reviendue! oué, j'étais un p'tit peu partie quelques jours!
freeshost a écrit :Bon, pour résumer ce que je disais à Laura Ingalls :
1. Il n'est jamais trop tard pour quitter Windows et Mac (grand bien te fasse

).
1.A. Si tu démarres ton ordinateur, juste après l'avoir allumé, tu peux cliquer sur F2 et entrer dans le BIOS, non ? (sur fond bleu/turquoise)
1.B. Dans le BIOS, tu peux entre autres régler l'ordre de lecture au démarrage, pour qu'il lise d'abord le lecteur CD/DVD ou USB.
1.C. Mais pour cela, il faudra avoir créé au préalable un CD/DVD iso ou une USB iso avec le système d'exploitation que tu veux installer en lieu et place de Windows.
1.D. Mais tu ne peux pas le faire si tes ordinateurs capotent. Pour ma part, j'ai plein de CD/DVD iso de distributions libres, ainsi qu'une clé USB iso.
1.E. Après, il peut toujours y avoir des problèmes d'incompatibilité entre le système d'exploitation et le matériel.
j'ai une question de la plus haute importance: si on fait ça, c à dire rentrer dans le BIOS pour démarrer depuis le lecteur cd/dvd ou clé usb, est-ce que je peux récupérer ce qu'il y a sur le DD avant de réinstaller un système d'exploitation (parce que ça, je sais que ça a comme effet d'effacer tout ce qu'il y avait)?
*prie pour que la réponse soit oui*
Ah et, est- ce que tu sais, ou qui que ce soit sais.....
quand j'essaye de démarrer le laptop, j'ai je choix entre:
-démarrer windows normalement et
-démarrer windows avec récupération de fichiers
est-ce que la 2ème option risque d'effacer quelque chose? *espère que non....*
parce que en fait voilà, je pensais qu'il n'y avait rien d'important dessus et je viens de me rendre compte que, selon toute vraisemblance, si..................