L'exemple du moment : mon stage. Je gère mon stage pas mal je trouve, même si j'en reste strictement à ce qu'on me demande de faire. Mais par contre je vais me confronter après le stage à un gros obstacle : l'école. Celle-ci va me demander de faire un rapport de stage. Et alors que pour une bonne partie de la promotion, c'est une banalité, certains vont même le faire dans la nuit avant la remise, je sens déjà l'angoisse qui me ronge et ça annonce que ça va me prendre tout le temps de la fin de mon stage rien qu'à penser comment je vais m'en sortir. Et ensuite il y aura une soutenance, c'est encore pire, en plus l'école se contre-fiche de l'aspect technique du stage, ce qui l'intéresse c'est l'«expérience humaine » et que l'élève fasse la démonstration de ses soft skills. Quelle horreur. Je sais déjà que je fonce vers un mur et qu'en plus ce sera pris en plus pour un manque d'investissement et de volonté. Ben oui

Mais ce dont je veux parler : la perte de temps et d'énergie. Si je pouvais assumer les déconvenues que je risque d'avoir systématiquement avec ce genre de situations, cela pourrait me permettre de libérer de l'énergie et des cases cerveau pour être vraiment bon quelque part.
Quand cela cessera-t'il ? Faut-il renoncer par nous-même et être prêt à en payer les conséquences ? faut-il « se faire décrocher » ? Mais est-ce un jeu trop dangereux ?