Lilette a écrit :Ça arrive quand ça s'accumule, qu'est-ce qu'il s'est passé ma belle ?
Rien que du "classique": cela fait 1 semaine que je suis revenue de congés, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain du boulot, et à me concentrer.
Mon n+1 a donc eu la bonne idée de m'envoyer 1 mail et de me parler quasi en même temps, genre "je t'ai envoyé un mail, il faut qu'on en discute".
J'apprécie la démarche d'ailleurs, le fait d'avoir 1 mail qui explique clairement et calmement les choses c'est bien.
Forcément j'ai eu droit à:
- Il faudrait que tu arrêtes d'ailler trop sur le net/ les réseaux sociaux car ça se voit et ça pose des problèmes avec le reste de l'équipe
- Des fois quand tu arrives le matin on a l'impression que tu viens au bagne
- J’ai l’impression que ton travail t’intéresse de moins en moins… que tu ne t’entends pas avec l’équipe… tu ne parles à personne, tu ne manges pas avec l'équipe, ça doit être pesant pour toi d'être isolée comme ça, etc, etc…
Bref, j'ai réussi à sortir un "ma connexion internet ne fonctionne plus depuis 2 mois" et après j'ai fondu en larmes, parce que j'avais en face de moi quelqu'un de manifestement soucieux et que je ne voyais pas comment lui dire qu'en fait, j'avais pas envie de voir les gens, que ça m'épuise de passer 5 minutes avec eux, que le bruit et l'agitation qui règnent dans les bureaux me tue, et que après 3 semaines de vacances tranquille, effectivement j'ai du mal à reprendre.
Quant à ma tête le matin, c'est juste que je ne pense pas toujours à faire la bonne expression le matin en arrivant, je ne comprends pas pourquoi nous sommes supposés afficher un entrain démesuré. Je viens là pour bosser et avoir un salaire, donc mon état d'esprit c'est plutôt "hop au boulot, qu'on en finisse!"
Et oui franchement je préfèrerai être dehors à faire quelque chose qui m'intéresse vraiment, que le cul vissé derrière un ordi à gérer des problèmes à la noix.
Bref, je lui ai fait un retour de mail en essayant d'expliquer un peu les choses, il doit donc maintenant me prendre pour une complète timbrée.
Pas de remarques aujourd'hui, donc "on n'en parle pas, ça nous arrange", comme on dit.