HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: HELP!:problèmes informatique/internet...

Message par G.O.B. »

freeshost a écrit :Je n'ai jamais développé de site web.
Pas grave, ça semble fonctionner :)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

G.O.B. a écrit :Pas grave, ça semble fonctionner :)
Je n'aurais pas su te répondre, car
je suis dans un cas de figure plus simple.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

reviendue! oué, j'étais un p'tit peu partie quelques jours!
freeshost a écrit :Bon, pour résumer ce que je disais à Laura Ingalls :

1. Il n'est jamais trop tard pour quitter Windows et Mac (grand bien te fasse :mrgreen: ).
1.A. Si tu démarres ton ordinateur, juste après l'avoir allumé, tu peux cliquer sur F2 et entrer dans le BIOS, non ? (sur fond bleu/turquoise)
1.B. Dans le BIOS, tu peux entre autres régler l'ordre de lecture au démarrage, pour qu'il lise d'abord le lecteur CD/DVD ou USB.
1.C. Mais pour cela, il faudra avoir créé au préalable un CD/DVD iso ou une USB iso avec le système d'exploitation que tu veux installer en lieu et place de Windows.
1.D. Mais tu ne peux pas le faire si tes ordinateurs capotent. Pour ma part, j'ai plein de CD/DVD iso de distributions libres, ainsi qu'une clé USB iso.
1.E. Après, il peut toujours y avoir des problèmes d'incompatibilité entre le système d'exploitation et le matériel.
j'ai une question de la plus haute importance: si on fait ça, c à dire rentrer dans le BIOS pour démarrer depuis le lecteur cd/dvd ou clé usb, est-ce que je peux récupérer ce qu'il y a sur le DD avant de réinstaller un système d'exploitation (parce que ça, je sais que ça a comme effet d'effacer tout ce qu'il y avait)?
*prie pour que la réponse soit oui*

Ah et, est- ce que tu sais, ou qui que ce soit sais.....
quand j'essaye de démarrer le laptop, j'ai je choix entre:
-démarrer windows normalement et
-démarrer windows avec récupération de fichiers

est-ce que la 2ème option risque d'effacer quelque chose? *espère que non....*

parce que en fait voilà, je pensais qu'il n'y avait rien d'important dessus et je viens de me rendre compte que, selon toute vraisemblance, si.................. :( :( :( :(
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Laura Ingalls a écrit :j'ai une question de la plus haute importance: si on fait ça, c à dire rentrer dans le BIOS pour démarrer depuis le lecteur cd/dvd ou clé usb, est-ce que je peux récupérer ce qu'il y a sur le DD avant de réinstaller un système d'exploitation (parce que ça, je sais que ça a comme effet d'effacer tout ce qu'il y avait)?
*prie pour que la réponse soit oui*
Prie tant que tu peux, ça ne changera rien. :twisted: La réponse est :
Spoiler :  : 
oui :lol: :mrgreen: :lol:
Pour ne pas perdre tes fichiers, tu les déplaces au préalable sur un disque dur externe (ou une clé USB si le total ne prend pas beaucoup de place) avant de faire ce que j'ai indiqué précédemment.

De manière générale, pour ma part, j'ai pris l'habitude de systématiquement enregistrer les fichiers sur des disques durs externes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

OUFFFFFFFFF!!!! :mryellow:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Sur mon firefox, les .gfycat n'apparaissent plus, pas de problème avec les .gif, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :shock:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ah merci, apparemment c'est lié à une maj d'un module de firefox :bravo:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Je cherche un logiciel pour de se connecter à internet à partir d'un proxy et qui permet de cacher son adresse IP.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Pour quoi faire ? :mryellow:

FoxyProxy marche très bien sur Firefox (cela fait cependant un moment que je ne l'ai pas utilisé).
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Oh rien! Juste disparaître :mrgreen: :lol:

Merci du tuyau. On m'avait conseillé un autre logiciel mais des commentaires sur internet ont dit qu'il était tout vérolé :?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu veux aussi router des oignons ? Et crypter ton courriel ?

cosima
Prolifique

Message par cosima »

Ouh là là je suis pas sûre que ce soit à la portée de mon cerveau ça :mrgreen:
Tu sais moi, la cuisine d'internet... :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est vrai que ça demande, j'imagine (car je n'ai pas encore essayé non plus), quelques apprentissages en informatique au préalable.

Bon, si tu veux te faire plus discrète de manière pas compliquée, tu peux déjà quitter Google, FaceBook, MSN Messenger, What'sApp, Instagramm, Yahoo, etc.

zad
Prolifique

Message par zad »

freeshost a écrit :C'est vrai que ça demande, j'imagine (car je n'ai pas encore essayé non plus), quelques apprentissages en informatique au préalable.

Bon, si tu veux te faire plus discrète de manière pas compliquée, tu peux déjà quitter Google, FaceBook, MSN Messenger, What'sApp, Instagramm, Yahoo, etc.
je ne pense pas qu'elle soit à ce point parano :)

nb : aux utilisateurs de proxy : en tant que modo je peux savoir/déduire qu'un user passe par un proxy.
et un utilisateur qui se connecte depuis les philippines en me disant qu'il est a ou-tu-veux-sur-mer, il risque bcp de se faire bannir illico :)
TSA :mryellow: