Conseils et ressources pour l'emploi

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Astragale
Prolifique

Re: Conseils et ressources pour l'emploi

Message par Astragale »

Pupuce a écrit :
Astragale a écrit ::lol: :lol: Mais la Suisse est encore BEAUCOUUUUUUP plus chère !!!
Oui, pas faux :mrgreen: (dommage, car je te voyais bien là-bas avec ta culotte de peau et les montagnes :lol: )
La culotte de peau c'est uniquement pour les hommes ! :lol: :lol:
Quant à Berlin merci, je serais plutôt "bocages et forêts"... :mryellow:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour les forêts, tu peux rester en France, en Aquitaine. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Murielle a écrit :Eh bien, galère pour trouver des renseignements dis-donc.!!!!
Je reviens du Périgord....C'était TROP BIEN malgré le temps pas terrible qu'on a eu...Mais que j'aime cette région.!!!!
Nous, étions près de HAUTEFORT, et nous sommes allés sur Montignac....Franchement, quelle région formidable.!!! Jacquie tu es près de quelle ville? Lascaux? Mon mari et ma belle soeur ont tenu à aller voir Lascaux 2....Un peu déçus , beaucoup de monde et blablabla un peu trop long...On a vu la grotte de Tourtoirac, très jolie.!!!!
Quelle chance d'habiter là-bas.... Astragale, j'ai hâte d'être à la retraite -si j'y suis un jour- pour aller m'y installer....L'immobilier là-bas , c'est hors de prix? On se posait la question justement...
:mryellow: :D

oh quel dommage MURIEL que je ne l'ai pas su
je t'aurai rencontré avec plaisir, tu étais à montignac en plus
tu te rends compte, lascaux 2 est à 3 k de chez moi :(
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Astragale a écrit :Hello Murielle !
Tu aurais du rester en Bretagne, nous avons eu un temps magnifique !! :lol: :lol:

Jacquie et moi sommes toutes les deux de la région de Lascaux.
Évidemment, en été c'est la folie. Et les plus jolis sites à voir ne sont sans doute pas ceux qui sont présentés de façon évidente.

Alors oui, j'aimerais développer mon entreprise là-bas mais l'immobilier est tellement hors de prix que ce sera peut-être impossible.

Je suis actuellement en train d'envisager d'autres territoires plus accessibles et également beaucoup accueillants pour les entreprises telles que la mienne.

une idée, tu peux prospecter en charente, c'est limitrophe dordogne mais pas touristique et donc abordable

je confirme l'immobilier est hors de prix en dordogne, d'ailleurs je ne suis que locataire !
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Si je redescends dans le sud-ouest c'est pour rentrer chez moi uniquement. Je n'aime pas du tout le reste de l'Aquitaine (ni du sud ouest d'ailleurs, avec une exception pour le Lot mais ce département fait il réellement partie du "sud-ouest" ?).

Il me faut le très haut débit (le vrai :wink:) et la possibilité de trouver un lieu accessible financièrement mais très confortable selon mes critères ainsi que des salariés "spéciaux". J'ai également besoin de vivre dans une "communauté élargie" de gens qui partagent mes valeurs. Je suis en train de prospecter sur la Normandie : bocages, forêts, chevaux, brume le matin dans les vallées, architecture +++ et aussi proche de ma fille, argument qui compte. Ça fait beaucoup d'exigences, je m'en rends bien compte mais j'ai toujours fonctionné comme ça et ça marche !

J'envisage aussi éventuellement de me rapprocher de Rennes mais la campagne me désole (surtout les ragosses
ragosses.jpg
, je ne sais pas pourquoi, ça me donne la nausée)...

Après des années en Bretagne et les températures de ces derniers jours, je me rends compte que j'aime assez la fraicheur. Et puis les bretons sont tellement sympas que j'ai bien peur qu'ils me manquent ! :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Astragale, si tu restes en Bretagne, je te conseille un coin qui ne peut que te plaire....
Les Monts d'Arrée.!!!
Paumé , sauvage et je pense que si tu t'isoles les habitations ne doivent pas être trop chères...
Image

Regarde ici les photos Joli non? :love: :bravo:

@ Jacquie...MINCE, j'avais zappé que tu habitais dans cette région, je savais qu'Astragale en était originaire, mais j'ignorais pour toi...Ah oui, dommage...D'autant que j'ai préféré rester à la location le jour où ils ont décidé d'aller voir Lascaux..Ca ne me disait rien car cette grotte reconstituée ne m'attire pas du tout.! Je préfère les VRAIES....LOL
Ceci dit, Montignac, j'ai adoré, on est allé un jour de marché c'était très sympa....La ville est très belle...
En fait, j'ai des souvenirs formidables de cette région.!
On a été aux Eysies aussi.... Lalinde, le Bugue....Sarlat , Gramat, Rocamadour....Bref, à part la Bretagne, je me me verrais bien finir ma retraite là bas.!
Les anglais ont tout racheté c'est peut-être pour ça que c'est si cher?.! Bouhhhhhh....
Peut-être à l'année prochaine Jacquie, car je pense qu'on retournera dans cette location géniale.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Oui c'est très beau mais je ne me vois pas aller m'installer toute seule au fin fond des monts d'Arrées... :shock:
Certes c'est sauvage mais c'est beaucoup trop isolé, il n'y pas assez d'arbres et le climat est... angoissant.

Et n'oublions pas qu"Internet est ravitaillé par les corbeaux dans toute la campagne bretonne ! J'ai récemment arrêté mes recherches dans la région de Paimpont soit à 30 km de Rennes tellement le réseau est mauvais.

Il faut que je m'installe dans un endroit où il y a u peu de monde parce que n'avoir personne à qui parler pendant deux semaines ça va mais pendant 6 mois... Vous allez me retrouver la tête à l'envers ! :lol:

Un bel endroit sauvage :
991_1.jpg
... devinez où.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Jean
Modérateur

Message par Jean »

EURE-ET-LOIR > AUNEAU 10/07/14
Andros crée une structure d’accueil pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes autistes

Image
L’ancien corps de ferme du château, à l’arrière-plan, deviendra un lieu de vie pour les autistes en insertion professionnelle, grâce au projet initié par Jean-François Dufresne(à droite). - Jean-Michel BENQUET

Dans la ferme du château d’Auneau, la société Andros aménage un lieu de vie pour une dizaine de jeunes autistes qui seront employés sur ses sites.

Jean-François Dufresne, directeur général d’Andros, est père d’un jeune autiste de 23 ans. Depuis dix ans, il mûrit l’idée d’un projet associant l’intégration des jeunes autistes en entreprise, en favorisant leur prise en charge par des professionnels.

Le site choisi est l’ancien corps de ferme du château d’Auneau, dont le groupe Andros est propriétaire.

Une fondation, spécialement créée, recevra les moyens nécessaires pour transformer 600 m2 en studios et en salles d’activités, livrés au printemps 2016. Le directeur a convaincu les actionnaires de s’associer à l’aventure unique en son genre. « Notre conviction est d’intégrer les adultes autistes qui le peuvent dans la société, à condition d’être accompagnés. Le travail est la clé pour cela », affirme Jean-François Dufresne, après avoir signé une charte d’engagement avec le Conseil général, l’Agence régionale de santé, les hôpitaux de Chartres et les Papillons blancs. « Toute l’entreprise Andros est mobilisée autour de ce projet qui n’a aucun équivalent ailleurs. Nous voulons montrer sa viabilité et son efficacité économique et sociale et convaincre d’autres entreprises », ajoute le directeur général.

Des emplois à Auneau
Sur ses deux filiales alnéloises, Novandie et Telifrais, Andros proposera progressivement des emplois à temps partiel ou complets à une dizaine d’autistes.

La gestion et l’animation du lieu de vie d’Auneau sont confiées à l’association « Vivre autrement ». Le Conseil général lui versera une participation forfaitaire. « C’est le départ d’un beau projet, très novateur. Rien n’aurait été possible sans l’engagement de tout un groupe pour l’emploi », souligne le président du Conseil général, Albéric de Montgolfier (UMP).

Jean-Michel Benquet et Gaëtan Hallier
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

:bravo:

il faudrait de telles initiatives dans toute la France
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Bel exemple de ce que l'on peut faire quand on a beaucoup d'argent... :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Astragale a écrit :Un bel endroit sauvage :
[...]
... devinez où.
Du côté du Périgord ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Tugdual a écrit :
Astragale a écrit :Un bel endroit sauvage :
[...]
... devinez où.
Du côté du Périgord ?
Ya des chances :)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Pas du tout !
En Suisse Normande !!! :mryellow:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je m'attendais à un piège ...

:roll:

Mais c'est un joli coin ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Tugdual a écrit :Je m'attendais à un piège ...
Pas moi :hotcry: :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières