Merci G.O.B.
Et je vais essayer de voir ce bouquin en librairie
Début de relation avec un Aspie...
-
- Nouveau
-
- Intarissable
Re: Début de relation avec un Aspie...
Je pensais qu'il était diagnostiqué et que c'était lui qui t'en avait parlé. Du coup c'est plus délicat, surtout si le fait de parler du sujet le met mal à l'aise...
Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Re: Début de relation avec un Aspie...
Oui, je crois qu'il y a pas mal de personnes Asperger qui n'ont pas le "réflexe social" de prendre/donner des nouvelles. En tout cas, c'est mon cas, peut-être car je n'en ressens pas le besoin.Lixie a écrit :Pour ce qui est de la distance...il sait que j'attends de ses nouvelles...et il m'a prévenue que si il n'en donnai pas pendant quelques jours ça ne signifiait absolument pas qu'il ne pense pas à moi...et je le crois(j'ai une énorme confiance en ce qu'il me dit...je n'ai jamais ressenti ça avant). Pourtant c'est dur.L'attente et car c'est presque toujours moi qui le contacte en premier...
Pour ma part, si je le fais, c'est rationnel, réfléchi, rarement spontané.Lixie a écrit :Je suis partagée entre l'idée d'attendre qu'il vienne à moi de lui même...
Bon, par contre, pour les restaurants, les vêtements, les choix, je suis plutôt à penser qu'il faut laisser le choix à toute personne, que ce soit dans la différence ou la similitude. Il faut toutefois que ce soit dans les limites budgétaires. Comme chaque personne a ses propres critères, je préfère laisser chaque personne libre. Je réfléchis et observe avant d'engager quelque relation plus "forte" ou plus régulière.
Il semble que oui, d'après certaines discussions lues sur ce forum. Mais il paraît aussi que chaque histoire d'amour est unique, que ce soit chez les personnes autistes ou les personnes neurotypiques.Lixie a écrit :Est-ce que les personnes avec Asperger peuvent vraiment être amoureuses?
Comme tu le sais, les personnes Asperger peuvent ressentir plein de choses, mais ne pas les exprimer de la même manière, voire ne pas ressentir le même besoin d'expression.
Si tu sais lire en anglais, le livre que te suggère G.O.B. est disponible en fichier librement téléchargeable ici (notamment dès la page 304 pour les relations durables ; table des matières en pages 7 et 8 ; les pages 55-94 peuvent aussi t'intéresser concernant la compréhension sociale et l'amitié).
Bon, il semble qu'il n'est pas diagnostiqué (pour le moment). Donc attention aux conclusions hâtives.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014