Il y a un certain temps de ça, je suis tombé sur la définition du syndrome d'asperger sur wikipédia, ce qui me gène, c'est que c'est le premier lien qui s'affiche dans google quand on tape " syndrome d'asperger définition". C'est apparemment une vielle définition du syndrome du DSM, ils disent carrément que c'est une forme de schyzophrénie

Je cite :
Code : Tout sélectionner
La psychopathie autistique et le trouble schizoïde de l'enfance peuvent être inclus. La schizophrénie simple (F20.6), la personnalité anankastique (F60.5), le trouble de l'attachement de l'enfance (F94.1 et F94.2), le trouble obsessionnel compulsif (F42) et le trouble schizotypique (F21) doivent être exclus.
Code : Tout sélectionner
incapacité à établir des relations avec les pairs correspondant au niveau du développement
La presse et les associations étrangères disent qu'il y a moins de violences chez les aspies que chez les non autistes ( en savoir + : http://rencontresentreaspergers.soforum ... -intox.htm) et que les médias français se rapprochent de la diffamation quand ils parlent du syndrome d'asperger.
Wikipédia est un site évolutif, chaque internaute peut le modifier mais en citant des sources fiables, mais c'est très compliqué parce qu'il y a je pense d'un coté les exs définition du syndrome d'asperger et les découvertes plus récentes pouvant être contradictoires tout en pouvant être toutes les deux des sources fiables pour wikipédia.