Comme promis récemment, je suis retourné prendre cette girouette en photo.
Le lieu-dit s'appelle "la Garenne" parce que renommé par la grande quantité de lapins qu'il héberge, Le propriétaire du lieu chasseur de surcroit, a fait construire sa maison récemment.
Ses enfants lui ont offert à l'occasion cette girouette. Elle a été fabriquée par un jeune retraité qui occupe ses loisirs a façonner à la demande et sur mesures ces objets du vent, suivant les désirs de sa cientèle.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci pour cette photo de girouette.
C'est une tête de Dragon,
Le motif est fréquent sur les girouettes anciennes (XVIIIè), et sur les chateaux et maisons seigneuriales. Avoir une girouette sur son toit était avant la nuit du 4 Aout 1789, un privilège réservé à la noblesse...
Vu la girouette et les quelques détails du toit....elle doit être magnifique cette maison.!
Je suis agréablement surprise par tout ce qu'on apprend grâce aux girouettes...Merci Olivier.!
Une vraie découverte très enrichissante pour ma part.!
On part bientôt en Dordogne pour nos vacances, je ne manquerai pas d'être attentive aux toits des maisons dorénavant, et si je croise de belles girouettes, je les prendrai en photo.!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Où ça, où ça ?
Tu me donnes une idée Olivier : comme j'aurai beaucoup de temps, je vais examiner les toits à la recherche de girouettes et te ferai des photos tout au long du parcours.
Ca t'intéresse ?
Une année, j'avais une amie qui protestait contre la construction des toilettes publiques dans un endroit tel que la vue sur le pont habité de la ville était totalement gâchée. Je lui ai photographié des toilettes publiques pendant mes vacances et j'ai constaté qu'elles pouvaient constituer un sujet d'étude très intéressant.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Pour celle ci c'est raté car c'est sur l'un des rares morceaux du parcours que les camping car ne peuvent pas emprunter.
Mais Sur le parcours mayennais il y a au moins 2 girouettes que vous pourrez saluer....
Ma promenade dominicale dans le Nord Maine et Loire, m'a permis de prendre ce cliché.
C'est sur les dépendances d'un Maréchal Ferrand à la retraite que se situe cette girouette, achetée il y a quelqes années chez un artisan de Noirmoutiers.
Le propriétaire m'a expliqué qu'il a été séduit au moment de l'achat, par le réalisme de la silhouette représentant particulièrement bien le galop de l'animal.
J'avais pas compris le dernier photo Olivier, je n'ai vue que le rateau de télé!! Heureusement que j'ai apercue le pecheur derriere!
Mais il y a des gens qui passent leurs vacances devant la télé aussi!
Super tes girouettes "vacances"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Merci Olivier pour tes photos....
Quand je vois tes posts, je me dis que je devrais moi aussi chercher des girouettes, mais une fois dehors, je n'y pense jamais...