[Index Humeur] Les petites victoires de la vie quotidienne

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

Message par Tugdual »

Astragale a écrit :Mon message a disparu... :shock:
Souvent une fausse manipulation, genre valider
un message alors qu'un autre a été posté, ne
pas s'en apercevoir et donc ne pas re-valider ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

(ou alors une conspiration anti-Astragale)

:mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Tugdual a écrit :Ça n'a l'air de rien, mais ...
aujourd'hui, en visite chez mes parents,
j'ai pu admirer un sphinx colibri qui
virevoltait parmi leurs lavandes.

Une photo trouvée sur le net :
SphynxColibri.jpg
Je n'en ai pas vu depuis que je suis toute petite :shock: ! On en avait plusieurs dans notre jardin et j'adorais les observer, tu as beaucoup de chance !
Frustrant ... Tu nous la refais :mrgreen: ?
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
meï
Prolifique

Message par meï »

ben merci;, ça répônd a une des interrogations de mon enfance et plus, cad des zinsectos de ce genre j'en vois réglièrement (moins c'est vrai ces dernières années.. :innocent: ) et je ne savais pas ce que c'était! :oops:
merci donc!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

G.O.B. a écrit :(ou alors une conspiration anti-Astragale)

:mryellow:
Peut-être bien... :lol:
Liesl a écrit :
Frustrant ... Tu nous la refais :mrgreen: ?
Donc, sur invitation de Liesl (bonjour Liesl que je ne connais pas encore :D ), je la refais :
Je suis contente de voir qu'il y a encore des Sphynx colibris dans le nord ouest (ils sont très fréquent dans le sud ouest). Depuis que je suis arrivée en Bretagne je suis assez inquiète de l'état de la biodiversité dans le coin. A l'endroit où je suis il y a très peu de pollinisateurs et beaucoup d'infestations diverses. L'insecte le plus courant est l'araignée (qui n'en est pas un, je sais, c'est pour simplifier), après la mouche, ce qui est logique mais... pénible. Et comme le savent ceux qui ont suivi mes péripéties de l'hiver, nous avons une pullulation de cousins. Mais de papillons, abeilles, bourdons, point. Les agriculteurs bretons ont vraiment complètement pourri leur environnement.

Et sinon, pour les choses du quotidien dont je suis fière : avoir nettoyé mon garage et ma terrasse ce we ce qui était urgent.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
meï
Prolifique

Message par meï »

Astragale a écrit : A l'endroit où je suis il y a très peu de pollinisateurs et beaucoup d'infestations diverses. L'insecte le plus courant est l'araignée (qui n'en est pas un, je sais, c'est pour simplifier), après la mouche, ce qui est logique mais... pénible. Et comme le savent ceux qui ont suivi mes péripéties de l'hiver, nous avons une pullulation de cousins. Mais de papillons, abeilles, bourdons, point. Les agriculteurs bretons ont vraiment complètement pourri leur environnement.
oui c'est vrai
mais cette année je suis assez contente car je vois plus de papillons que d'autres années, et bcp de bourdons, etc...il y a moins d'abeilles par contre c'est clair.(dans mon jardin il y en a peu cet été.
ma fille est fa de tout ce qui vit et bouge, elle adore les papillons, les insectes....c'est un plaisir de tout lui apprendre!!! :love: en ballade elle montre tout du doigt pour avoir la réponse et disant "ka"?;.. :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Bonjour Astragale, enchantée :D

Ça n'a l'air de rien mais...
J'ai finalement réussi à plus ou moins concrétiser un projet avec une personne (que j'estime pouvoir appeler "ami" même si je ne l'ai jamais vu puisque rencontré par internet) qui consiste en la création d'un jeu pour smartphone. Il s'occupe du codage et du level design et moi de l'animation de l'ensemble et du design général. Je trouve que c'est une opportunité assez exceptionnelle, c'est pas tout les jours qu'il m'arrive quelque chose comme ça ! On m'a souvent dit que dans le monde du travail les relations étaient souvent la clé pour des opportunités diverses, et si j'avais su qu'en m'inscrivant sur un site de tchat à l'internationale je serais tombée sur une personne précise pouvant m'aider à réaliser un truc pareil je ne l'aurais sûrement pas cru. Comme quoi il suffit d'avoir une petite chose en commun (la passion pour le domaine du numérique au sens large) puisqu'on ne vit pas dans le même pays et qu'on ne parle pas la même langue (techniquement si, on communique en anglais). J'ai cette impression d'avoir parcouru un cheminement que rien ne me prédestinait à parcourir, c'est assez stupéfiant comme sentiment. Comme gagner à la loterie :mryellow:

Enfin c'est une petite "expérience" (personnellement j'appelle souvent ça un crash test, pour rire) d'amateurs, peut-être que le jeu ne sera jamais distribué (ou gratuitement, quelque chose du genre) mais si on arrivait à le finir ce serait fantastique pour moi, et connaissant mon ami, je doute qu'il s'arrête là après ça :lol:. J'ai tant à apprendre dans ce domaine !
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Super expérience !

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Bonne chance Liesl :bravo:

Le modèle économique qui marche bien en ce moment pour les jeux sur smartphone est de le mettre disponible gratuitement sur les différentes plateformes, et de se rémunérer soit par la pub, soit par les niveaux payants. Certains sont devenus millionnaires comme ça, mais il y a beaucoup de concurrence pour trouver l'idée qui va faire le buzz, comme 2048 récemment :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Merci beaucoup

Mon ami-collègue disait que s'il y avait distribution ce serait sûrement gratuit oui, mais avec le jeu à peine entamé on a pas encore beaucoup parlé de ces choses là, en plus je n'y connais vraiment rien, il va devoir me briefer longuement je pense :lol:. Niveau originalité le petit crash test fera sans doute l'effet d'une gouttelette dans la mare et pour rester dans la simplicité on pensait ne faire qu'un seul niveau pour le moment. Mais ça reste à discuter. De toute façon j'ai tendance à penser apprentissage et compétences plutôt que profit donc on dirait bien que j'ai tout à gagner :), et je crois bien que mon partenaire se fiche un peu de toute la question financière, le seul moment où il a abordé le sujet c'était pour plaisanter. De toute façon il faut déjà gagner en crédibilité et ce ne sera pas possible tant que je n'aurais pas progressé, mon niveau actuel est assez désespérant de mon point de vue :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

C'est mon côté parano-naïf qui parle, mais mets toi quand même d'accord avec lui dès le départ, par écrit si possible, du partage à 50% par ex des éventuels profits futurs. On ne sait jamais, si le projet cartonne, ce serait bête de te faire entuber :wink:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

G.O.B. a écrit :Bonne chance Liesl :bravo:

Le modèle économique qui marche bien en ce moment pour les jeux sur smartphone est de le mettre disponible gratuitement sur les différentes plateformes, et de se rémunérer soit par la pub, soit par les niveaux payants. Certains sont devenus millionnaires comme ça, mais il y a beaucoup de concurrence pour trouver l'idée qui va faire le buzz, comme 2048 récemment :wink:
Maudite publicité ! Heureusement, il y a AdBlock. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Dit comme ça c'est vrai que ça peut paraître un peu louche surtout qu'en dehors de ma partie du travail je n'y connais vraiment rien du tout. Même si je lui fais confiance en règle générale c'est vrai qu'au cas où quoi que ce soit arriverait ce serait bête que ça dérape dans ce sens là. Je ne suis pas sûre de la manière dont je devrais aborder le sujet avec lui par contre, j'ai peur qu'il le prenne mal :).

Sinon ce genre d'accords, ça se passe comment généralement ? Enfin pour que ce soit légitime et pas seulement dit comme ça :? ?
freeshost a écrit :Maudite publicité ! Heureusement, il y a AdBlock. :lol:
Ou le mode avion :mrgreen:
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je joue a ultimate naruto sur internet .

a la base le jeu est gratuit . on ne paie rien pour jouer . il n'a pas de pub non plus dans le jeu . on choisi le type de ninja on veux être . le type de ninja a recruter par la suite

comment le jeu fais de l'argent ;

1 - il a les mode v. i.p . qu'on obtient en achetant de l or virtuel . 10 mode de vip qui donnent des avantages par rapport a ceux qui ne paient pas . ce sont des modes qui aident a progresser plus vite et qui permettent d'avoir des personnages plus fort .

2 - avec l'argent virtuel , on peux acheter des objets qui nous permettent d'être meilleur par rapport au autres joueur dans le jeu .

3 - il a des événements qui se passe chaque mois , la seule façon d'en profiter c'est avec l'or acheté . les prix offerts sont plus gros que a la boutique normal offert dans le jeu . cela demande d'acheter beaucoup d'or pour obtenir les récompenses offertes . et croyez moi que des joueurs ont dépenser souvent un 125 -500 $ pour obtenir ce genre de récompense .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Liesl
Familier

Message par Liesl »

En effet il y a aussi l'option de l'argent permettant de débloquer des options de jeu, c'est le principe de beaucoup de MMORPG en free-to-play (et pay-to-win ? Enfin je ne lancerai personne là dessus car le débat est sans fin lol) mais l'inconvénient avec les jeux comme ceux-là c'est qu'il est impossible de jouer à la "version complète" ou du moins au jeu dans sa pleine capacité sans payer :?. Après il y a toujours l'option de points de jeu à gagner au fur et à mesure des parties et à dépenser ensuite dans un "magasin" intégré au jeu, ce qui revient au même si on rajoute une option pour acheter des points de jeu avec de l'argent réel quelque part (beaucoup de jeux font ça aussi, surtout sur les plateformes de smartphones) mais je pense que même le fait de rajouter des options payantes en jeu est vraiment compliqué pour ce qu'on a l'intention de faire pour le moment, à savoir un petit jeu simpliste faisant office de test. Comme je l'ai dit il est possible qu'il ne soit même jamais distribué nulle part :) (ou jamais fini, mais j'espère vraiment qu'il le sera même si j'envisage quand même le pire, juste au cas où).