Comment éconduire quelqu’un ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Astragale
Prolifique

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

Message par Astragale »

Pupuce a raison.
Si tu ne peux même pas envisager de t'en faire un ami tu ne lui réponds plus c'est tout.

N'oublie jamais le premier commandement du Grand Livre des Asperger :
1 . Aux questions et sollicitations tu n'es en rien obligée de répondre

:lol: :lol: :lol:

Je sens que j'ai de l'inspiration là... :bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, comme pour les mendiants, tu fais comme s'ils n'étaient pas là. No answer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Merci pour vos conseils. Il a encore réessayé de me parler ce soir. Je crois que je ne vais pas lui répondre quand il essaie de me parler. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs. Il finira par se lasser...
Il me semble qu'il fantasmait également sur mon amie et sa sœur, donc je pense qu'il passera vite à autre chose.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Ne t'en fais pas pour lui Florette. :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

"L'espoir est le pire des maux car il prolonge la souffrance de l'homme." dixit Nietzsche. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Sur fb rien ne t'oblige a répondre aux personnes qui te parlent, surtout si tu n'a pas le temps et que tu n'as pas envie.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

freeshost a écrit :"L'espoir est le pire des maux car il prolonge la souffrance de l'homme." dixit Nietzsche. :lol:
:)

Moi sans espoir, je n'aurais sans doute pas dépassé mes 13 ans. Surtout si mon père avait eu un pistolet à la maison.
Donc oui, jusqu'à aujourd'hui j'ai souffert mais je pense aussi que ça ne sera pas en vain.

Puis bon, vivre sans souffrir... :lol:
A quoi bon vivre si immortel et pouvoirs infinis ? J'espère sincèrement pour Dieu qu'il n'existe pas.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Niejcas a écrit :J'espère sincèrement pour Dieu qu'il n'existe pas.
Je te rassure. Il n'existe pas. C'est juste une mystification usant à tout bout de champ de la pensée magique et autres dénis de réalité.

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

freeshost a écrit :
Niejcas a écrit :J'espère sincèrement pour Dieu qu'il n'existe pas.
Je te rassure. Il n'existe pas. C'est juste une mystification usant à tout bout de champ de la pensée magique et autres dénis de réalité.
A 2'10'' :lol: :lol: :lol:

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Florette: Pour éconduire quelqu'un via fbk, tu peux essayer ma méthode de bourrin, directe mais au moins l'autre n'a pas le temps de se faire de faux espoir:
" Je t'apprécie (-ou pas- lol, pas obligé de l'écrire) mais je sens que tu essayes un rapprochement. Simplement je ne suis pas intéressée et je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendus entre nous"
Voilaaa.
En général le mec (ou la meuf, c'est pareil) peut bredouiller quelques mots "ha mais naaan pas du tout, c'est juste que je te trouve sympa etc" et effectivement il veut juste faire copain/copain. OU bien il/elle est déçu(e) car il/elle voulait plus et il/elle finira par ne plus te solliciter.

Des fois, attendre que la personne se lasse toute seule, ça ne marche pas. Et puis si tu l'apprécies un minimum, ça évite effectivement qu'il/elle attende pour rien.

Bon et si tu es déjà en relation avec qqun c'est encore mieux parce que tu peux placer un "j'ai déjà un copain"et les personnes relous n'insistent plus.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF