Voilà qui est frappant ! Frappe des mains, frappe des pieds, bois ton frappé.Lilas a écrit :Je viens de le voir récupérer son chat et le frapper,
Comment réagissez-vous aux menaces ?
-
- Intarissable
Re: Comment réagissez-vous aux menaces ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Et si tu l'as vu frapper son chat j'imagine la situation gênante où tu te dis que mince, tu te devrais peut être d'appeler la SPA, mais que en même temps, tu as peur de ne pas être prise au sérieux et que le voisin l'apprenne ?Pupuce a écrit :Le gars s'en prend à ton chat parce qu'il se frite sainement avec ses congénères et le frappe parce qu'il veut se promener à l'air libre, sans frontière(virtuelle humaine)? --> il faudrait lui expliquer ce qu'est un chat!Lilas a écrit :Je viens de le voir récupérer son chat et le frapper, sûrement parce qu'il s'était échappé de son jardin (pas pour venir chez moi cette fois).
Je te comprends!Ce n'est pas le genre d'individu avec qui j'ai envie de parler.
En tout cas moi je flipperais comme ça...
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Modératrice
Pareil. C'est quelque chose que je ne supporte pas.meï a écrit :je reste prostrée, et peut me rendre malade.
dès qu'un conflit, qu'une dispute, qu'un souçis d'ordre" menace"arrive je deviens HS (hors service) et reste sans aucunes solutions.
je fuis comme la peste toute personne pouvant amener à ce genre de choses.(ou tout personne ne respectant pas la bulle de sécurité , type voisinage etc.)
Non, il n'y avait pas de quoi alerter la SPA.freeshost a écrit :Et si tu l'as vu frapper son chat j'imagine la situation gênante où tu te dis que mince, tu te devrais peut être d'appeler la SPA,
A vrai dire, je me posais quand même des questions sur la façon dont je m'occupe de mon chat, me disant que s'il se battait, c'était peut-être parce que je ne faisais pas ce qu'il fallait (j'ai tendance à toujours me remettre en question quand on me reproche quelque chose).
Le voir agir m'a convaincue qu'il n'était pas plus apte que moi en "éducation" féline.
Sinon, nous nous sommes croisés aujourd'hui et il s'est montré correct et poli, donc j'ai agi de même.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Alors lui n'accepte pas que son chat puisse se faire agresser par un autre chat,
par-contre cela ne le dérange pas de le taper lui même
C'est une bonne chose, espérons qu'il continue comme ça...Lilas a écrit :Sinon, nous nous sommes croisés aujourd'hui et il s'est montré correct et poli, donc j'ai agi de même.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Modérateur
Heureusement que tu vas déménager bientôt,
Lilas, ce genre de voisin est trop déstabilisant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Dans ce genre de situation, je peux être impulsive, ou inversement sans mot.
Bon après, s'est-il comporté comme ça par impulsion ou par volonté d'exercer sa domination? Dur de savoir...
C'est compliqué les histoire de voisinage. Je vis dans un immeuble d'une petite résidence. La plupart des gens sont sympas. Mais il y en a quelque uns (une minorité) sur quelques appartements qui sont très intrusifs, et qui ont toujours quelques chose à faire remarquer. Par exemple, en AG, il y en a qui veulent interdire les volets roulants blanc, car les anciens sont marrons (en plus, c'est un marron moche, et le blanc, ça renvoi mieux la lumière quand il fait chaud). Ils seraient prêts à faire démonter les volets des gens qui viennent juste d'en acheter des neufs.
C'est comme s'ils prenaient un malin plaisir à embêter les autres alors que concrètement, il n'y a rien à y gagner.
Je ne comprends pas, je trouve cela totalement illogique.
Bon après, s'est-il comporté comme ça par impulsion ou par volonté d'exercer sa domination? Dur de savoir...
C'est compliqué les histoire de voisinage. Je vis dans un immeuble d'une petite résidence. La plupart des gens sont sympas. Mais il y en a quelque uns (une minorité) sur quelques appartements qui sont très intrusifs, et qui ont toujours quelques chose à faire remarquer. Par exemple, en AG, il y en a qui veulent interdire les volets roulants blanc, car les anciens sont marrons (en plus, c'est un marron moche, et le blanc, ça renvoi mieux la lumière quand il fait chaud). Ils seraient prêts à faire démonter les volets des gens qui viennent juste d'en acheter des neufs.
C'est comme s'ils prenaient un malin plaisir à embêter les autres alors que concrètement, il n'y a rien à y gagner.
-
- Modératrice
Oui, ça me laisse bien perplexe aussi.isra a écrit :Alors lui n'accepte pas que son chat puisse se faire agresser par un autre chat,
Surtout qu'à mon avis, la leçon donnée par un autre chat s'il pénètre sur son territoire est plus efficace que sa méthode.
Mon chat est très bon pédagogue pour cela
J'en ai d'autres aussi, arrivés en même temps, qui font énormément de bruit.Tugdual a écrit :Heureusement que tu vas déménager bientôt,
C'est tout aussi insupportable.
Mais je devrais les remercier en réalité, car cela m'angoisse beaucoup de déménager (ça fait plus de 2 mois que j'ai les clés, aucun travaux à faire comme excuse, et je n'ai toujours pas bougé), et ils me motivent involontairement à le faire.
Oh que oui.laboulette a écrit :C'est compliqué les histoire de voisinage.
Surtout en copropriété, quand il y a des différends : il y a tout un jeu de pouvoir entre les antagonistes pour essayer de rallier les autres propriétaires à leur position.
J'essaie au maximum d'éviter d'y être mêlée et de rester neutre.
Ils cherchent peut-être à ce que leurs propres volets soient changés au frais de la copro, sous prétexte d'uniformisation des teintes ?laboulette a écrit :Par exemple, en AG, il y en a qui veulent interdire les volets roulants blanc, car les anciens sont marrons (en plus, c'est un marron moche, et le blanc, ça renvoi mieux la lumière quand il fait chaud). Ils seraient prêts à faire démonter les volets des gens qui viennent juste d'en acheter des neufs.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Les voisins sont ma bête noire depuis toujours mais depuis que j'ai déménagé dans mon HLM, pfff, dur-dur. A croire que les bonnes femmes passent leur vie à la fenêtre à épier les faits et gestes des autres pour pouvoir alimenter des histoires de voisinage
Je le prends avec recul maintenant(et à mon âge), mais quand même. Ca me fait sourire, parce qu'il y a des périodes où mes voisines me font des grands sourires, sont très aimables, puis d'autres où visiblement, j'ai dû faire quelque chose qui ne plait pas, et je me dis : "Ah? Tient? Elles ne m'ont plus à la bonne... .
J'ai trouvé la parade. Dès qu'il y a un problème, comme par exemple un mot affiché dans la cage d'escalier et que je soupçonne qu'il soit pour moi, je vais sonner directement chez la voisine en question, et je mets les choses à plat, lui demande très franchement les choses, lui expliquant, m'excusant si besoin est. Cette solution est radicale, elles n'osent plus trop m'embêter, car je leur renvois toute leur hypocrisie à la tête. Mais ça je ne peux le faire que depuis peu. Il y a quelques années, je n'aurais probablement pas réagi et aurais psychoté à chaque fois pour tout, de peur de déranger.
Je prends beaucoup sur moi pour faire ça, mais le résultat vaut le coup. Avant, je n'osais pas intervenir par peur du conflit et c'était affreux, je m'en rendais malade parfois.
Je le prends avec recul maintenant(et à mon âge), mais quand même. Ca me fait sourire, parce qu'il y a des périodes où mes voisines me font des grands sourires, sont très aimables, puis d'autres où visiblement, j'ai dû faire quelque chose qui ne plait pas, et je me dis : "Ah? Tient? Elles ne m'ont plus à la bonne... .
J'ai trouvé la parade. Dès qu'il y a un problème, comme par exemple un mot affiché dans la cage d'escalier et que je soupçonne qu'il soit pour moi, je vais sonner directement chez la voisine en question, et je mets les choses à plat, lui demande très franchement les choses, lui expliquant, m'excusant si besoin est. Cette solution est radicale, elles n'osent plus trop m'embêter, car je leur renvois toute leur hypocrisie à la tête. Mais ça je ne peux le faire que depuis peu. Il y a quelques années, je n'aurais probablement pas réagi et aurais psychoté à chaque fois pour tout, de peur de déranger.
Je prends beaucoup sur moi pour faire ça, mais le résultat vaut le coup. Avant, je n'osais pas intervenir par peur du conflit et c'était affreux, je m'en rendais malade parfois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modératrice
Pfou, je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation.Pupuce a écrit :Dès qu'il y a un problème, comme par exemple un mot affiché dans la cage d'escalier et que je soupçonne qu'il soit pour moi, je vais sonner directement chez la voisine en question, et je mets les choses à plat, lui demande très franchement les choses, lui expliquant, m'excusant si besoin est.
Très mal sûrement.
Autant je supporte les interactions inévitables de la vie courante à l'extérieur, autant chez moi c'est ma bulle de sécurité dans laquelle personne n'a pas le droit de pénétrer, même par mot interposé.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Ben sur le coup, c'est l'effondrement émotionnel que je connais malheureusement que trop bien, mais actuellement, à mon âge et avec l'expérience, je prends le taureau par les cornes sinon je ne pourrais pas vivre où je vis. Ces voisines sont de véritables fouille-m**** et si je veux pouvoir les oublier(un peu), je dois crever l'abcès. J'ai remarqué que comme cela, elles n'osaient plus trop s'ingérer dans ma vie , mais je veille au grain.Lilas a écrit :Pfou, je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation.Pupuce a écrit :Dès qu'il y a un problème, comme par exemple un mot affiché dans la cage d'escalier et que je soupçonne qu'il soit pour moi, je vais sonner directement chez la voisine en question, et je mets les choses à plat, lui demande très franchement les choses, lui expliquant, m'excusant si besoin est.
Très mal sûrement.
Autant je supporte les interactions inévitables de la vie courante à l'extérieur, autant chez moi c'est ma bulle de sécurité dans laquelle personne n'a pas le droit de pénétrer, même par mot interposé.
En ce moment, je sens et je sais par exemple qu'elles vont m'embêter par ma voiture sur le parking. La voisine d'en face est venue sonner parce qu'elle passe sa vie à la fenêtre et qu'elle a vu des gens autour de ma voiture(ce sont des jeunes) : "je suis sûre qu'ils mettent de la drogue"..etc..."vous allez avoir des ennuis"....Je lui ai répondu poliment qu'il ne fallait pas se faire des films . Le lendemain, rebelotte avec la voisine du dessus, elle sonne et n'a eu le temps que de commencer sa phrase, je l'ai coupé en lui disant que j'étais déjà au courant, elle : "oui, mais vous allez avoir des ennuis"pffff . Je refermé la porte. Ces femmes sont du genre à se plaindre régulièrement à l'office hlm, ou passer un coup de fil au gendarmes(en tout cas de menacer de le faire..).
Ce qui les enquiquinne, c'est que je ne rentre pas dans leurs jeux, ça les déstabilise et elles ne savent pas quoi penser, je le vois bien et c'est tant mieux.
-
- Prolifique
C'est leur centre d’intérêt restreint!
-
- Intarissable
Malheureusement je crains que ouilaboulette a écrit :C'est leur centre d’intérêt restreint!
-
- Modératrice
Dernier rebondissement : mon voisin est venu me voir pour s'excuser
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Tout est bien qui fini bien (bon, faut espérer )
-
- Prolifique
Ah ben au moins il sait se remettre en questions,
c'est une bonne chose pour toi
c'est une bonne chose pour toi
Diagnostiquée SA en janvier 2015