Alors bienvenue ici!

Le Cri Wilhelm
Le cri Wilhelm, ou Wilhelm scream, est un effet sonore utilisé comme clin d'œil sonore dans de nombreux films, ainsi que dans de nombreux jeux vidéos. À l'origine, il s'agit d'un cri de la bande-son du film Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951 . L'acteur qui l'aurait enregistré serait le plus probablement Sheb Wooley.
Son nom vient du nom d'un des personnages pour lequel il a été utilisé dans The Charge at Feather River, un film de 1953. Il s'agit de sa troisième utilisation connue, et sa première officielle à partir de la bibliothèque de sons de Warner Brothers.
Son utilisation s'est aujourd'hui répandue à d'autres médias comme la télévision et les jeux vidéo.
Le cri Wilhelm a été popularisé par le bruiteur de la saga Star Wars, Ben Burtt, qui retrouva l'enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator ». Cet enregistrement, à l'origine, a été utilisé au sein d'un certain nombre de films de la Warner.
Bien que sa première utilisation connue date du film Les Aventures du capitaine Wyatt, Burtt baptisa l'effet sonore d'après “Pvt. Wilhelm” (« Soldat Wilhelm »), un personnage secondaire qui poussait également ce cri dans le film de 1953 The Charge at Feather River, et commença à tenter de l'inclure dans chaque film sur lequel il travailla. C'est son utilisation dans les films de la saga Star Wars qui amorça une blague d'initiés avec Richard Anderson, puis avec les monteurs de Skywalker Sound, et de Weddington Productions (qui est depuis devenu une division de Technicolor Sound Services). Ils essayèrent alors de l'incorporer dans chacun des films auxquels ils travaillaient quand cela était approprié, le genre le plus évident étant le film d'action.
Aujourd'hui, le son original a été utilisé dans plus de 225 films.
Ben Burtt, redécouvreur du son originel, a juré de ne plus l'utiliser depuis la mort de Sheb Wooley, musicien et acteur de westerns, décédé en 2003 à 82 ans. Cependant, le cri Wilhelm est encore audible dans la série des Toy Story et Pirates des Caraïbes par exemple.