"Culpabiliser", c'est bien le mot. J'en tiens une grosse couche sur un tas de choses à ce sujet. Et là aussi l'attente me stress car le diag pourrait me donner des clés pour voir ça sous un nouvel angle et m'alléger un peu. J'en parle peu car souvent les gens me disent que je met beaucoup trop d'espoir et d'attente sur un diagnostique médical (quand je fais l'erreur d'en parler à des gens qui ne connaissent rien aux TSA, d'ailleurs j'ai arrêté) et que ça en devient limite obsessionnel. Mais moi je n'ai pas demandé à mettre autant d'espoir, je me rends juste compte que ça éclaircirais un très grand nombre de choses dans ma vie et j'en suis moi-même déconcerté...Bran Rêve-d'Encre a écrit :C'est impressionnant tout de même,de par cette coïncidence comme de par sa réaction,j'aurais plus imaginé qu'elle reste la tête dans le guidon par peur de se perdre dans cette révélation...Et je crois que tu ne devrais pas trop "culpabiliser"(je ne sais pas si c'est le bon mot)dans le fait que tu n'as pas tilté il y a 10 ans,après tout tu n'as pas vu,tu n'as pas vu,c'était il y a 10 ans,tu le dis toi-même tu avais autre chose à penser...J'avais alors appris à la fin de l'année par email qu'elle était autiste et qu'elle découvrait ça, qu'elle commençait à avoir enfin l'impression de vivre et voulait en profiter.
"Contaminé mentalement par l'ambiance", ça me parle.evolution650HBn°2 a écrit :Très entourées, il se passe un truc bizarre ; au début je suis mal à l'aise, après ça semble aller un peu mieux, j'arrive à discuter (à peu près) voire à être contaminée, mentalement, par la bonne ambiance à l'entour, puis d'un coup, et assez rapidement, un espèce de voile se met devant mes yeux et dans ma tête, et je ressens une immense mélancolie et n'ai plus envie que d'une chose : rentrer.
Pour le voile, je ne sais pas si on parle de la même chose mais chez moi j'appelle ça un décrochage.
Comme si je voyais passer un papillon et que pouf, je le suivais et oubliais le reste. Sauf que là, le papillon peut être dans ma tête. Je pense à u sujet et je m'évade alors que des gens sont là autours de moi, voir pire : je suis peut être censé être en conversation avec quelqu'un et je me rends compte que je n'écoute plus alors j'essaie de rattraper mon retard sur la discussion.