Astragale a écrit :J'oubliais, j'ai une nouvelle situation délirante (de mon point de vu). Il s'agit des "Jje suis sûre que ça va bien se passer", et autres "Tout ira bien". Comme la majorité des enfants avec autisme j'ai longtemps cru que les gens avaient une sorte de don de voyance.
Maintenant que sais que ce n'est pas le cas ( Bien que je sois obligée de me reprendre après quelques secondes de doute) , mais j'aimerais beaucoup comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui affirme une telle énormité et aussi dans celle de celui qui fait semblant de le croire. Quand je vois ça je me sens vraiment trèèèèèès loin du monde "normal"
.
ça, je pense que c'est pour essayer de s'inquiéter le moins possible et ne pas se faire trop de mouron, parce que si on commence à s'en faire, c'est pire.
Un peu comme dans la chanson de Bobby Mc Ferrin "Don't Worry, Be Happy"
"In every life expect some trouble
But when you worry you make it double
Don't worry, be happy"
pour les non-anglophones:
"Dans la vie il faut s'attendre à quelques ennuis
Mais si tu t'inquiète, c'est deux fois pire
Ne t'inquiète pas, sois heureux"
Alors je pense que c'est pour ne pas empirer le problème en se faisant du mouron.
Après, y a dés fois où on avait raison de s'inquiéter, d'avoir peur que telle ou telle chose se produise, et d'avoir voulu prévoir le cas où ça se produirait!
EDIT: et en fait, moi aussi je me suis déjà sentie trahie quand il s'est produit exactement ce que je craignait alors qu'on m'assurait "mais arrête de t'inquiéter, tout se passera bien!" etc... et qu'en plus de ça, la personne ne veut pas du tout admettre qu'elle a eu tort!