sa vitesse de frappe est encore lente.(les intervenants des années avant ne s'en sont pas trop occupés ,il est trés bien suivi depuis septembre 2013 et malheureusement il est en retard en psychomotricité mais il avance c'est l'eesentiel pour moi et lui!!!! )
Quelqu'un de ma famille est trés calé en informatique et c'est son métier mais je voulais savoir quel type d'ordinateur qui lui serait le plus adapté pour le cm2 et le collége ensuite .
Lea,maman d'un garçon autiste adorable(soi-disant maintenant de haut niveau ou SA; peu importe pour moi il progresse à son rythme) et d'un autre plein d'énergie et de vie ....
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
-
- Prolifique
j'avais oublié de répondre finalement ^^
alors je voulais écrire :
portable, 13" (plus grand c'est plus dur à transporter)
une souris précise
casque micro (pour parler avec l'ordinateur, en attendant un bon usage du clavier)
la suite medialexie pour l'écriture (qui inclus dragon naturaly speaking)
et geogebra (à tester) pour la geometrie (à voir avec le futur prof de math du collège)
pour l'apprentissage du clavier, il y a taptouch garfield,
qui est souvent utilisé avec des TED.
medialexie à lui seul mérite de demander un financement (+ formations),
ou voir à ce qu'il soit installé sur l'ordinateur prête par le rectorat,
gratuitement
il y aussi ector, le pc pour dys basé sur de l'opensource
il faut contacter les concepteurs, le produit est encore experimental (?)
http://ector.fr/wp-content/uploads/2013 ... ionnel.pdf
la d'apres la brochure, c'est aussi un budget.
(et c'est 15", ce que je trouve trop grand pour
embarquer à l'école)
apres avec un TED, il peut y avoir d'autres questions :
faut il prendre un ordinateur avec une coque plus résistante ? (si jamais il est prévu que le pc fasse un vol plané ^^)
un protège clavier pour cause de boissons trop proche de mains pas super efficace ?
un autre outil qu'une souris ou un touchpad ? ...
ça doit influer sur le choix de la machine, au delà du prix.
alors je voulais écrire :
portable, 13" (plus grand c'est plus dur à transporter)
une souris précise
casque micro (pour parler avec l'ordinateur, en attendant un bon usage du clavier)
la suite medialexie pour l'écriture (qui inclus dragon naturaly speaking)
et geogebra (à tester) pour la geometrie (à voir avec le futur prof de math du collège)
pour l'apprentissage du clavier, il y a taptouch garfield,
qui est souvent utilisé avec des TED.
medialexie à lui seul mérite de demander un financement (+ formations),
ou voir à ce qu'il soit installé sur l'ordinateur prête par le rectorat,
gratuitement
il y aussi ector, le pc pour dys basé sur de l'opensource
il faut contacter les concepteurs, le produit est encore experimental (?)
http://ector.fr/wp-content/uploads/2013 ... ionnel.pdf
la d'apres la brochure, c'est aussi un budget.
(et c'est 15", ce que je trouve trop grand pour
embarquer à l'école)
apres avec un TED, il peut y avoir d'autres questions :
faut il prendre un ordinateur avec une coque plus résistante ? (si jamais il est prévu que le pc fasse un vol plané ^^)
un protège clavier pour cause de boissons trop proche de mains pas super efficace ?
un autre outil qu'une souris ou un touchpad ? ...
ça doit influer sur le choix de la machine, au delà du prix.
TSA
-
- Intarissable
Donc, si je profite de leur absence pour remplacer Windows par Trisquel, ils devraient s'y adapter sans trop de problèmes.Wombat a écrit :Les gens non-autiste ne change moins souvent les choses par eux même et ont moins de mal aux imprévus
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
Bonjour,
Pour l'année prochaine j'ai de la chance le collège ou va aller mon fils :la plupart du temps ce sont les professeurs qui se déplacent de classe en classe et non lui.(car pb aux 2 jambes à cause de l'hyperlaxité déformation fémurs /jambes/hanches qui s'aggrave ,il faudrait opérer mais opération très lourde pour l'instant d'ou mon choix pour ce collège le fait de ne pas changer de classe et le port du cartable qui la plupart du temps c'est l'avs qui le fait).
Ensuite le rectorat peut prêter effectivement l'ordinateur mais je préfère l'acheter.
car je voudrai le mettre en place avant à l'école primaire .
Le problème il me faut un pavé numérique à droite donc plus lourd et plus grand .
Merci pour vos précieux conseils je vais faire avec mon choix d'ici peu en espérant faire au mieux.
lea
Pour l'année prochaine j'ai de la chance le collège ou va aller mon fils :la plupart du temps ce sont les professeurs qui se déplacent de classe en classe et non lui.(car pb aux 2 jambes à cause de l'hyperlaxité déformation fémurs /jambes/hanches qui s'aggrave ,il faudrait opérer mais opération très lourde pour l'instant d'ou mon choix pour ce collège le fait de ne pas changer de classe et le port du cartable qui la plupart du temps c'est l'avs qui le fait).
Ensuite le rectorat peut prêter effectivement l'ordinateur mais je préfère l'acheter.
car je voudrai le mettre en place avant à l'école primaire .
Le problème il me faut un pavé numérique à droite donc plus lourd et plus grand .
Merci pour vos précieux conseils je vais faire avec mon choix d'ici peu en espérant faire au mieux.
lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
-
- Prolifique
pour le pavé numérique, tu ne trouveras que du 17". pour parler clair, ça va être merdique.
achetes plutot un 13" + pavé numérique usb !
achetes plutot un 13" + pavé numérique usb !
TSA
-
- Intarissable
Le pavé numérique 15'', c'est merdique ?had a écrit :pour le pavé numérique, tu ne trouveras que du 17". pour parler clair, ça va être merdique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
faut penser avant tout à l'ergonomie physique : quelle taille pour
les touches sur un 15" avec pavé inclus ? comment tu fait avec
de la dyspraxie ?
les touches sur un 15" avec pavé inclus ? comment tu fait avec
de la dyspraxie ?
TSA
-
- Intarissable
Je ne suis pas dyspraxique, que je sache.
M'enfin, je ne me rends pas compte, je ne vois pas une grosse différence de taille des touches avec 15'' et 17''.
Après, prenez la taille qui vous convient (puisqu'elle ne dépend pas du système d'exploitation ).
M'enfin, je ne me rends pas compte, je ne vois pas une grosse différence de taille des touches avec 15'' et 17''.
Après, prenez la taille qui vous convient (puisqu'elle ne dépend pas du système d'exploitation ).
-
- Prolifique
dans ce thread de discussion, on ne parle pas de toi ! osef !freeshost a écrit :Je ne suis pas dyspraxique, que je sache.
as tu lu quelles sont les problématiques de l'utilisateur final ?
TSA
-
- Intarissable
Oui, par contre, je ne suis pas souvent avec des personnes qui ont des dyspraxies ou autres difficultés à utiliser un clavier.
-
- Prolifique
Prendre un 12.5/15'' avec pavé numérique USB séparé, comme ça il pourra le prendre dans sa main gauche et taper dessus avec sa main droite.
Pour l'OS, il faut savoir quel environnement logiciel les professeurs et l'équipe éducative compte utiliser AVANT d'acheter l'ordinateur, puisque de ce paramètre dépendra la configuration, mais il n'est pas le seul, puisque le prix que vous pouvez accorder a la machine peut jouer grandement.
L'important étant de se dire qu'un portable windows pourra certainement être installé en libre par la suite, l'inverse nécessitant d'acheter la licence après coup en version "boite" (et ça peut coûter cher).
Une solution serait d'acheter un ordinateur d'occasion type thinkpad T420 qui offre un bon compromis résistance/taille/performance/poids, d'avoir un clavier avec un bon confort de frappe et d'être très bien équipé de base. Essayer de voir ici : http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p ... 23-L1.html et donc rajouter un pavé numérique et une souris adaptée.
Question logiciels a avoir avec l’équipe pédagogique.
Pour l'OS, il faut savoir quel environnement logiciel les professeurs et l'équipe éducative compte utiliser AVANT d'acheter l'ordinateur, puisque de ce paramètre dépendra la configuration, mais il n'est pas le seul, puisque le prix que vous pouvez accorder a la machine peut jouer grandement.
L'important étant de se dire qu'un portable windows pourra certainement être installé en libre par la suite, l'inverse nécessitant d'acheter la licence après coup en version "boite" (et ça peut coûter cher).
Une solution serait d'acheter un ordinateur d'occasion type thinkpad T420 qui offre un bon compromis résistance/taille/performance/poids, d'avoir un clavier avec un bon confort de frappe et d'être très bien équipé de base. Essayer de voir ici : http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p ... 23-L1.html et donc rajouter un pavé numérique et une souris adaptée.
Question logiciels a avoir avec l’équipe pédagogique.
Aspie "cru 2014".
-
- Assidu
J'ai peut être une suggestion:
Et pourquoi pas une tablette?
Même Temple Grandin vente les mérites des tablettes pour les autistes car le clavier est intégré à l'écran et tout se fait au toucher. Il existe des applications simplissimes et il existe 2 boutons pour tout gérer. Les boutons de fonctions sont les mêmes pour toutes les applications et l'environnement est très visuel, graphique.
C'est très léger, l'autonomie est excellente, peu encombrant.
Pour ma part, avec la souris, il y a des fois où je " bug" littéralement car il m'est difficile de travailler longtemps avec.
Avec la tablette, pas besoin de gestion des dossiers ou d'installation/désinstallation de programmes compliquée ( mis à part cliquer sur une croix pour supprimer une appli).
Je pense que Steve Jobs a crée l'iPad spécialement pour les autistes . D'ailleures, ne circule t- il pas la rumeur sur internet comme quoi il était aspie aussi ?
Et pourquoi pas une tablette?
Même Temple Grandin vente les mérites des tablettes pour les autistes car le clavier est intégré à l'écran et tout se fait au toucher. Il existe des applications simplissimes et il existe 2 boutons pour tout gérer. Les boutons de fonctions sont les mêmes pour toutes les applications et l'environnement est très visuel, graphique.
C'est très léger, l'autonomie est excellente, peu encombrant.
Pour ma part, avec la souris, il y a des fois où je " bug" littéralement car il m'est difficile de travailler longtemps avec.
Avec la tablette, pas besoin de gestion des dossiers ou d'installation/désinstallation de programmes compliquée ( mis à part cliquer sur une croix pour supprimer une appli).
Je pense que Steve Jobs a crée l'iPad spécialement pour les autistes . D'ailleures, ne circule t- il pas la rumeur sur internet comme quoi il était aspie aussi ?
-
- Intarissable
Il y'a même des tablettes auxquelles on peut ajouter un clavier, ça peut être pratique.
Non c'est Bill Gates qui est soupçonné Aspie non ?
Non c'est Bill Gates qui est soupçonné Aspie non ?
TSA.
-
- Assidu
Steve jobs aussi, soupçonné de l'être.