Votre apparence

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Astragale
Prolifique

Re: Votre apparence

Message par Astragale »

G.O.B. a écrit :Ah, parce que ce n'est pas bizarre de faire les soldes tous les 6 mois, d'utiliser un flacon de parfum par mois, d'avoir 36 paires de chaussures, de jeter des vêtements confortables car plus à la mode du moment, etc. ? :mryellow:
Siiiii !!! C'est même hyper louche question vie intérieure. :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Mercury
Régulier

Message par Mercury »

Astragale a écrit :C'est moi ou on est tous un petit bizarres ? :crazy: :lol:
Un petit peu alors :bravo:
éviter la foule dans les magasins, le bruit le bazar non ça ne me parait pas bizarre mais normal (j'ai été vendeuse en magasin de vêtements féminins, j'vous pas le carnage émotionnel, le soir, en rentrant du boulot...... merci, non merci ! :roll: )
Avoir des goûts perso', un style bien à soi, être original, ne pas acheter des vêtements "juste" pour ressembler aux autres, je trouve ça très normal^^
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je ne sais pas si ma vision de la normalité est tronquée, mais je ne trouve pas ça bizarre.
Je pense que n'importe qui répondrait à la question aurait ses petites particularités.

En tout cas, vous avez répondu plus que je ne l'attendais à la question lol.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Normal signifie dans la norme, qui rejoint donc la majorité.
C'est uniquement ce que je voulais dire.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Ma tenue traditionnelle c'est jeans et chemises toujours et quelques fois des pulls (exclusivement en laine). Et les cheveux en bataille. Parce que je ne sais jamais comment me coiffer. :lol:
Et acheter des vêtements, c'est un calvaire, alors j'évite autant que possible et garde mes vêtements le plus longtemps possible.
Aspie.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je rejoins un peu tout le monde ici : je fais très rarement du shopping, je déteste ça. Mes vêtements sont donc souvent vieux, mais confortables.

Je ne m'habille qu'en noir : pas de soucis pour coordonner les vêtements, et les gens savent que je suis un peu bizarre quand ils approchent au lieu de le découvrir plus tard.
Je ne mets ni laine, ni jean, ni col-roulé, ni manches 3/4... Pantalon ou jupe très longue, un t-shirt, parfois un pull. Aucune inscription, aucun ajout décoratif, pas d'accessoires, pas de parfums.
Des talons hauts et larges, toujours : ma mère me reprochait de ne pas me tenir droite, d'être voûtée. Je me tiens mieux avec des talons. Et je trébuche de toute façon autant avec des semelles plates, même sur un sol plat.
Un autre avantage de mon look, c'est que ça parait fait exprès, je semble maîtriser l'apparence que je renvoie. Donc on peut me juger (gothique, ...) mais les critiques ne sont pas les mêmes que quand j'étais ado, à m'habiller avec ce que je trouvais sans faire attention (par exemple : pantalon bleu vif, pull rouge et chaussures de randonnée).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

hier soir test, autre look habillée un peu classe dadame on va dire, ben j'ai eu du vouvoiement de partout et des "bonjour Madame" ...
En fait c'est pas les personnes que respectent les gens c'est leur vetements???
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Liesl
Familier

Message par Liesl »

bidouille a écrit :hier soir test, autre look habillée un peu classe dadame on va dire, ben j'ai eu du vouvoiement de partout et des "bonjour Madame" ...
L'apparence en général, l'impression que tu renvoies aux autres et l'image qu'ils se font de toi en fonction de ça.
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je ne pensais pas que c’était a ce point la
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Plutôt grande (1m75), pas du tout maigre, yeux bleus, lunettes, cheveux courts, frisés, bouclés dans tous les sens mais pas dans les yeux, mèche de cheveux plus longue sur le côté droit, en bas, tressée. Bracelets brésiliens fabriqués maison ou élastique récupéré aux poignets.

Sarouels fabriqués maison (par ma mère, moi je suis plus occupée à me piquer avec l'aiguille qu'autre chose, du coup, je suis dans la conception couleurs et motifs ^^), noirs, gris, verts foncés avec des couleurs plus vives comme du vert pomme, du orange, du violet ou encore du rouge en guise de poches, de déco. Gilets à capuches noirs, gris, bleus ou rouges plus rarement (achetés en grande surface ou à Décathlon). Tee-shirts ou sweats-shirts unis ou graphiques (mes préférés? Ceux de Dr Who et Sherlock). Baskets Décathlons, les paires pas chères avec la semelle et les lacets à part, noires, vertes, bleues.

Parfois, je mets des vrais pantalons, mais ça fait 7/8 ans que j'ai adopté le sarouel, c'est ample, léger, je me sens pas serrée dedans. Ça fait bien 10/15 ans que j'ai mis une robe, ou une jupe (peut-être au collège pour les jupes, et encore, j'en avais qu'une...). En gros, c'est entre le style sportif et un peu root, ça m'arrive parfois de trouver des trucs dans ces magasins qui sentent fortement l'encens...
Et les manteaux que j'ai, y en a un qui est noir et vert, acheté dans une boutique pour hommes, et l'autre, c'est une parka noire, Décathlon, à nouveau, destinée aux temps plus frais.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement peut-être que certains "looks" sont plus enclins au tutoiement.
Peut-être aussi l'apparence disons juvénile ?
Il n'est pas rare que les gens me tutoient d'emblée.
Mais ça ne me dérange pas, au contraire, je n'aime pas être vouvoyer, cela fait adulte et me met plutôt mal à l'aise.
Non-diag.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

bidouille a écrit :hier soir test, autre look habillée un peu classe dadame on va dire, ben j'ai eu du vouvoiement de partout et des "bonjour Madame" ...
Si totalement, et j'ai pu l'observer et expérimenter cela avec différentes tenues.

J'ai remarqué que l'on se montre plus respectueux de moi quand je suis vêtu d'une chemise blanche avec un beau jean, qu'avec un simple pull pas très joli.

Mais j'ai mon hypothèse, la chemise blanche doit être associée inconsciemment à l'autorité, aux tenues des cadres des entreprises je pense. Quelqu'un qui a réussi professionnellement selon les critères communément admis. Voire même quelqu'un de sérieux.
Aspie.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

1,68m, plutôt mince, cheveux blonds/châtain clair, très épais qui ne voient jamais une brosse, coupe au carré, yeux bleus.
Toute mon enfance et mon adolescence habillée comme un garçon.
Des efforts de féminité à l'âge adulte mais jamais aussi bien dans ma peau qu'en jean/tee-shirt.
J'achète des tee-shirt en coton flammé chez Monop', j'adore, ils en ont de toutes les couleurs. J'aime la couleur, surtout le rouge. Sinon je me fournis beaucoup dans les vide-greniers : des fringues sympas et en bon état pour 2 ou 3 €, pour plus chic, je vais dans un dépôt-vente de vêtements de marque à côté de chez moi une ou deux fois par an. Pour le boulot, obligée de m'habiller correctement.
J'ai horreur du shopping et de la mode.

Mon problème : je fais beaucoup plus jeune que mon âge (c'est pas moi qui le dit). Je devrais m'habiller comme une "dame" maintenant, mais je n'y arrive pas.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
evolution650HBn°2
Prolifique

Je ne sais si vous avez aussi ce "souci", à savoir, aimer des vêtements "extravagants", les acheter, mais ne pas trop oser les porter parce que vous savez qu'au fond, ce n'est pas conforme à votre moi intérieur.

Pour illustrer, je me suis achetée, il y a de ça quelques mois, un pantalon/treillis que j'aime vraiment beaucoup, mais chaque fois que je veux le mettre, je me dis que je n'ai pas la "personnalité pour", que les gens pourraient associer à ce style une mentalité que je n'ai pas.
En fait c'est ça le pb, c'est que j'ai l'impression d'avoir un look assez "extravagant", ou disons assez marqué "garçon manqué/rebelle", alors que je ne suis pas rebelle pour un sou, et ça me dérange un peu de tromper les gens, même si ma volonté n'est bien sûr pas de les tromper, simplement de mettre des vêtements que je peux apprécier.
Non-diag.
meï
Prolifique

Message par meï »

oh il est chouette ce post, on peut y "deviner" tous nos interlocuteurs..j'aime bien! :D
bon alors..j'en ai un peu parlé ici ou là je crois, mais je vais résumer, j ai un look "juvénile" je crois (pourtant j'ai 40 ans..)je ne me "sens" pas une femme de 40 ans (type assumée, indépendante, séductrice, ou working girl..etc)
je me sens juste,..ben, moi, avec mon parcours derrière qui m'a aidé a être ce que je suis, une femme a l'allure jeune, surement atypique et surement un peu spéciale à "voir."
je fais 1m72, 51kg actuellement (mais je perds très vite...).j'ai des périodes de perte de poids que j'ai du mal à gérer, (là j'ai profité un peu de bébé mais je ne réussi pas à garder suffisamment..)je porte surtout des pantalons type slims en ce moment (avant c'etait jean), depuis peu j'ai decouvert des jeans slims avec des couleurs ou fleuris, et j'aime bien..avec un tee shirt long , plutot "baba cool" ou alors il m'arrive de mettre des shirt très long/ tuniques avec un caleçon long en dessous.(été)
j'ai souvent un truc autour du cou, type cheche .des sandales en ce moment.
j'ai me cheveux un peu longs (je me les coupe regulièrement, je déteste le coiffeur) et je les mets souvent en attaché en ce moment.
j'ai un sac , type bandoulière avec tout mon bazard dedans, et en ce moment tout le bazard de ma puce :mryellow:

en hiver (enfin dès que la température descend en dessous de 20 degré..) je deviens "moi, qui a froid ", pantalon, t shirt et pulls, souvent 2...longs, des gilets, j'adore.
quand je sors en hiver j ai ma veste en cuir et mes bottes doc marteens, ou des docs.(que j'achète en braderie le plus souvent.)
j'ai une touche un peu spé ans doute.j'aime mettre des détails, assez excentriques, (plumes, boucles oreille, pendentif, mitaines etc) mais pas trop voyants.

je ne porte pas de parfum (intolérance aux odeurs fortes) seulement des eaux parfumées parfois, legères, aux odeurs de mon enfance ou que j'aime (en ce moment c'est lilas.)
je ne me maquille pas, (beurk!)seulement une touche de rouge à levre quand je sors car j'ai un teint pale.et j'hydrate ma peau depuis des années avec une bonne crème.parfios touche de crayon.
voilà en gros.. :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/