mimialaska a écrit :Bonjour,
Je viens de vous lire et c'est très intéressant.
Je me retrouve totalement dans la situation de Cosima... J'en suis au point où je pense que j'ai atteint mes limites. Il me semble très égoïste de dire ça. Mon compagnon démontre énormément de symptômes Asperger. Je lui en ai parlé il y a une semaine, il a reconnu avoir certains traits. Depuis rien n'a changé et rien ne changera probablement. Il semble que je dois me débrouiller seule avec mes émotions et mes problèmes. Je ne vois plus de future heureux à ses côtés, même si je sais qu'il m'aime.
C'est difficile.
Je travaille beaucoup sur mes émotions et mes réactions à certaines situations. Je me dis qu'elle sont infantiles et j'essaye de réagir avec maturité en gardant à l'esprit que mon compagnon ne fait rien pour me blesser ou me vexer. C'est usant. C'est un travail quotidien et certains jours je retombe dans la facilité de penser qu'il se moque de moi, qu'il n'est pas honnête, que peut-être il est manipulateur, menteur et radin. Puis d'autres jours sont meilleurs et je le vois fragile et aimant. Up and down depuis deux ans.
Est-ce que la situation peut s'améliorer? Est-ce qu'un Aperger peut changer, est-ce que je peux m'adapter?
C'est exactement ce que j'ai vécu.
Je me suis moi aussi sentie infantile parfois. Mais tu as le droit de vouloir qu'un homme t'aime, te le dises, te sert dans ses bras. Ce n'est juste pas possible dans mon cas. J'ai fait beaucoup pour m'adapter mais je ne peux pas aller plus loin sans renoncer à qui je suis.
C'est difficile parce que nous ne sommes plus ensemble maintenant malgré l'affection. Et c'est encore plus difficile car il m'a envoyé un mèl récemment pour me dire qu'il voulait qu'on continue notre histoire.
J'ai répondu que quand j'étais avec lui, il y avait comme une vitre entre nous : on pouvait se voir mais pas se parler ni se toucher. Que nous étions dans deux mondes parallèles qui ne communiquaient pas.
Je n'ai eu aucune réponse.
Je me dis qu'il serait mieux avec une femme aspie et moi avec un homme hpi. On n'est juste pas faits pour aller ensemble