Oula! J'étais loin, làG.O.B. a écrit :Rohhh c'était par rapport au "com/con de GOB" en référence à la "Suisse normande/romande"
Conseils et ressources pour l'emploi
-
- Intarissable
Re: Conseils et ressources pour l'emploi
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Mais... il parle quelle langue ?
-
- Intarissable
C'est l’hôpital qui se fout de la charité, Astragale (humour puissance 10)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Ça s'appelle se comprendre dans l'incompréhensible.
Trouve vite un produit anti-mouches-à-pain GOB !
Trouve vite un produit anti-mouches-à-pain GOB !
-
- Intarissable
ROoooooOOO ben la photo, moi aussi je me suis fait prendre, pas vu le piège.!
J'ai pensé à la vallée du Célé dans le Lot...
C'est splendide.!
Et là bas, il y a une des plus beaux villages que j'ai jamais vu:
St Cirq La Popie
Si vous ne connaissez pas....Ca vaut le détour.! A faire à pied, on se croirait revenu au temps médiéval.!
J'ai pensé à la vallée du Célé dans le Lot...
C'est splendide.!
Et là bas, il y a une des plus beaux villages que j'ai jamais vu:
St Cirq La Popie
Si vous ne connaissez pas....Ca vaut le détour.! A faire à pied, on se croirait revenu au temps médiéval.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
T'inquiète je comprends pour les Monts d'Arrée Astragale.!
J'espère que tu vas trouver ton bonheur en tous cas.!
J'espère que tu vas trouver ton bonheur en tous cas.!
Murielle,
-
- Prolifique
Franchement on a encore des progrès à faire parce que pour embaucher une personne autiste en France, il faut vraiment le vouloir !! (et peut-être ne pas l'être soi-même).
Personne ne sait rien, les infos sont contradictoires, pas claires. Pour moi qui ai du mal avec le côté administratif, peu de temps et beaucoup de fatigue, c'est le parcours du combattant.
Dans un premier temps temps j'ai besoin embaucher à distance et à temps partiel puis à temps plein en 2015. Mon entreprise ne peut actuellement supporter ce salaire qu'en tirant de tous les côtés mais il y a 300 heures de travail que je n'arrive pas à caser dans mon emploi du temps déjà surchargé pour ma résistance minime.
J'aurai aussi besoin d'une personne NT (de préférence avec un autre handicap) pour un poste d'assistance commerciale, job qui me donne des cauchemars.
J'ai pensé écrire un projet précis "entreprise dirigée et animée par des Asperger" afin d'essayer de trouver de l'aide mais j'ai trop peur de me faire dévorer ou tout simplement manager par des gens sans scrupules qui me croiront idiote. Je tiens à garder le gouvernail.
Si je n'arrive pas à faire ces embauches il me faudra trouver très vite un acheteur pour ma boite... C'est délicat et j'ai besoin de gagner ma vie. En plus c'est vraiment dommage, il y a un potentiel pour au moins deux plein temps pour aspis, voire plus en fonction de la croissance (25% annuelle !).
Des conseils ?
Connaissez-vous des aides, des assos ?
Personne ne sait rien, les infos sont contradictoires, pas claires. Pour moi qui ai du mal avec le côté administratif, peu de temps et beaucoup de fatigue, c'est le parcours du combattant.
Dans un premier temps temps j'ai besoin embaucher à distance et à temps partiel puis à temps plein en 2015. Mon entreprise ne peut actuellement supporter ce salaire qu'en tirant de tous les côtés mais il y a 300 heures de travail que je n'arrive pas à caser dans mon emploi du temps déjà surchargé pour ma résistance minime.
J'aurai aussi besoin d'une personne NT (de préférence avec un autre handicap) pour un poste d'assistance commerciale, job qui me donne des cauchemars.
J'ai pensé écrire un projet précis "entreprise dirigée et animée par des Asperger" afin d'essayer de trouver de l'aide mais j'ai trop peur de me faire dévorer ou tout simplement manager par des gens sans scrupules qui me croiront idiote. Je tiens à garder le gouvernail.
Si je n'arrive pas à faire ces embauches il me faudra trouver très vite un acheteur pour ma boite... C'est délicat et j'ai besoin de gagner ma vie. En plus c'est vraiment dommage, il y a un potentiel pour au moins deux plein temps pour aspis, voire plus en fonction de la croissance (25% annuelle !).
Des conseils ?
Connaissez-vous des aides, des assos ?
-
- Intarissable
Une idée serait de trouver des partenaires, style mécènes, comme par exemple le restaurant Atypyk de Grenoble.
La Fondation Orange pourrait être une piste, ils semblent encourager des projets autour de l'autisme
La Fondation Orange pourrait être une piste, ils semblent encourager des projets autour de l'autisme
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Merci pour ces pistes GOB.
Mais je me pose la question de savoir comment ces gens peuvent envisager un dirigeant Asperger...
Mais je me pose la question de savoir comment ces gens peuvent envisager un dirigeant Asperger...
-
- Intarissable
Le tout est de tomber sur la bonne personne, et tu ne pars pas de rien, tu peux faire valoir la réussite de ton entreprise depuis plusieurs années, et le fait que tu as élevé un enfant (pour le management). Bref, tu as la tête sur les épaules, c'est déjà "rassurant". Ce ne sera pas facile de convaincre c'est sur, mais à mon avis il vaut mieux taper à la porte de multinationales mécènes pleines de blé que de l'état criblé de dettes...
-
- Prolifique
Merci GOB.
J'ai l'habitude de tout faire dans mon coin en toute indépendance.
Demander de l'aide est quelque chose qui me fait peur et que je n'ai jamais fait (même enfant).
Mon principal problème c'est que ne captant pas la majorité de la communication NT, j'ai vraiment peur de me faire avoir...
J'ai l'habitude de tout faire dans mon coin en toute indépendance.
Demander de l'aide est quelque chose qui me fait peur et que je n'ai jamais fait (même enfant).
Mon principal problème c'est que ne captant pas la majorité de la communication NT, j'ai vraiment peur de me faire avoir...
-
- Prolifique
Dans ce cas , il faut te faire accompagner par qqun qui traduira pour toi ce qui se passe. Un genre de coach., d'AVP (assistant à la vie professionnelle).
Tu as de grandes capacités pour réussir cette entreprise alors ce serait bête que ça tombe à l'eau à cause de cette incompréhension.
Comme toi (et je pense qu'on est nbx ici) je ne sais pas demander de l'aide car il faut :
1/ identifier qu'on en a besoin
2/ arriver à la formuler
3/ trouver la bonne personne ou la bonne structure
4/ FAIRE CONFIANCE...
Edit : orthographe
Tu as de grandes capacités pour réussir cette entreprise alors ce serait bête que ça tombe à l'eau à cause de cette incompréhension.
Comme dit GOB il y a sûrement des assos qui peuvent t'aider même à distance si tu arrives à formuler ton besoin d'accompagnement. Des personnes ici sont peut être capable de t'aider.Spoiler : :
Comme toi (et je pense qu'on est nbx ici) je ne sais pas demander de l'aide car il faut :
1/ identifier qu'on en a besoin
2/ arriver à la formuler
3/ trouver la bonne personne ou la bonne structure
4/ FAIRE CONFIANCE...
Edit : orthographe
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Ma voisine cherche un poste d'assistante commerciale.
C'est une fille sympa et pas tordue (elle aime les chats, c'est une référence à ne pas négliger dans un CV ).... NT mais sans handicap (quoique NT c'est un peu un handicap non? ).
C'est une fille sympa et pas tordue (elle aime les chats, c'est une référence à ne pas négliger dans un CV ).... NT mais sans handicap (quoique NT c'est un peu un handicap non? ).
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Malheureusement je ne peux pas encore embaucher d’assistante commerciale... Et puis je vais essayer de prendre une personne handicapée mais NT (double handicap ) pour pallier mes manques.
Tu as raison pour le critère "Chats", c'est effectivement un signe à ne pas négliger !
L'idée de traducteur d'autistes est excellente. Mais il faut que ce soit subventionné par l'état car peu d'autistes ont les moyens de payer quelqu'un, malheureusement. C'est pas gagné.
Prendre des contacts et présenter mon activité est déjà extrêmement difficile. Je l'ai fait pour le banquier, j'ai mis trois semaines à m'en remettre (sans rire). Demander quelque chose est encore plus difficile. Et ensuite devoir entrer et rester dans des cases, comprendre et faire ce qu'on me demande de faire, sans qu'il y ait aucun malentendu est quasiment mission impossible.
Tout ça c'est trop pour moi d'autant que j'ai très peu de temps (libre et avec forme humaine).
De toutes façons mon comptable vient de m'annoncer une très mauvaise nouvelle au sujet de ma future régularisation RSI. Je pense que je ne vais pas pouvoir embaucher qui que ce soit avant février... GROSSE FATIGUE.
Tu as raison pour le critère "Chats", c'est effectivement un signe à ne pas négliger !
L'idée de traducteur d'autistes est excellente. Mais il faut que ce soit subventionné par l'état car peu d'autistes ont les moyens de payer quelqu'un, malheureusement. C'est pas gagné.
Prendre des contacts et présenter mon activité est déjà extrêmement difficile. Je l'ai fait pour le banquier, j'ai mis trois semaines à m'en remettre (sans rire). Demander quelque chose est encore plus difficile. Et ensuite devoir entrer et rester dans des cases, comprendre et faire ce qu'on me demande de faire, sans qu'il y ait aucun malentendu est quasiment mission impossible.
Tout ça c'est trop pour moi d'autant que j'ai très peu de temps (libre et avec forme humaine).
De toutes façons mon comptable vient de m'annoncer une très mauvaise nouvelle au sujet de ma future régularisation RSI. Je pense que je ne vais pas pouvoir embaucher qui que ce soit avant février... GROSSE FATIGUE.
-
- Prolifique
Perso je veux bien faire traducteur gratuitement.
Et toi tu peux me traduire "régularisation RSI"?
, je comprends cet émoticône : c'est une très mauvaise nouvelle pour toi
Et toi tu peux me traduire "régularisation RSI"?
, je comprends cet émoticône : c'est une très mauvaise nouvelle pour toi