freeshost a écrit :Tout est possible. Mais je pense qu'il ne faut pas se priver de leur expérience.
Pour ma part, j'avais aussi l'idée d'internationaliser le "langage" unique des rectangles de couleur. Développer plutôt une coopération internationale, et pas une concurrence.
Alors je pense que l'on peut voir ce qu'ils pensent de ceci, sur cette page de leur site:
http://www.autscape.org/faq
ici en particulier:
Why doesn't Autscape happen more than once a year/in more places?
Running the current conference takes all the resources the organisers have. However, we would also like to see other things happening: perhaps a conference in another European country or another part of the UK; a retreat weekend or social gathering at another time of the year or perhaps something else. If you would like to organise such an event then get together with others and make it happen – that's how Autscape started. Once you're underway with organising your event, please do tell us about it. If your event fits with our ethos, we may well be willing to endorse your event.
Additional Events
Autscape is currently considering running additional events and these will be announced as and when arrangements are in place. However we continue to want to encourage others to organise events: perhaps a conference in another European country or another part of the UK; a retreat weekend or social gathering at another time of the year or perhaps something else. If you would like to organise such an event then get together with others and make it happen – that's how Autscape started. Once you're underway with organising your event please do tell us about it. If your event fits with our ethos we may well be willing to endorse your event.
j'essaye de traduire (en effet traduire plusieurs pages du site sera probablement utile, pour discuter de ce que fait Autscape en intégrant les non-bilingues)
heureusement pour moi, une grande partie du texte est exactement la même dans ces deux paragraphes, donc je vais pouvoir utiliser copier/coller:
Pourquoi Autscape n'a-t-il pas lieu plus d'une fois dans l'année/à plus d'endroits divers?
Gérer l'organisation de la conférence actuelle mobilise toutes les ressources et l'énergie que possèdent les organisateurs. Cependant, nous aimerions bien voir d'autres événements de ce type se produire: peut-être une conférence dans un autre pays Européen ou une autre partie du Royaume Uni; un Week-End au calme ou une réunion sociale à une autre moment de l'année ou peut-être quelque-chose d'autre. Si vous avez envie d'organiser un tel événement alors rassemblez-vous avec d'autres personnes et faites en une réalité – c'est ainsi qu'Autscape a commencé. Une fois que vous êtes bien en cours d'organisation de votre événement, ne manquez-pas e nous en parler. Si votre événement n'est pas en décalage avec nos règles éthiques, nous pourrions avoir grand plaisir à supporter/promouvoir votre événement.
Événements additionnels
Autscape est en ce moment même en réflexion en ce qui concerne la possibilité d'organiser des événements additionnels, un annonçement à ce propos sera fait si et lorsque un arrangement à ce sujet serait fait. Cependant nous continuons d'encourager le développement d'autres événements de ce type : peut-être une conférence dans un autre pays Européen ou une autre partie du Royaume Uni; un Week-End au calme ou une réunion sociale à une autre moment de l'année ou peut-être quelque-chose d'autre. Si vous avez envie d'organiser un tel événement alors rassemblez-vous avec d'autres personnes et faites en une réalité – c'est ainsi qu'Autscape a commencé. Une fois que vous êtes bien en cours d'organisation de votre événement, ne manquez-pas e nous en parler. Si votre événement n'est pas en décalage avec nos règles éthiques, nous pourrions avoir grand plaisir à supporter/promouvoir votre événement.
oups apparemment endorser n'est pas un mot en français correct, j'imagine qu'à force de parler le franglais.... bon j'essaie avec "embrasser alors ? ça correspond ?
EDIT: selon la suggestion d'Anatheia j'ai utilisé supporter/promouvoir, plutôt qu'Embrasser
Ce qui me semble assez clair c'est que ce qu'ils n'ont pas envie ou besoin d'apposer la marque "autscape" sur tout événement similaire se déroulant ailleurs (de la même façon qu'eux mêmes n'ont pas pris la marque "autreat"), mais ils seraient ravis de l'encourager et même si l'état d'esprit est suffisamment similaire, de la soutenir et d'en parler, je sais aussi qu'ils sont ouverts pour ce qui est de donner des conseils et suggestions en nous faisant profiter de leur expérience, après-tout, au dernier autscape auquel j'ai assisté il y avait sur place un certain nombre de Hollandais, qui préparaient justement une réunion hollandaise de type autscape (leur première) et ils en ont profité pour demander conseil aux organisateurs et autres habitués d'Autscape.
Je ne pense pas qu'Autscape risque de prendre notre conférence comme une concurrence, bien au contraire, nous ne leur retirons rien et d'ailleurs ils ont plutôt trop de gens qui veulent participer à autscape et non "pas assez".
Pour le système des badges il n'y a d'autorisation à demander nulle-part, pas de marque déposée, d'ailleurs Autscape ne les a pas inventés, ils ont cours à autreat depuis le départ (et autreat est plus ancien qu'Autscape), c'est devenu un aménagement courant dans toutes les réunions par et pour des personnes autistes, mais a aussi commencé à percer dans d'autres types de convention.
En fait toutes les associations d'autistes tentent plutôt d'encourager leur utilisation dans le plus grand nombre d'endroits possibles, pour des raisons d'accessibilité, donc en faire une marque déposée serait un contresens.
Ah à propos je connais un imprimeur, ça pourrait sans-doutes aider, pour les badges mais aussi les programmes et plein d'autres trucs.