je vais essayer de ne pas passer pour une groupie illuminée à nouveau :p...si j'avais vu Einstein en vidéo ça aurait fait plus sérieux quand même...mais Eistein est beaucoup moins bien physiquementfreeshost a écrit :Qui ? on veut des noms !lala38 a écrit :j'ai vu une vidéo d'une personne médiatique dont certains disent qu'il est asperger léger.
Mieux fonctionner avec quelqu'un qui a des traits Asperger
-
- Habitué
Re: Mieux fonctionner avec quelqu'un qui a des traits Asperg
-
- Prolifique
Le beauuuu Keanuuuu
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Habitué
Keanuuu est Asperger?
-
- Prolifique
Il parait.
J'ai lu des rumeurs sur un certain Michael Jackson aussi. Mais là ça a l'air très flou. En même temps, que se soit sa manière de danser ou certaines histoires étranges relatées par des médias avides de scandales, j'avoue que voir ça à travers la perspective de l'autisme prend du corps.
En tout cas je ne vois plus Moonwalker de la même manière.
J'ai lu des rumeurs sur un certain Michael Jackson aussi. Mais là ça a l'air très flou. En même temps, que se soit sa manière de danser ou certaines histoires étranges relatées par des médias avides de scandales, j'avoue que voir ça à travers la perspective de l'autisme prend du corps.
En tout cas je ne vois plus Moonwalker de la même manière.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Intarissable
Allons-nous voir des Asperger chez toutes les personnes connues ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
Relativement à la population mondiale, finalement la liste de célébrités n'est pas si longue. Allez une pensée pour tous les Asperger non connus!
-
- Prolifique
Allons il ne faut pas voir des aspis partout..
loup autiste
-
- Nouveau
Bonjour,
Je viens de vous lire et c'est très intéressant.
Je me retrouve totalement dans la situation de Cosima... J'en suis au point où je pense que j'ai atteint mes limites. Il me semble très égoïste de dire ça. Mon compagnon démontre énormément de symptômes Asperger. Je lui en ai parlé il y a une semaine, il a reconnu avoir certains traits. Depuis rien n'a changé et rien ne changera probablement. Il semble que je dois me débrouiller seule avec mes émotions et mes problèmes. Je ne vois plus de future heureux à ses côtés, même si je sais qu'il m'aime.
C'est difficile.
Je travaille beaucoup sur mes émotions et mes réactions à certaines situations. Je me dis qu'elle sont infantiles et j'essaye de réagir avec maturité en gardant à l'esprit que mon compagnon ne fait rien pour me blesser ou me vexer. C'est usant. C'est un travail quotidien et certains jours je retombe dans la facilité de penser qu'il se moque de moi, qu'il n'est pas honnête, que peut-être il est manipulateur, menteur et radin. Puis d'autres jours sont meilleurs et je le vois fragile et aimant. Up and down depuis deux ans.
Est-ce que la situation peut s'améliorer? Est-ce qu'un Aperger peut changer, est-ce que je peux m'adapter?
Je suis Française d'origine et je vis en Amérique du Nord depuis 1996. Mon compagnon est Alaskain. Notre différence de culture et de langue est difficile aussi et n'aide absolument pas pour la communication. Je suis bilingue et mon compagnon ne parle pas le français. Je lui ai expliqué maintes fois qu'il devait articuler davantage et parler plus fort pour que je le comprenne (les américains parlent vite, articulent très peu et mon compagnon a une voix basse et monotone). Il ne fait aucun effort. Probablement parce qu'il ne le peut pas. Je finis par penser qu'il ne le veut pas. Où est la vérité?
Je me retrouve totalement dans la situation de Cosima... J'en suis au point où je pense que j'ai atteint mes limites. Il me semble très égoïste de dire ça. Mon compagnon démontre énormément de symptômes Asperger. Je lui en ai parlé il y a une semaine, il a reconnu avoir certains traits. Depuis rien n'a changé et rien ne changera probablement. Il semble que je dois me débrouiller seule avec mes émotions et mes problèmes. Je ne vois plus de future heureux à ses côtés, même si je sais qu'il m'aime.
C'est difficile.
Je travaille beaucoup sur mes émotions et mes réactions à certaines situations. Je me dis qu'elle sont infantiles et j'essaye de réagir avec maturité en gardant à l'esprit que mon compagnon ne fait rien pour me blesser ou me vexer. C'est usant. C'est un travail quotidien et certains jours je retombe dans la facilité de penser qu'il se moque de moi, qu'il n'est pas honnête, que peut-être il est manipulateur, menteur et radin. Puis d'autres jours sont meilleurs et je le vois fragile et aimant. Up and down depuis deux ans.
Est-ce que la situation peut s'améliorer? Est-ce qu'un Aperger peut changer, est-ce que je peux m'adapter?
Je suis Française d'origine et je vis en Amérique du Nord depuis 1996. Mon compagnon est Alaskain. Notre différence de culture et de langue est difficile aussi et n'aide absolument pas pour la communication. Je suis bilingue et mon compagnon ne parle pas le français. Je lui ai expliqué maintes fois qu'il devait articuler davantage et parler plus fort pour que je le comprenne (les américains parlent vite, articulent très peu et mon compagnon a une voix basse et monotone). Il ne fait aucun effort. Probablement parce qu'il ne le peut pas. Je finis par penser qu'il ne le veut pas. Où est la vérité?
-
- Prolifique
C'est exactement ce que j'ai vécu.mimialaska a écrit :Bonjour,
C'est difficile.
Je me suis moi aussi sentie infantile parfois. Mais tu as le droit de vouloir qu'un homme t'aime, te le dises, te sert dans ses bras. Ce n'est juste pas possible dans mon cas. J'ai fait beaucoup pour m'adapter mais je ne peux pas aller plus loin sans renoncer à qui je suis.
C'est difficile parce que nous ne sommes plus ensemble maintenant malgré l'affection. Et c'est encore plus difficile car il m'a envoyé un mèl récemment pour me dire qu'il voulait qu'on continue notre histoire.
J'ai répondu que quand j'étais avec lui, il y avait comme une vitre entre nous : on pouvait se voir mais pas se parler ni se toucher. Que nous étions dans deux mondes parallèles qui ne communiquaient pas.
Je n'ai eu aucune réponse.
Je me dis qu'il serait mieux avec une femme aspie et moi avec un homme hpi. On n'est juste pas faits pour aller ensemble
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Modératrice
Je parle aussi très doucement, avec une voix monotone. Comme il n'y a pas de différence de langage entre mon mari et moi, il avait fini par croire qu'il avait un défaut d'audition, et l'a faite vérifier. Il entend très bien...mimialaska a écrit :Je lui ai expliqué maintes fois qu'il devait articuler davantage et parler plus fort pour que je le comprenne (les américains parlent vite, articulent très peu et mon compagnon a une voix basse et monotone). Il ne fait aucun effort. Probablement parce qu'il ne le peut pas. Je finis par penser qu'il ne le veut pas. Où est la vérité?
Je ne peux pas changer le ton de ma voix, même si souvent je dois me répéter, même si régulièrement les gens ne m'entendent même pas et me coupent la parole sans s'en rendre compte. Même si je souffre d'avoir l'impression d'être encore plus transparente. Je ne dirais pas que je ne fais aucun effort : j'ai du mal à me rendre compte, et je ne peux garder une attention permanente sur ma manière de parler. Surtout que parler me demande déjà pas mal de concentration sur d'autres points importants.
Je ne sais pas si ton compagnon fait ou non des efforts, s'il souhaite arranger les choses ou pas. Mais ce n'est pas forcément si simple que ça peut en avoir l'air.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Nouveau
Merci de vos réponses Cosima et Disturbed.
Je continue de consulter le forum pour avoir d'autres recettes. Ca prend de l'énergie et de la volonté. De l'amour aussi.
Disturbed, question pour toi : comment réagis-tu lorsque ton compagnon te demande de répéter souvent, te répond "quoi", "qu'est-ce que tu dis" plusieurs fois par jour? Deviens-tu agacée? J'aimerais savoir comment tu prends ça?
Cosima, ton image de vivre derrière une vitre symbolise bien le quotidien. C'est difficile, pour les deux.
Je continue de consulter le forum pour avoir d'autres recettes. Ca prend de l'énergie et de la volonté. De l'amour aussi.
Disturbed, question pour toi : comment réagis-tu lorsque ton compagnon te demande de répéter souvent, te répond "quoi", "qu'est-ce que tu dis" plusieurs fois par jour? Deviens-tu agacée? J'aimerais savoir comment tu prends ça?
Cosima, ton image de vivre derrière une vitre symbolise bien le quotidien. C'est difficile, pour les deux.
-
- Modératrice
Mal. Je culpabilise, je m'en veux d'être comme ça. Et en même temps j'ai horreur de me répeter donc je me renferme souvent et je ne parle plus. Surtout si ça fait un moment que je parlais, j'ai du mal à accepter qu'il me dise si tard qu'il ne comprenait pas ce que je disais, ou d'avoir parlé dans le vide sans même qu'il sache que je parlais.mimialaska a écrit :Disturbed, question pour toi : comment réagis-tu lorsque ton compagnon te demande de répéter souvent, te répond "quoi", "qu'est-ce que tu dis" plusieurs fois par jour? Deviens-tu agacée? J'aimerais savoir comment tu prends ça?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Nouveau
Merci disturbed pour ta réponse... Mon compagnon est une personne très susceptible et il me fait bien sentir qu'il n'apprécie pas quand je dois le faire répéter.
Malheureusement cela arrive la plupart du temps parce que je ne le comprend que très rarement du premier coup.
J'imagine qu'avec le temps, tu n'as plus le goût de faire des efforts pour te faire entendre et lui n'a plus le goût de faire l'effort de t'interrompre pour te dire qu'il ne comprend pas.
Moi j'ai de moins en moins l'envie de faire des efforts pour lui quand je vois qu'il n'en a jamais réellement fait pour moi.
L'amour s'en va et laisse place de plus en plus place à l'amertume et au ressentiment.
Malheureusement cela arrive la plupart du temps parce que je ne le comprend que très rarement du premier coup.
J'imagine qu'avec le temps, tu n'as plus le goût de faire des efforts pour te faire entendre et lui n'a plus le goût de faire l'effort de t'interrompre pour te dire qu'il ne comprend pas.
Moi j'ai de moins en moins l'envie de faire des efforts pour lui quand je vois qu'il n'en a jamais réellement fait pour moi.
L'amour s'en va et laisse place de plus en plus place à l'amertume et au ressentiment.