Cabinet de curiosité
-
- Habitué
Re: Les petites informations inutiles mais indispensables...
Incroyable, hé ben!
Diagnostic d'autisme "asperger" reçu le 03 octobre 2019 officiellement ! * Heureux * 

-
- Prolifique
-
- Intarissable
J'ai trouvé une super recette!
L'eau sèche en conserves domestiques
L'eau sèche en conserves maison sert à faire de l'eau mouillée plus tard.
Fruit de la recherche scientifique liée à la conquête de l'espace durant la guerre froide, on trouve de l'eau sèche en conserves industrielles depuis près de 50 ans en Amérique du Nord. Saviez-vous que vous pouvez en faire vous-même à la maison ? C'est si facile !

Ingrédient :

Voilà on a de l'eau sèche !
Verser tout le contenu de la casserole dans un bocal de 1 litre en laissant 1/4 de pouce (6 mm) d'espace sous le goulot. Passer une spatule le long des rebords pour éviter toute bulle d'air. Sceller le bocal en serrant la bague du couvercle du bout des doigts.
Il faut ensuite stériliser l'eau sèche en immergeant le bocal dans l'eau bouillante pour 10 minutes. Où ça se complique c'est que le bocal d'eau sèche devrait flotter, car la masse de l'eau sèche est bien inférieure à celle de l'eau mouillée bouillante dans lequel on tente de l'immerger. Il est absolument nécessaire que le bocal d'eau sèche soit complètement immergé dans l'eau bouillante pour assurer un traitement de chaleur approprié. Il faudra donc immerger le bocal d'eau sèche en plaçant dessus un autre bocal rempli d'eau lourde. Simple non ?
Au sortir de l'eau bouillante on laisse refroidir le bocal d'eau sèche pour 24 heures à l'abri des courants d'air. Bien étiqueter vos bocaux d'eau sèche, car il est facile de les confondre avec les bocaux vides. Vous pourrez l'entreposer plus d'un an dans un endroit frais, sec et obscur.
Au service, on ouvre le bocal et on réhydrate l'eau sèche avec exactement un litre d'eau mouillée. Et voilà ! Un litre de bonne eau bien mouillée !
C'est pratique non ?
Mise en garde : Ne jamais consommer l'eau sèche sans d'abord l'avoir réhydraté. Une bonne quantité d'eau sèche absorbera toute votre hydratation naturelle et vous vous retrouverez quasi instantanément desséché comme un vieux pruneau, et avec l'estomac complètement dilaté d'eau mouillée. Très dangereux !
http://conserves.blogspot.fr/2006/07/le ... iques.html
L'eau sèche en conserves domestiques
L'eau sèche en conserves maison sert à faire de l'eau mouillée plus tard.
Fruit de la recherche scientifique liée à la conquête de l'espace durant la guerre froide, on trouve de l'eau sèche en conserves industrielles depuis près de 50 ans en Amérique du Nord. Saviez-vous que vous pouvez en faire vous-même à la maison ? C'est si facile !

Ingrédient :
- 1 litre d'eau mouillée

Voilà on a de l'eau sèche !
Verser tout le contenu de la casserole dans un bocal de 1 litre en laissant 1/4 de pouce (6 mm) d'espace sous le goulot. Passer une spatule le long des rebords pour éviter toute bulle d'air. Sceller le bocal en serrant la bague du couvercle du bout des doigts.
Il faut ensuite stériliser l'eau sèche en immergeant le bocal dans l'eau bouillante pour 10 minutes. Où ça se complique c'est que le bocal d'eau sèche devrait flotter, car la masse de l'eau sèche est bien inférieure à celle de l'eau mouillée bouillante dans lequel on tente de l'immerger. Il est absolument nécessaire que le bocal d'eau sèche soit complètement immergé dans l'eau bouillante pour assurer un traitement de chaleur approprié. Il faudra donc immerger le bocal d'eau sèche en plaçant dessus un autre bocal rempli d'eau lourde. Simple non ?
Au sortir de l'eau bouillante on laisse refroidir le bocal d'eau sèche pour 24 heures à l'abri des courants d'air. Bien étiqueter vos bocaux d'eau sèche, car il est facile de les confondre avec les bocaux vides. Vous pourrez l'entreposer plus d'un an dans un endroit frais, sec et obscur.
Au service, on ouvre le bocal et on réhydrate l'eau sèche avec exactement un litre d'eau mouillée. Et voilà ! Un litre de bonne eau bien mouillée !
C'est pratique non ?
Mise en garde : Ne jamais consommer l'eau sèche sans d'abord l'avoir réhydraté. Une bonne quantité d'eau sèche absorbera toute votre hydratation naturelle et vous vous retrouverez quasi instantanément desséché comme un vieux pruneau, et avec l'estomac complètement dilaté d'eau mouillée. Très dangereux !
http://conserves.blogspot.fr/2006/07/le ... iques.html
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Attention, pour que ça marche, faut vraiment prendre de l'eau mouillé 

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
J'avais pensé à de l'eau trempée, personnellement... Mais bon. 

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable

Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Je comprenais pas, je croyais que c'était sérieux ce truc, puis plus je lisais plus je doutais, et j'ai lu vos commentaires, très fort 

TSA.
-
- Intarissable
Un truc marrant : Microsoft Paid The NFL $400 Million To Use Its Tablets, But Announcers Are Calling Them iPads
Microsoft paie hyper cher pour placer ses tablettes durant les compétitions de football américains, et les présentateurs les appellent des iPad

Microsoft paie hyper cher pour placer ses tablettes durant les compétitions de football américains, et les présentateurs les appellent des iPad

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable

Pas mal!
-
- Prolifique
Je ne sais pas si c’est le bon topic mais j’ai trouvé bien mieux que « C’est pas sorcier ».
E-Penser
On y apprend des trucs comme :
Le soleil est blanc et pas jaune.
Aristote était un gros nul en science.
Qu’il est possible de mesurer la surface de la Terre avec un bâton et un chameau !
Et puis on s’ennuie jamais ! Chui fan.
C’est le prof que tout le monde aurait voulu avoir.
E-Penser
On y apprend des trucs comme :
Le soleil est blanc et pas jaune.
Aristote était un gros nul en science.
Qu’il est possible de mesurer la surface de la Terre avec un bâton et un chameau !
Et puis on s’ennuie jamais ! Chui fan.

C’est le prof que tout le monde aurait voulu avoir.
-
- Intarissable
Il est génial ce type, mais ce n'est pas une raison pour critiquer C’est pas sorcier

-
- Prolifique
J’adore « C’est pas sorcier », mais pour le coup j’ai trouvé « E-penser » vraiment meilleur.G.O.B. a écrit :Il est génial ce type, mais ce n'est pas une raison pour critiquer C’est pas sorcier![]()

-
- Intarissable
Un petit problème de couple ?
Ce site est peut-être fait pour vous !
Ce site est peut-être fait pour vous !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Ils embauchent peut être des aspies remarque
[mode Skadi]
Pwet Pwet !

Ce n'est pas non plus pour le même public, c'était ce qu'il se faisait de mieux comme programme éducatif en primaire, je me souviens que la maitresse nous collait devant C'est pas sorcier en 94/95 pour avoir la paixMr.Spleen a écrit :J’adore « C’est pas sorcier », mais pour le coup j’ai trouvé « E-penser » vraiment meilleur.

[mode Skadi]
Pwet Pwet !
-
- Assidu
Mais !G.O.B. a écrit : [mode Skadi]
Pwet Pwet !

Le site JTMF est marrant, j'ai bien aimé ça :
Philosophie et exigences
Intégrer les équipes de JTMF & Associés est à la portée de tous. Nos objectifs sensibles et nos méthodes rigoureuses ne nous empêchent pas de travailler dans la bonne humeur.
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.